Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

+5
fatwreckben
ludo.60
Calamentran
brise-copeaux
valtitof
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Empty schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

Message  valtitof Mer 02 Jan 2013, 20:57

Bonsoir Very Happy

j'ai récupéré sur ma machine à laver (indésit) le moteur. j'aimerais m'en servir pour un autre usage (non défini pour le moment ! ) mais je ne sais comment le brancher au 220V Embarassed

je vous met des photos...si vous pouvez m'aider ça serait sympa schema de branchement moteur machine à laver indesit ? 276252

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Dsc07611

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Dsc07612

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Dsc07613

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Dsc07614

valtitof
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Empty Re: schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

Message  brise-copeaux Mer 02 Jan 2013, 22:12

valtitof a écrit:Bonsoir Very Happy

j'ai récupéré sur ma machine à laver (indésit) le moteur. j'aimerais m'en servir pour un autre usage (non défini pour le moment ! ) mais je ne sais comment le brancher au 220V Embarassed

je vous met des photos...si vous pouvez m'aider ça serait sympa schema de branchement moteur machine à laver indesit ? 276252

Salut,

Pour quel usage, car c'est un moteur universel donc a charbon....si tu n'as pas récupérer la carte avec le potentiomètre ça ne va pas être facile.

@ +






_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Empty Re: schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

Message  valtitof Jeu 03 Jan 2013, 09:25

Bonjour à tous

je n'ai plus la carte du panneau de commande de la machine à laver Embarassed ....j'ai vu sur ce site qu'il était possible de brancher ce type de moteur Razz

Je cherche un schéma permettant de savoir à quoi sert chaque fils du moteur afin de réaliser un branchement permettant de le faire fonctionner ! schema de branchement moteur machine à laver indesit ? 431767

Quelqu'un dispose -t-il d'un schéma (simple) permettant de faire ce branchement pour alimenter directement ce moteur sur du 220 volts ? scratch
schema de branchement moteur machine à laver indesit ? 276252

valtitof
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Empty Re: schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

Message  brise-copeaux Jeu 03 Jan 2013, 21:37

Salut,

Tu dois confondre avec un moteur asynchrone.
Sur un moteur universel pour lave linge il y a un tachymètre qui informe une carte électronique et sur cette carte il y a un potentiomètre pour régler la vitesse et sans ses deux éléments c'est très risquer....soit ça ne démarre pas soit ça part plein pot....et là en moins d'une minute ton moteur explose.


Ici en -1- le tachymètre en -2- les fils qui vont sur la carte électronique.
schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Tac10


Si il part a cette vitesse plein pot, tu risques dans prendre plein la tronche.
schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Tac110

Regarde se lien c'est tout en bas:

http://piece-electromenager.fr/moteur%20lave%20linge,%20lave%20vaisselle.html

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Empty Re: schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

Message  Calamentran Ven 04 Jan 2013, 07:30

Bonjour

Valtitof, ton moteur est effectivement un moteur universel. Dans ton cas, tu devrais avoir 2 vitesses disponibles (lavage - essorage). La carte électronique assurant le rôle de régulateur de vitesse.
--> Deux fils correspondent à la génératrice tachymétrique (les 2 fils rouges) : pour un usage courant, ils ne te serviront pas

Pour les cinq autres fils, bleu, gris, marron, orange, noir :
* Deux fils doivent correspondent au rotor (induit)
* Trois fils doivent correspondent à l'inducteur (s'il s'agit bien d'un moteur à 2 vitesses)

Voici le schéma équivalent :
schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Valtit10

Je te propose d'abord de vérifier la concordance des fils du schéma avec les couleurs de tes fils :
* Les 2 fils qui vont au rotor, facilement reconnaissables, sont raccordés aux balais du collecteur d'induit : sur le schéma, il s'agit du gris et du bleu.
* Les 3 autres pénètrent à l'intérieur de l'inducteur (le bobinage fixe qui entoure le rotor) : sur le schéma, il s'agit de l'orange (commun), du marron et du gris.

Pour être sûr, avant de mettre le jus, je peux vérifier :
---> peux-tu SVP m'indiquer en retour la référence de ta machine et les couleurs de fils que tu as trouvé ?

Sinon, voici la manip de mise sous tension :
* Avant de mettre le jus, fixes bien ton moteur à l'étau si tu ne veux pas le retrouver à l'autre bout de l'atelier ...
* Regardes s'il tourne dans le bon sens. Sinon, tu inverses les deux fils de l'induit.
* Ce type de moteur s'emballe à vide. Tes essais ne doivent durer que quelques secondes sinon il y a risque d'éclatement

... et, comme toujours, attention aux dangers du courant électrique

A te lire


_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Empty Re: schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

Message  valtitof Ven 29 Mar 2013, 18:05

merci beaucoup pour toutes vos infos...j'abandonne l'affaire schema de branchement moteur machine à laver indesit ? 986916

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? 276252

valtitof
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Empty moteur de machine a laver

Message  ludo.60 Ven 27 Déc 2013, 16:10

bonjour je suis nouveau sur le forum et suis très intéresser par ce post car je possède le même moteur a peu de chose prêt.
les descriptions de brise-copeaux sons exactes pour mon moteur.je vous explique mon projet en quel que lignes:
j'ai récupérer une machine a laver complète de marque technical avec le programmateur hs.
je veux récupérer le moteur pour faire une machine de plumage mais de ce que j'ai lu sur un grand nombres de forum je ne peut pas m'en servir en directe sans le tachy il faut un régulateur de vitesse si j'ai bien tout compris.
question : en fabriquer un ou en acheter un vue le prix
voici deux modèles que je pense me convenir :
http://www.gotronic.fr/art-kit-k2636-549.htm
http://www.selectronic.fr/k2636-kit-variateur-de-vitesse.html
conseil et avis bien venue.
je n'ai pas réussi a poster des photos désoler.

ludo.60
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Empty Re: schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

Message  Calamentran Ven 27 Déc 2013, 20:31

Bonsoir

Obligatoirement avec une transmission genre poulie - courroie, un moteur universel pourrait convenir pour actionner une plumeuse à disque. Je ne connais pas la vitesse nominale d'utilisation des disques mais, pour les essais, je commencerais avec une démultiplication de Vdisque/Vmoteur de 0,25.

Le modèle Velleman me semble convenir au vu de la puissance habituelle des moteurs de MàLL. Ces "variateurs" travaillent en boucle ouverte (donc sans utiliser la génératrice en bout d'arbre) c'est pour cette raison que je préconise un bon rapport de réduction pour "charger" un peu le moteur à vide et éviter l'emballement.

A te lire ...


_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Empty Re: schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

Message  ludo.60 Ven 27 Déc 2013, 22:06

bonsoir et merci pour la réponse
le variateur n'empêche pas le moteur de s'emballer a vide ?
ma plumeuse et le même système qu'une MaL avec des doigt en plastique a l'intérieure du tambour.
voici un lien pour imager mes dire car je ne parviens pas a mètres des photos.
http://www.usinages.com/divers/tchikeune-pleukeur-t57478.html
moteur, courroie, grosse poulie de démultiplication qui entraine le tambour.

ludo.60
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Empty Re: schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

Message  ludo.60 Ven 27 Déc 2013, 22:27

j'ai trouver voici mon moteur:
schema de branchement moteur machine à laver indesit ? P1050015
schema de branchement moteur machine à laver indesit ? P1050016
et le style de plumeuse que je veux realiser:
schema de branchement moteur machine à laver indesit ? 1_911
schema de branchement moteur machine à laver indesit ? 1_410
schema de branchement moteur machine à laver indesit ? 1_710

ludo.60
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? Empty Re: schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum