Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Enfin, un brevet européen !!

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enfin, un brevet européen !! - Page 2 Empty Re: Enfin, un brevet européen !!

Message  Yvon Lun 02 Juil 2012, 12:35

re-bonjour
Quelques considérations diverses sur les brevets (dans le domaines de la mécanique ... je ne connais pas les autres secteur...)

Les inventions globales d'un appareil par exemple restent rares: la plupart des brevets publiés se rapportent à un point de détail.
beaucoup de brevets étaient dans le passé "l'oeuvre" de (riches?) illuminés qui croyaient (pardon : étaient persuadés d'...) avoir découvert le mouvement perpétuel !!!

Un brevet doit présenter un caractére de nouveauté et doit être compréhensible par un ingénieur du métier.

Un concept (math par exemple) ne peut pas être breveté , par contre un PGM informatique peut l'être mais de la même manière il me semble que pour les droits d'auteur


Il existent des "gens" qui "s'amusent" à créer des brevets simplement pour contrarier les industriels... ce sont des sociétés créées de toutes pièces qui analysent les brevets d'un domaine particulier et s'introduisent dans les failles pour bloquer les taules qui tiennent le marché!!!
A+

Yvon
Passionné
Passionné

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un brevet européen !! - Page 2 Empty Re: Enfin, un brevet européen !!

Message  Lil Lun 02 Juil 2012, 16:34

Hello Yvon Enfin, un brevet européen !! - Page 2 2998821839

Yvon a écrit:.../...
Il existent des "gens" qui "s'amusent" à créer des brevets simplement pour contrarier les industriels... ce sont des sociétés créées de toutes pièces qui analysent les brevets d'un domaine particulier et s'introduisent dans les failles pour bloquer les taules qui tiennent le marché!!!
Pratiques très courantes dans l'automobile où certains équipementiers déposent des centaines de brevets par an Smile

Amitiés

_________________
Enfin, un brevet européen !! - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum