Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Boitiers CPL et tri-phasé

2 participants

Aller en bas

Boitiers CPL et tri-phasé Empty Boitiers CPL et tri-phasé

Message  wadelse Ven 01 Fév 2013, 19:17

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas vu ce sujet abordé ici. Mais je peux me tromper.

Pour ceux qui ne connaissent pas (je l'écris comme je l'ai compris) il s'agit de recréer une liaison de réseau informatique filaire à travers le réseau électrique de la maison.
Cela évite de paser des câbles, toujours appréciés par nos dames, surtout s'ils sont volants.

Exemple simple: pour relier le décodeur TV "internet" situé près du poste à ma box internet située non loin de la prise téléphone, j'ai utilisé un boîtier CPL à chaque bout.

Je suis fourni en tri-phasé par EDF. Les 2 prises électriques sont derrière le même tableau et même inter-diff et, coup de bol, étaient sur la même phase.

Que se passe-t-il si les prises ne sont pas derrière le même tableau/inter-diff et même phase ou pas ?

wadelse
Chevronné
Chevronné

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers CPL et tri-phasé Empty Re: Boitiers CPL et tri-phasé

Message  Calamentran Ven 01 Fév 2013, 23:27

Bonsoir

wadelse a écrit:Que se passe-t-il si les prises ne sont pas derrière le même tableau/inter-diff et même phase ou pas ?[/font][/size]
Je pense que tu parles de CPL monophasés. Dans ce cas, la condition nécessaire - et suffisante - est que les courants porteurs transitent via la même phase .... Sauf, bien évidemment, en cas d'ouverture d'un des différentiel.

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers CPL et tri-phasé Empty Re: Boitiers CPL et tri-phasé

Message  wadelse Sam 02 Fév 2013, 09:02

Calamentran a écrit:Bonsoir

wadelse a écrit:Que se passe-t-il si les prises ne sont pas derrière le même tableau/inter-diff et même phase ou pas ?[/font][/size]
Je pense que tu parles de CPL monophasés. Dans ce cas, la condition nécessaire - et suffisante - est que les courants porteurs transitent via la même phase .... Sauf, bien évidemment, en cas d'ouverture d'un des différentiel.
Bonjour tout le monde,

Merci Calamentran pour la réponse.
Oui, monophasé. Donc 2 points de raccordement (prises éléctriques) derrière 2 inter-diff différents.
Ok, je souhaitais en avoir le coeur net avant d'investir pour une 2ème liaison CPL.
De la maison à l'atelier... pour écouter la radio que l'on a de meilleure qualité sur internet par chez nous. Smile

Bonne journée.

wadelse
Chevronné
Chevronné

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers CPL et tri-phasé Empty Re: Boitiers CPL et tri-phasé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum