perçage Ø8.25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perçage Ø8.25

Message  Blacko35 le Jeu 04 Avr 2013, 17:13

Bonjours,
J'ai un perçage de Ø8.25 a réaliser et j'aimerais bien savoir a combien perçer et les tolérence de ce perçage silvouplait
merci. :)

Blacko35
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: perçage Ø8.25

Message  brise-copeaux le Jeu 04 Avr 2013, 19:37

Salut,

Tout dépend de l'utilisation de se trou, ça peut être percer direct a 8.25 si c'est pour passer une vis, si c'est de la précision il faut percer à 8 puis passer un alésoir de 8.25.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous ont à le temps-------proverbe africain----
avatar
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 735
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: perçage Ø8.25

Message  Blacko35 le Ven 05 Avr 2013, 20:29

Oui daccord merci
Mais, voila j'ai chercher sur internet, impossible de trouver les tolérance du foret quand je perce Crying or Very sad

Blacko35
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: perçage Ø8.25

Message  brise-copeaux le Ven 05 Avr 2013, 20:41

Salut,

Tu ne trouveras jamais de tolérance sur un perçage car c'est en fonction de l'affutage du foret.
Même un foret bien affuter ton trou seras un poil plus gros que le Ø du foret.

Si tu cherche de la précision il faut passer par un alésoir....si tu nous disait pour quoi c'est faire se trou la réponse serait peut être plus précise.

@ +


_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous ont à le temps-------proverbe africain----
avatar
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 735
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: perçage Ø8.25

Message  Blacko35 le Ven 12 Avr 2013, 11:18

En faite voila,
je doit effectuer un perçage de Ø8.25 avec un Intervalle de Tolérance de +0.2/0
J'ai une rugosité générale de Ra = 3.2.
Pour moi sa serai un foret de 8.3, et j'aimerais savoir pourquoi je doit prendre un foret de 8.3 au lieu d'un 8.2.
Merci.

Blacko35
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: perçage Ø8.25

Message  brise-copeaux le Ven 12 Avr 2013, 12:16

Salut,

Houla il faut que tu te réveilles, tout ça me parait très logique.

Comment veux tu être dans la tolérance si tu prends un foret de 8.2..c'est pas par ce que j'ai dis qu'un foret perce toujours plus grand qu'il faut prendre un foret plus petit.
Par exemple si tu prends un 8.2 il percera effectivement un poil plus grand...mais on ne sais jamais de combien et tu risques d'être en dessous de 8.25.

Le problème posé il te faut un trou de 8.25 +0 +0.2...donc se trou doit faire au minimum 8.26 et au maximum 8.55...donc un foret de 8.3 me parait très logique...comme cela on est sûr d'être au dessus de 8.25 et même si il est mal affuter ça ne dépassera pas le Ø 8.55 donc tu seras dans la tolérance demander.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous ont à le temps-------proverbe africain----
avatar
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 735
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: perçage Ø8.25

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum