Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Piège à cons

+11
Enfield
Dodore
Sitting-Bull
Yvon
Bois debout
brise-copeaux
pierre01
Poupa1er
Abalone
Lil
Calamentran
15 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Piège à cons - Page 3 Empty Re: Piège à cons

Message  Invité Mar 26 Juin 2012, 12:11

il est clair qu'internet est très bien et personnellement je ne pourrais plus m'en passer pour mes recherches et aussi pour les contacts avec mes ami(e)s mais par contre il n'est pas fiable enfin plus précisément les pc et les liaisons ne sont pas fiables et donc on peut ramasser un tas de saloperies sans aller sur des sites à risques, c'est valable partout donc il y a des choses sur lesquelles il ne faut pas tenter le diable et quand on réalise qu'aller donner des infos perso sur internet c'est comme les écrire au milieu d'une place publique, ça permet de prendre conscience des risques.
j'aime bien la "pub" qui est fait autour du https, comme si c'était LA sécurité ultime, n'oublions pas que c'est LE site qui est sécurisé mais pas NOTRE pc ni la liaison !!!
ce qui veut dire que l'info qui arrive sur le site est protégé mais si un virus intercepte l'info entre le pc et le site alors on est mal que ce soit avec ou sans le https !!!
en faite on est à l'air moderne mais avec les problêmes du moyen âge, si on compare la liaison internet comme la route que prenait jadis les carrosses pour aller d'un château à un autre, et bien même si le point de départ et le point d'arrivé sont fortifiés, pour autant la route est ouverte à tous les risques et c'est ça le vrai problême d'internet !!!
après chacun est libre de faire confiance ou pas, simplement il ne faut pas se plaindre après si il y a un soucis et personnellement je préfère éviter ce type de soucis qui peuvent avoir des conscéquences très graves.
si encore en france on pouvait avoir réparation aussi vite qu'il y a eu un problême alors ok allons y gaiement mais vu qu'en france il faut des années pour résoudre un problême qui à mis 1 seconde pour être créer, je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir et d'éviter des années de galère pour rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 3 Empty Re: Piège à cons

Message  Abalone Mar 26 Juin 2012, 16:45

Je suis sceptique quand à l'interception de données lors d'une action sur un site de type HTTPS, sauf peut être en cas de logiciel malveillant dans ton PC, chose qui devrait pouvoir se detecter par un bon antivirus.

Ceci dit, la comparaison avec les carrosses du moyen age vaut son pesant de cacahuettes Very Happy cheers

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 3 Empty Re: Piège à cons

Message  Invité Mer 27 Juin 2012, 12:16

je comprend ton septicisme mais les sites https ne garantissent que la sécurité des infos entrées sur le site, pas ce qu'il se passe avant hors certain virus sont invisible même aux anti-virus sauf après la mise à jour des anti-virus, entre temps on peut prendre les infos qu'on veut et même contrôler en temps réel un pc à distance.
de plus une grosse erreur circule dans les pc c'est de garder mot de passe, adresse, etc... dans les messageries donc un simple trojan qui vient lire les infos suffit à les transmettres à un pirate et ça tu ne vois rien, je ne parle même pas des mots de passe qui sont le prénom des enfants, du chien, etc... et qu'on trouve très facilement sur la page facebook ou autre de la personne en question...
encore une chose importante, ton pc sauvergarde tout ce que tu fais dans un fichier hyper caché, si tu ne pense pas à utiliser de temps en temps un logiciel de nettoyage de disque dur, les données seront gardé aussi longtemps que tu garderas ton pc, donc un bon nettoyage chaque jour ou chaque semaine ça fait un bien fou à ton pc et à ta conscience, le nettoyeur le plus connu qui de plus est gratos c'est CCleaner mais tu en a d'autre.
un bon scan aussi de temps en temps ça évite les mauvaise surprise.
pour info beaucoup de site de vente ne sont pas protégé faute d'intérêt pour eux et leurs banques de données sont assez facile d'accès donc grande méfiance sur les site genre agence de voyage low cost, vente pas cher, prix casser, etc...
leurs informaticiens sont souvent innexistant et les sites sont fait sans aucune protection...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 3 Empty Re: Piège à cons

Message  Abalone Mer 27 Juin 2012, 14:04

Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ces informations très utiles.

J'utilise Ccleaner à tous les démarrages, chose qui m'a été conseillée (surtout lorsque l'on utilise Chrome .... je sens venir la gifle ..... Very Happy ).

Bonne journée

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 3 Empty Re: Piège à cons

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 11:36

vaut mieux l'utiliser avant d'éteindre ton pc, si tu as une merdouille elle démarrera en même temps que le pc et si elle le bloque au démarrage CCleaner ne fera rien vu qu'il ne sera pas activé.
si tu utilise CCleaner avant d'éteindre ton pc il sera tout propre pour le lendemain Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 3 Empty Re: Piège à cons

Message  Abalone Jeu 28 Juin 2012, 11:45

Bonjour,

Ca se tient, comme raisonnement Very Happy
C'est même imparrable Very Happy

Merci !

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 3 Empty Re: Piège à cons

Message  Poupa1er Jeu 28 Juin 2012, 12:06

Bonjour,

Meuh !!!!!!

Pour qu'il soit tout propre .....
un seau d'eau, du savon et une brosse en chiendent ... ca va pas faire ??????? 86782

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 3 Empty Re: Piège à cons

Message  Abalone Jeu 28 Juin 2012, 13:40

Faut vivre avec son temps .... un bon coup de Karscher, c'est encore plus efficace Very Happy

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 3 Empty Re: Piège à cons

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 11:20

ou tout simplement ne pas avoir internet... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 3 Empty Re: Piège à cons

Message  Bois debout Lun 02 Juil 2012, 16:05

Lil a écrit: ...Les journalistes se sont beaucoup améliorés; ils maîtrisent maintenant le correcteur orthographique, car, avant, c'était une faute par ligne Crying or Very sad , mais ça, .... c'était avant Smile...
Bonjour,

Bon sang ! Les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils...

S'ils maîtrisent maintenant cette prothèse du cerveau qu'est le correcteur orthographique, peut-on espérer que, dans un avenir proche, ils réussissent à maîtriser directement leur principal outil de travail qui est leur propre langue maternelle ?

Et il n'y a pas que les fautes d'orthographe... La langue française est allègrement méprisée et massacrée par la radio et la télévision.

Perle récente d'une journaliste de télévision :
Lors de son journal d'adieu, le 31 mai 2012 sur l'une des plus anciennes chaînes, une journaliste très populaire, aux allures de starlette tropézienne,
a évoqué les mésaventures de "L'ancienne premier ministre d'Ukraine"… bom

On peut penser que ses 70 000 € mensuels auraienr pu suffire à financer quelques cours de rattrapage, en grammaire,
de niveau Cours Moyen 1ère Année
Exclamation






Bois debout
Bois debout
Passionné
Passionné

Messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 3 Empty Re: Piège à cons

Message  Abalone Lun 02 Juil 2012, 16:31

Ordinerf a écrit:ou tout simplement ne pas avoir internet... Wink

Oui, c'est effectivement une solution, au moins aussi efficace que la brosse à chiendent Very Happy
Ceci dit, je suis de ceux qui préfèrent "prendre le taureau par les cornes" plutot que d'élimiminer ce qui pose problème Very Happy

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Bois Debout, concernant la maltraitance de la langue Française. Ceci dit .... il y a vraiment des moments ou l'on peut y perdre son latin Very Happy

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 3 Empty Re: Piège à cons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum