Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment construire ma premiere CNC ??

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 Comment construire ma premiere CNC ?? - Page 3 Empty Re: Comment construire ma premiere CNC ??

Message  Invité Ven 05 Juil 2013, 12:19

éventuellement pour les "jeu" on peut corriger le problême avec l'ordinateur, dans les logiciels de FAO il y a des fonctions qui permettent de rattraper le jeu au mieux qu'on peut et ainsi ne pas à devoir changer les vis Wink
concernant le coût, c'est le point noir de tout projets et ça malheureusement on ne peut rien y faire techniquement, il y aura toujours un coût minimum quelque soit le type de projet Neutral 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Comment construire ma premiere CNC ?? - Page 3 Empty Re: Comment construire ma premiere CNC ??

Message  Patrick59 Lun 08 Juil 2013, 22:15

En effet c'est le point noir niveau logiciel et le concevoir c'est énormément de travail, plus les connaissances. J'avais conçu un logiciel sous basic pour piloter une table traçante Roland 1200 en DXF avec tous les cas de figures dont la prise en compte du diamètre de la pointe. Maintenant j'utilise Ninos mais attention au rattrapage du jeu à la volée, les moteurs pas à pas perdent leurs pas et bye bye la pièce. L'idéal serait un retour d'information via des codeurs comme sur les machines industrielles qui nous stoppe la machine du à une erreur de poursuite mais bon, le gout serait trop onéreux pour nos machines amateurs. Logiciel, moteurs DCC, tachy, codeurs, oulalalalalala mais c'est notre rêve à tous sunny 

Patrick59
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Comment construire ma premiere CNC ?? - Page 3 Empty Re: Comment construire ma premiere CNC ??

Message  Invité Mar 09 Juil 2013, 13:00

c'est clair... Very Happy 
cela dit le retour de pas (plus connu sur le nom de boucle fermée) est faisable en amateur mais assez technique donc pas forcément très accessible.
cela dit le confort est royal et la vitesse d'usinage est au top puis qu'il n'y a plus le temps estimé d'attente pour qu'un pas se fasse, de suite on sait si il est fait ou pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Comment construire ma premiere CNC ?? - Page 3 Empty Re: Comment construire ma premiere CNC ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum