Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Détails de conception d'un backstand - suite ...

+2
Papeteme
Calamentran
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 3 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Lil Lun 04 Juil 2011, 06:57

Bon Matin à Tous Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 3 2998821839

Les matières plastiques ont toutes des solutions d'usinage différentes et pour simplifier :

• Les anciennes matières (Delite,Thermodurcissables, etc ...) s'usinent très facilement avec de l'HSS sans précaution particulière.

• Les PVC, Polycarbonates, Plexiglas, etc ... s'usinent facilement avec de l'HSS. Il faut les "moucher" comme dit Jean-Noël, au même titre que les forets afin qu'ils n'engagent pas brutalement dans la matière avec des solutions d'usinage classique (très léger échauffement nécessaire à la coupe)

• Les matériaux chargés PA66, FR4, composites, etc ... chargés avec du verre s'usinent obligatoirement au carbure (coupe positive)

• Les élastomères (caoutchouc, polyuréthane, etc ...) s'usinent avec des meules.
Leur .... soupleté faisant qu'ils sont très difficiles à usiner avec des outils traditionnel car la matière s'efface devant l'arrête de coupe et encore plus si celle-ci est émoussée.

Amitiés

Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 3 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Admin Lun 04 Juil 2011, 08:21

Bonjour
En recherchant des pièces pour bricoler le plateau de tonte de mon petit tracteur j'ai retrouvé un axe d'un vieux touret dans le genre du tien Maurice du coup tu me donne des idées. Mais ce ne sera pas avant d'avoir terminé les choses en cours.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 3 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Lil Lun 04 Juil 2011, 08:24

Hello Maurice Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 3 2998821839 ,

Je m'aperçois que je me suis très mal exprimée Embarassed précédemment lorsque je parle de l'emploi de la Dremel.
C'est naturellement pour l'usinage de ton galet avec une meule montée sur la Dremel.

Amitiés

_________________
Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 3 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 3 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Calamentran Lun 04 Juil 2011, 10:07

Bonjour Lil

No problemo, même si ce n'est pas tout à fait clair, nous nous comprenons. Smile
Merci pour tes réponses.

Pour la petite histoire, je n'ai pas un temps de réaction très rapide pour expérimenter vos conseils, car la rénovation de mon tour est encore en chantier Embarassed ... et j'utilise le Vernier d'un copain qui ... est en vacances.

.... chi va piano, va sano !!


_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détails de conception d'un backstand - suite ... - Page 3 Empty Re: Détails de conception d'un backstand - suite ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum