Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une présentation un peu tardive

+16
Célestin
Daan
quentin91800
Bilbil
Calamentran
Vapomill
phil63
lemanchois
Prétender
Daniel G
Bugey01
Lil
brise-copeaux
Nakatambol
Admin
Papeteme
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une présentation un peu tardive - Page 4 Empty Re: Une présentation un peu tardive

Message  Bilbil Ven 02 Mar 2012, 11:54

bonjour,

happy papeteme et bon wk avec ce beau soleil.

Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation un peu tardive - Page 4 Empty Re: Une présentation un peu tardive

Message  Daan Ven 02 Mar 2012, 12:06

Anthelme
bon anniversaire
Coucou a vous deux
A très bientot

Daan
Passionné
Passionné

Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation un peu tardive - Page 4 Empty Re: Une présentation un peu tardive

Message  Bugey01 Ven 02 Mar 2012, 15:05

Bonjour Anthelme Une présentation un peu tardive - Page 4 289853
Bon anniversaire et plein de joie avec toutes ta famille sous le soleil bien sur.
Le weekend qui arrive avec encore du soleil Razz Embarassed
Amicalement
Patrice Smile

Bugey01
Chevronné
Chevronné

Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation un peu tardive - Page 4 Empty Re: Une présentation un peu tardive

Message  Papeteme Sam 03 Mar 2012, 20:48

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos bons voeux d'anniversaire. Ils sont un peu le baume qui soulage le désagrément du temps qui file trop vite. C'est encore plus sensible cette année puisqu'il s'agit de la demi-dizaine.

Que faire pour oublier cet inexorable déroulement : bien occuper les jours qui nous sont donnés. Mais, ce faisant, le temps passe encore plus vite.

Vos messages rappellent les belles heures passées à Trévoux pour la visu. C'est vraiment sympa de rappeler cet heureux moment. A refaire dès que possible ......................

Bien cordialement. Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation un peu tardive - Page 4 Empty Re: Une présentation un peu tardive

Message  Papeteme Sam 03 Mar 2012, 21:20

Bonsoir,

Oui, Lil, tu as raison : il y a toujours quelque chose à faire pour les enfants ou petits enfants.

Dernièrement une de nos filles me dit : tu sais papa, j'aurais besoin de poignées comme celles là

Une présentation un peu tardive - Page 4 Poigna17

Alors, après une petite recherche dans le magasin des Sapeutoujourservir, voila de l'orme sec et un morceau de buis

Une présentation un peu tardive - Page 4 Poigna18

Un peu plus tard, en cours de tournage, voila une poignée creusée puis fermée par un fond collé. Pour le dressage du fond, reprise en mors doux spéciaux pour ne pas marquer : une boite conique en merisier.

Une présentation un peu tardive - Page 4 Poigna19

Ensuite, direction la fraiseuse pour ouvrir la boite et faire le passage des doigts. La boite conique est de nouveau employée pour éviter toute trace.

Une présentation un peu tardive - Page 4 Poigna20

Les deux pointes servent à indexer la boite en rotation dans le mandrin. Elle se repositionne ainsi toujours de la même manière.

Une présentation un peu tardive - Page 4 Poigna21

Et voila comment peut naître une nichée de poignées de style nordique contemporain, prêtes à être collées en place.

Une présentation un peu tardive - Page 4 Poigna22

Les mêmes coté face :

Une présentation un peu tardive - Page 4 Poigna23

Et ensuite, on ironise sur les retraités qui sont toujours occupés ..........................

Bon dimanche à tous et encore merci ! Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation un peu tardive - Page 4 Empty Re: Une présentation un peu tardive

Message  Lil Dim 04 Mar 2012, 07:03

Très joli Anthelme rabbit

Une petite question :
Tu usines souvent du bois, me semble t-il ?
Cela ne sèche t-il pas trop les glissières ?

Amitiés

_________________
Une présentation un peu tardive - Page 4 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation un peu tardive - Page 4 Empty Re: Une présentation un peu tardive

Message  Admin Dim 04 Mar 2012, 08:22

Bonjour à tous
Bravo Anthelme très beau travail j'aime bien le genre de magasin que tu cite c'est une très bonne enseigne pour ce fournir en matière première. bom

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation un peu tardive - Page 4 Empty Re: Une présentation un peu tardive

Message  Papeteme Dim 04 Mar 2012, 11:10

Bonjour,

Le travail du bois sur une MO pour métal : vaste question que tu fais bien de reposer Lil.

Je m'interrogetout en étant quand même pas trop inquiet. Mais, là aussi j'aimerai bien que des vrais Sachants de ce sujet nous éclairent.

En ce qui concerne l'absorbtion de l'huile de glissière, je reconnais que la poussière de bois se comporte comme un buvard. Mais, compte tenu des couples de métaux en présence, des faibles charges induites par un travail assez léger, et de la possibilité de regraisser fréquemment, je pense que les risques de grippages, d'arrachement ou d'usure sévère doivent être très limités.

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation un peu tardive - Page 4 Empty Re: Une présentation un peu tardive

Message  Lil Sam 02 Mar 2013, 08:13

Bon Matin Anthelme Une présentation un peu tardive - Page 4 2998821839

Comme depuis quelques années, je te souhaite un très bon Anniversaire auprès de toute ta Famille et que tu passes une merveilleuse journée.

Grosses Bisessssssssssss

_________________
Une présentation un peu tardive - Page 4 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation un peu tardive - Page 4 Empty Re: Une présentation un peu tardive

Message  Bugey01 Sam 02 Mar 2013, 13:47

Bonjour
Trés joyeux Anniversaire et bien sur toutes mes amities à ta famille .
que le soleil brille sur ta région car pour moi rien du tous.
Amitiés Patrice

Bugey01
Chevronné
Chevronné

Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation un peu tardive - Page 4 Empty Re: Une présentation un peu tardive

Message  Daan Dim 03 Mar 2013, 08:02

Avec retard
Anthelme bon anniversaire
Daan

Daan
Passionné
Passionné

Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation un peu tardive - Page 4 Empty Re: Une présentation un peu tardive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum