Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Matiere premiere

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Matiere premiere  Empty Matiere premiere

Message  Brenne Mar 17 Nov 2020, 08:12

je recherche un ou des fournisseurs de matiere premiere au detail genre qualichute , j'ai travaillé avec eux dans le passe et je comptais commander de la matiere mais leur systeme transport a changé , plus de choix du mode de transport , un seul , et qui plombe la barraque pour 20 euros de matiere environ 22 kg 64 euros de port HT , du grand n'importe quoi .....
petit rappel , la poste en colis relais  22 euros pour 30 kg....
comme j'ai quelques debits sous le coude j'aimerai trouver à des prix décents
a default je vais devoir commander direct chez un gros distributeur ce qui ne se justifie pas vu le besoin ( mini facturation )

Brenne
Passionné
Passionné

Messages : 123
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matiere premiere  Empty Re: Matiere premiere

Message  TRD Mar 17 Nov 2020, 11:08

Bonjour

Je le leur ai déjà signalé en leur demandant de regarder la possibilité de transport via Mondial Relay. J'ai reçu une réponse encourageante. Mais à la connaissance rien n'a évolué.

Si tous les clients mécontents le leur faisaient remarquer, ça bougerait peut-être...

Sinon, voici quelques tuyaux pour les petites quantités :

Blockenstock (meme genre que Qualichute)

Acier Detail Decoupe : matiere neuve, transport par transpoteur.

Matiere detail. Matiere neuve. Port optimisé Mondial Relay ou autres.

Meca source (tres competitif sur le POM C en petits bouts) Livraison en point relais.

ULM technologies : alliages legers, 25CD4, au detail.

Sandeliving (Aircraft Spruce) : accessoires et materiaux aéronautiques au detail.

West usinage : matiere au detail. Envoi en point relai.

Pyrenees cross car : tubes 25CD4 au detail.

Flandre SARL : tubes et coudes 316 L au detail.

Voir aussi mes petites annonces ici. Envoi en Mondial relay.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matiere premiere  Empty Re: Matiere premiere

Message  Brenne Mar 17 Nov 2020, 17:40

merci pour toutes ces precieux liens , je vais y trouver mon bonheur ..
je ne comprends pas pourquoi ils ont changer le mode d'envoie , dans le passe comme beaucoup de societes il offraient plusieurs choix suivant que l'on soit presse ou pas ????

Brenne
Passionné
Passionné

Messages : 123
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matiere premiere  Empty Re: Matiere premiere

Message  Brenne Mer 18 Nov 2020, 17:55

Apres reclamation voici ce qu'ils mon repondu

" Concernant le prix du transport, celui-ci est calculé automatiquement en fonction du poids de votre panier et de votre adresse de livraison.
Et effectivement, nous ne travaillons plus qu'avec GEODIS Calberson / France Express actuellement, qui est très rapide (48/72h) mais qui propose des tarifs assez élevés (nous ne margeons absolument pas sur le transport). Nous avons eu énormément de soucis avec les autres transporteurs avec lesquels nous travaillions depuis le début d'année et notamment depuis la première période de confinement... (un nombre incalculable de colis "perdus", des tarifs beaucoup plus chers et qui ne sont pas re-descendus, des refacturations à tout va, et des livreurs qui n'appellaient même plus les clients pour les livraisons, entraînant des frais de relivraison dans tous les sens (je pense que c'était fait exprès...)). Nous avons eu beaucoup de litiges, ce qui nous a entraîné à ne plus travailler avec ces transporteurs...

Cependant, nous allons implémenter la livraison via Mondial Relay d'ici quelques semaines, ce qui devrait être beaucoup moins coûteux pour nos clients ! Et nous étudions aussi la possibilité de remettre un second transporteur (TNT ou Schenker Joyau), en attendant que Mondial Relay soit mis en place."

Il pretendent ne pas faire de marge sur le transport mais a ma connaissance et d'apres mon experience , je ne connais aucun transporteur qui facture 64 euros HT pour un colis france /france , meme les commandes de pieces que je passe aux etat-unis part UPS ou autres ne coutent pas ce prix la .....quand aux tarifs beaucoup plus cher que celui pratique , je ne voie pas comment un transporteur les pratiquerais a moins de vouloir couler sa boite .
bref , a suivre ....

Brenne
Passionné
Passionné

Messages : 123
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matiere premiere  Empty Re: Matiere premiere

Message  TRD Mer 18 Nov 2020, 18:08

Oui, à suivre, parce que côté qualité/prix et traçabilité, je suis satisfait de leurs prestations. Mais, la plupart du temps ça se termine chez Acier Detail Decoupe à cause du transport.

Pour ce qui est de la marge, c'est peut-être vrai parce qu'ils doivent fatalement passer du temps pour emballer. Il est bien normal qu'on nous le facture RAISONNABLEMENT.

Cela dit pour les defaillances de leur ancien transporteur pendant le macronavirus, je confirme. J'en ai été victime. Et j'ai eu de la chance, ma camelotte est arrivée, mais avec deux moix de retard.

De manière générale, la profession de transporteur me laisse une image très sombre. A l'exception de la poste (parfois un peu procedurier, mais qui tient ses engagements) et de Mondial Relay. Seul gros souci avec ces deux-là : ils n'acceptent pas plus de 30 kg.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matiere premiere  Empty Re: Matiere premiere

Message  Nico-84 Ven 20 Nov 2020, 10:13

J'ai commandé sur leboncoin à un vendeur nommé West Usinage.
Il est très sympa et envoi avec Mondial Relay.
Si ça peut vous aider. Wink

Nico-84
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Matiere premiere  Empty Re: Matiere premiere

Message  TRD Ven 20 Nov 2020, 11:41

Il est dans la liste que j'ai donnee ci-dessus. Je lui ai déjà acheté de la matière. J'en suis satisfait. Le prix livré est du niveau de ceux d'Aciet Details Decoupe. Parfois un peu plus, parfois un peu moins. Livraison ultra-rapide. C'est parti le jour même. Chez ADD, de ce côté, le service s'est dégradé récemment avec un delai moyen constaté plus proche de 3 jours alors qu'avant ça partait le lendemain.

Par contre, West est un peu plus limité en termes de choix de matiere et de sections. C'est d'ailleurs souvent là-dessus qu'il perd des marchés. Exemple piece en XC48 diametre 210 finie. Chez ADD, on achete du 220 plus cher au kilo. Chez West, il faudrait prendre du 250 qui est beaucoup plus lourd. Du coup, la facture penche aussi en faveur d'ADD. Le transport est aussi impacté par le surpoids. Et puis on gagne sur le temps d'usinage.

Donc, un peu limité par son stock, mais c'est vraiment un bon partenaire.

Il y a un autre partenaire qui detaille dont je n'ai pas parlé, c'est Couzon Acier Service. Mais ça fait bien 10 ans que je ne leur ai rien acheté parce que je prenais la came sur le compte d'un copain usineur. Et le gars a pris sa retraite. J'achetais sur place. C'est au bord de l'autoroute Givors -Saint-Etienne. Mais ils font peut être les livraisons.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matiere premiere  Empty Re: Matiere premiere

Message  Mcar Ven 20 Nov 2020, 13:19

Très intéressant ce fil, moi aussi en tant que privé je galère à trouver de la matière
je vous remercie pour toutes ces adresses,
Matiere premiere  431767

Mcar
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matiere premiere  Empty Re: Matiere premiere

Message  Brenne Mar 01 Déc 2020, 06:53

Qualichute a rajouter un transport TNT , c'est mieux mais cela ne change pas grand chose , toujours une disproportion ENORME entre le montant de commande et les frais de port , derniere simulation ; 26kg 30 euros de matiere 78 euros avec le port......
et parts cela ils pretendent ne pas faire de marge sur le port , appelle moi C....

je n'aie pas trouver d'acces West usinage , quelqu'un aurait un lien ?

Brenne
Passionné
Passionné

Messages : 123
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matiere premiere  Empty Re: Matiere premiere

Message  TRD Mar 01 Déc 2020, 08:44

[quote="Brenne"

je n'aie pas trouver d'acces West usinage , quelqu'un aurait un lien ?[/quote]


+33 6 87 64 59 48

Tant pis pour qualichutes.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matiere premiere  Empty Re: Matiere premiere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum