Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle

2 participants

Aller en bas

visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle Empty visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle

Message  petitourchinois Lun 20 Juin 2016, 15:40

Bonjour les Gars

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà monté une "visu" sur ce type de fraiseuse/perceuse ?
les axez X et Y me suffiraient en fait
je fatigue un peu les yeux et j'en ai marre de compter les tours et de faire des coups de crayons sur le banc histoire de refaire les zéros
je me perds un peu dans les offres internet et j'ai peur de commander un truc qui ne va pas
je vois pas où l'on met les réglettes numériques ?
bon en fait pour l'axe des X j'ai vu comment on fait mais je me demande bien où l'on pourrait mettre le réglette de l'axe Y ...
bref je pige rien

visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle Img_3110

merci d'avance

ptc

petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle Empty Re: visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle

Message  petitourchinois Lun 20 Juin 2016, 17:40

oui bon .. en cherchant j'ai trouvé ... désolé ...
cela parait assez clair,
bon pour l'axe Z que je compte pas monter moi j'ai une colonne ronde et la tête pivote autour de l'axe de la colonne donc je vois mal comment on pourrait monter le truc (mais bon c'est par curiosité parce que je le mettrai pas pour le moment)

bon et dernière considération stupide : donc je suppose qu'avec une visu je pourrais changer de sens sans refaire le zéro (pas comme avec les vernier à cause du jeu de la vis non ?)

je veux dire admettons que je fraise un carré dans un morceau de métal, une fois mes zéro X et Y faits je vais donc à droite, puis au bout je monte, ensuite je change de sens X (vers la gauche) et ensuite je change de sens Y et je reviens à l'origine cela marcherait t'il ?

désolé je sens que j'enfonce des portes ouvertes ... vous avez pas récupéré la crème avec moi ...


visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle 10

visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle Efe10

visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle Zubi10

petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle Empty Re: visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle

Message  petitourchinois Lun 11 Juil 2016, 22:04

comme personne ne me réponds (((-: (pas grave je dis pas des choses intéressantes) voilà ce que je viens d'installer sur ma fraiseuse, cela pourrait intéresser des petits budgets
je montre cela juste à titre de partage d'expérience en terme d'installation rapide de ce genre de matos

il ne me manche plus qu'à faire les réglages d'alignement au micromètre (pour le moment j'ai une erreur de 0.02 par 150 mm)

cela m'a couté 100 euros ou 120 je sais plus , et cela marche pas mal pour le prix, cela s'appelle Igaging

cela parrait fragile, faut que je mette une protection sur la réglette de l'axe X

visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle Img_3127
visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle Img_3125
visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle Img_3126

petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle Empty Re: visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle

Message  charly 57 Ven 15 Juil 2016, 12:19

Bonjour

Il est toujours bon de protéger les règles contre les copeaux et la poussiere

A+
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle Empty Re: visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle

Message  petitourchinois Lun 18 Juil 2016, 10:52

oui c'est ce que je disais dans mon message,
je vais le faire, pour le moment je fais gaffe et je lubrifie pas

petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle Empty Re: visu X/Y sur fraiseuse/perceuse chinoise conventionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum