Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur

+5
genigeni
Lil
stephb08160
maximus 94
Calamentran
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur - Page 2 Empty Enfin un Haulin qui conserve toutes ses commandes avec le variateur

Message  edouard Lun 28 Nov 2011, 14:36

Bonjour à tous,
Je suis le Client, le Néophyte, le Roi des spagettis (origines pur sang Italien) et donc le propiétaire du Haulin qui a fait l'objet des soins de Maurice.
J'ai écumé durant quatre mois les Forums et n'ai pas trouvé de schéma qui tienne la route mais des optimistes qui proposait tous un schéma non abouti.
J'ai vu que Maurice(Calamentra) était carré dan ses réponses et c'est pourquoi je l'ai sollicité.

Premiers schémas, achat de relais et contacteur.
Mon premier problème a été un manque de compréhension du fonctionnement des relais. J'ai compris l'objectif mais les contacts fermés ou ouverts qui s'enchaînent et bien je ne connaissais pas. J'ai d'abord avec l'aide de Maurice essayer de faire marcher le plat de fils sans revoir tout le cablage eh bien ce n'est pas une sinécure. Bon j'ai insisté quelques mois en gambergeant, il y a eu quelques progrés j'ai passé la première étape des tests et ensuite pas moyen et j'ai finalement suivi le conseil de Maurice: lui envoyer la platine.
Travail d'artiste: non d'ingénieur; pas de fantaisie, les bonnes couleurs et diamètres de fis avec un passage par un bornier intermédiaire.
Remontage sans problème sauf une cosse qui s'est sortie et qui était quasi non visible ce qui fait que je n'avais rien à l'allumage. Ensuite encore quelques soucis sur le relais défaut. Maurice m'a donné une modif, le relais ne marchait toujours pas. J'ai fait une toute petite modif perso (eh oui l'inspiration cela se transmet) pour passer la sécurité capot qui n'existe pas pas dans mon cas et là tout c'est mis à fonctionner avec les sécurités autres que le capot.
J'ai fait plein de trous pour monter des presses étoupes et et une goulotte ainsi qu'un potar indéxé et tout baigne, il ne restera plus qu'à remplacer par des fils blindés les sorties et arrivées basse tension du vario.

Maurice vous mettra des photos et si vous en souhaitez d'autres, pas de problème.

Ce que j'en conclue: une affaire humaine, de patience(8 mois), de pédagogie et d'humour et le bon choix d'avoir demander à Maurice de se pencher sur ce montage.

Encore mille fois merci à Maurice.

Salut à tous les passionnés..
Edouard

edouard
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur - Page 2 Empty Re: Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur

Message  jadespearl Ven 30 Déc 2011, 21:43

bravo calamentran

j'ai utilisé le haulin d'edouard!
tout fonctionne a merveille!



jadespearl
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur - Page 2 Empty Re: Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur

Message  sachem35 Dim 31 Mar 2013, 22:01

Bonsoir,
En novembre 2011, je ne pensais pas que ce sujet allait me servir... en 2013 !
Calamentran, tiens-toi bien ! Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur - Page 2 276252

Bien cordialement,
sachem35
sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur - Page 2 Empty Re: Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur

Message  Calamentran Dim 31 Mar 2013, 23:43

Bonsoir

Sachem35 ... A ta disposition !!

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur - Page 2 Empty Re: Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur

Message  jerome91 Ven 21 Mar 2014, 07:53

Bonjour à tous
je suis impressionné
Ce sujet et formidable car il correspond exactement a mon projet.
je vous tiendrais au "courant" au fur et a mesure de l'avancement de ma restauration

jerome91
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur - Page 2 Empty Re: Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur

Message  sachem35 Ven 21 Mar 2014, 14:18

Bonjour,
Du coup je me sens un peu  Embarassed en retard...
Voilà ce que c'est d'être pris à gauche et à droite  Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur - Page 2 276252 
A suivre.
Cordialement,
sachem35
sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur - Page 2 Empty Re: Reportage passage tour Haulin en 230 V avec variateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum