Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Capteur de fin de course ou de compression ???

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Capteur de fin de course ou de compression ??? - Page 2 Empty Re: Capteur de fin de course ou de compression ???

Message  brise-copeaux Sam 09 Juin 2012, 16:54

Phoenix7 a écrit:
Et, si c'était possible, merci d'avance de répondre: quel type de système de contrôle les hydrauliciens me conseillent d'utiliser et à quel endroit sur le circuit hydraulique je dois l'insérer pour que l'huile retourne au réservoir? J'ai entendu des limiteurs de pression, pressostat, valve de décharge, valve de sécurité et j'imagine bien que toutes ces choses ont des définitions distinctes, ce que je demande surtout c'est laquelle correspond à mon problème et comment l'installer.

Merci encore et cordiales salutations,

Phoenix

Salut,

C'est un limiteur de pression qu'il te faut, à installer sur la poussée du piston.

@ +

http://lamaintenance.fr/hydraulique/limiteur-de-pression/

brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de fin de course ou de compression ??? - Page 2 Empty Re: Capteur de fin de course ou de compression ???

Message  Lil Dim 10 Juin 2012, 07:26

Hi Phoenix Capteur de fin de course ou de compression ??? - Page 2 2998821839

Tu précise plus haut :
Phoenix7 a écrit: - Pression hydraulique nominale : 240 bars
- Pression hydraulique de travail 160 bars
Avec 240 bars nominal, il s'agit d'une pompe à engrenages.
Si la pression hydraulique de service est de 160 bars, cela veut dire que la fendeuse a déjà une soupape de décharge. De toutes façons, une pompe à engrenages ne peut pas avoir des pressions supérieures à 250 bars et donc la sécurité devrait être respectée.
Maintenant, si tu veux régler la soupape de décharge plus bas, il faut insérer un manomètre dans le circuit hydraulique (à un endroit protégé des chocs et impacts.
Si ta soupape n'est pas réglable (ce qui devrait "normalement" être le cas), tu peux en mettre une en sortie de pompe avec la décharge en BP sur le réservoir.

Capteur de fin de course ou de compression ??? - Page 2 Soupap10

Amitiés

Tu peux en trouver chez Norgren, Parker, Enerpac, etc ... distributeur RS

Amitiés


Tiens, un revenant

_________________
Capteur de fin de course ou de compression ??? - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de fin de course ou de compression ??? - Page 2 Empty Enfin une réponse positive claire!!!

Message  Phoenix7 Lun 11 Juin 2012, 09:11

Bonjour Lil,

En fin une réponse positive et qui correspond à ce que je cherchais!

J'ai effectivement une soupape de décharge, réglable mais seulement de 100 à 160bars ou a peu près. Malheureusement je voudrais travailler à moins de 100 bars pour protéger certain éléments de ma presse comme le couvercle que j'ai déja dû changer parce qu'il s'est bombé. Je vais donc chercher une soupape de décharge qui pouisse se visser au même endroit mais qui soit réglable à partir de 50 bars par exemple.

Merci pour tous tes renseignements,

Avec mes plus cordiales salutations,

Phoenix

Phoenix7
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de fin de course ou de compression ??? - Page 2 Empty Re: Capteur de fin de course ou de compression ???

Message  Lil Lun 11 Juin 2012, 09:44

Hello Phoenix Capteur de fin de course ou de compression ??? - Page 2 2998821839

Phoenix7 a écrit: J'ai effectivement une soupape de décharge, réglable mais seulement de 100 à 160bars ou a peu près. Malheureusement je voudrais travailler à moins de 100 bars pour protéger certain éléments de ma presse comme le couvercle que j'ai déja dû changer parce qu'il s'est bombé. Je vais donc chercher une soupape de décharge qui pouisse se visser au même endroit mais qui soit réglable à partir de 50 bars par exemple.
Alors change le encore pour qu'il soit plus épais car, AMHA, la pression sur les briques est assez faible.
Il faudrait avoir la surface de la brique ainsi que la force réellement exercée par le vérin et donc il faudrait également le Ø du vérin afin de calculer la pression appliquée sur la brique.

Amitiés

_________________
Capteur de fin de course ou de compression ??? - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de fin de course ou de compression ??? - Page 2 Empty Re: Capteur de fin de course ou de compression ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum