Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise .

3 participants

Aller en bas

Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise . Empty Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise .

Message  jacounet86 Jeu 03 Oct 2013, 11:00

Bonjour .

Je possède une fraiseuse  chinoise de type ZAY7045 .
J'en suis satisfait jusqu'à maintenant .

On donne comme caractéristique importante d'une fraiseuse , la concentricité sous rotation à faible vitesse , de la broche --> la mienne 2 centièmes .
Sur les fraiseuse chinoises , ou plus largement  les fraiseuses d'établi , vu leur conception ,il m'est apparu important de connaître la rigidité de la tête vis à vis de la table .
En clair de combien de centièmes se déplace la tête par rapport à la table X/Y , lors des efforts d'usinage .

Donc je me suis amusé , à mettre une charge sur la tête de ma fraiseuse et j'ai regardé de combien de centièmes la tête descendait , cela afin d' avoir une idée de la rigidité de la tête .

J'ai pour 5 kgs de charge 1 centième  .
          10kgs               2 centièmes .

Pressentant une certaine linéarité ( 15 kgs ->3 centièmes,20 kgs->4 centièmes ) et  surtout n'ayant pas de quoi mettre plus , je me suis arrêté à 10 kgs .

Je lance l'idée de sujet , afin d'avoir une comparaison entre machines d'établi  et voudrais savoir si elle est : stupide , sans intérêt , nulle , ou retient votre attention ...( les  Huron et autres poids lourds de 1 à 3 tonnes  me semblent hors compétition)

Merci de vos réponses .

                                    AplusJacounet.


Dernière édition par jacounet86 le Ven 04 Oct 2013, 09:51, édité 1 fois

jacounet86
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise . Empty Re: Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise .

Message  Lil Jeu 03 Oct 2013, 11:19

Bonjour Jacounet Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise . 2998821839 

Sujet déplacé dans "Fraisage" car il n'avait rien à voir avec "Utilisation du forum & Informatique"

Amitiés

_________________
Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise . Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise . Empty Re: Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise .

Message  jacounet86 Jeu 03 Oct 2013, 11:48

Salut Lil .

Merci d'avoir déplacé le sujet .

J'ai un peu pédalé les mélanges .

Amicalement .
                     Jacounet .

jacounet86
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise . Empty Rigidité d'une tete de fraiseuse

Message  opalix Jeu 03 Oct 2013, 16:31



Bonjour'

Cela n'a aucune incidence sur la précision ,car sur cette fraiseuse il est indispensable de bloquer le chariot porte broche.
les 2 leviers sur le coté sont la pour ca.

opalix
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise . Empty rigidité d'une tetede fraiseuse

Message  opalix Jeu 03 Oct 2013, 16:43



Re,

sauf en percage faut aussi bloquer le fourreau.

opalix
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise . Empty Re: Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise .

Message  jacounet86 Ven 04 Oct 2013, 09:48

Salut Opalix et les autres .
J'ai fait mes 2 tests, table bloquée , fourreau de broche bloqué , et déplacement de colonne bloqué .
J'attends donc , d'autres avis sur le sujet.
                                                             APlusJacounet.

jacounet86
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise . Empty Re: Rigidité de la tête d'une fraiseuse chinoise .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum