Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

problème pour oter la rouille par électrolyse : alimentation grillée ou qui chauffe.

+3
ChtiGG
Chris57
jean46
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème pour oter la rouille par électrolyse : alimentation grillée ou qui chauffe. - Page 2 Empty Re: problème pour oter la rouille par électrolyse : alimentation grillée ou qui chauffe.

Message  Topmicro Lun 13 Fév 2012, 22:20

Bonsoir,
je remonte un peu ce sujet à la surface, venant de le lire, personnellement j'utilise couramment ce procédé sans jamais de problème d'élévation excessif de courant mais je dois préciser que le montage comporte une lampe d'éclairage en série (ampoule à incandescence) dont le rôle est de limiter le courant dans le circuit, malheureusement je ne peux pas vous donner de mémoire la puissance ni la tension de cette ampoule et l'installation est actuellement inaccessible pour cause de travaux. Dès que possible je vous informe mais peut-être déjà une piste pour faire quelques essais.
Cordialement.

Topmicro
Passionné
Passionné

Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème pour oter la rouille par électrolyse : alimentation grillée ou qui chauffe. - Page 2 Empty Re: problème pour oter la rouille par électrolyse : alimentation grillée ou qui chauffe.

Message  BEROLA Lun 13 Fév 2012, 22:51

Bonsoir
La nature de l'alimentation importe peu , PC , chargeur , etc tout peu convenir , il faut simplement régler l'intensité , qui est fonction de la concentration en soude et aussi de la surface des électrodes .
Il faut utiliser une électrode en inox que l'on plonge plus ou moins dans la solution. Bien sûr la présence d'un ampèremètre dans le circuit est indispensable pour savoir ou on en est .
J'ai fait du derouillage avec une simple batterie auto et ça marche ......
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème pour oter la rouille par électrolyse : alimentation grillée ou qui chauffe. - Page 2 Empty Re: problème pour oter la rouille par électrolyse : alimentation grillée ou qui chauffe.

Message  sachem35 Jeu 16 Fév 2012, 22:20

Bonsoir,
Voyez également un excellent résumé : https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1854-electrolyse-desoxydation-electrolytique

Cordialement,
sachem35
sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème pour oter la rouille par électrolyse : alimentation grillée ou qui chauffe. - Page 2 Empty Re: problème pour oter la rouille par électrolyse : alimentation grillée ou qui chauffe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum