Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

+6
Admin
brise-copeaux
Yvon
Poupa1er
Lil
Andre30
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  Andre30 Dim 10 Avr 2011, 13:05

Shocked Mais c'est que vous allez me faire passer pour un alcolo Crying or Very sad si sa se trouve cette capsule et sur l'établi depuis deux ou trois ans , en fait je me souviens plus scratch

Pour répondre a Charly 57 , en sortie de la boite avec le moteur a 50 hz -1500 tr mn
Premier rapport : 37,5 trm
Second rapport : 56, 25 trm
Troisième rapport : 112.5 trm

Vis de la table au pas de 3 .
Sur chaque rapport je peut varier la vitesse du moteur par le variateur , se qui me permet d'avoir une plage de vitesse asse étendu .

Mais je commence a être inquiet sur le poids de l'ensemble moteur boite Question Je continue pour voir se que sa vas donner a la fin .

Andre30
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  Andre30 Dim 10 Avr 2011, 20:01

Suite de la préparation pour le montage du moteur , le moteur serra fixer par l'intérieur de toute façon j'ai pas le choix .

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 P1000343


Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 P1000344

Le moteur et fixé , je peut pas m'empercher de faire un petit test .
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 P1000345

Alors quelques goutes d'huile sur les pignons et c'est parti .
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 P1000346
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 P1000347

Verdict c'est magnifique sa tourne a merveille pig , les rapport passe tout seul Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 431767 pas besoin de couper l'alim quelque soit la vitesse de rotation les trois rapport passe sans le moindre accrocs , c'est pas le but rechercher je verrais bien quand la table serra entrainer Wink
Reste plus que la finition , les joint spi et quelque bricole avant de m'attaquer au montage sur la table .
A suivre .


_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peut de son Ricard que d'oublier de le boire .

Andre30
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  charly 57 Jeu 14 Avr 2011, 19:47

Bravo

tu penses au poids, je vois l'encombrement, montre nous, s'il te plait, la machine qui va recevoir ce montage.
Les pignons craqueront un peu avec la table au bout, c'est prévisible.

Encore bravo
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  Andre30 Dim 17 Avr 2011, 21:07

Bonsoir , voila la boite et monté en bout de table , pour répondre a charly 57 oui j'ai pensé au poids et a l'encombrement c'était mon plus gros soucis , j'ai fait un support en bout de table vite fait pour faire un test et sa fonctionne correctement Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 431767
Le changement de rapport et bien plus difficile maintenant que la boite et accoupler a la table mais sa passe sans trop de problème .

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 P1000411
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 P1000410

_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peut de son Ricard que d'oublier de le boire .

Andre30
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  c.phili Dim 17 Avr 2011, 22:14

Salut a tous, mais non je ne suis pas mort Very Happy
Je reste juste un peu en arrière des forums en ce moment mais je surveille et là on a un post qui attire vraiment ma curiosité.
Je n'ai qu'un mot a dire et c'est bravo.
André, t’inquiètes pas pour la capsule Smile comme on dit en Belgique, "on voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif" Very Happy
En tous cas, continue dans ta lancée, t'est sur la bonne voie Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 431767
Philippe

_________________

Vouloir c'est pouvoir
La fabrication de A à Z d'un tour a bois, à suivre ici
et aussi une sphèreuse pour tour a bois

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 Capture

c.phili
c.phili
Chevronné
Chevronné

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  charly 57 Mer 27 Avr 2011, 12:13

Bravo
Et en plus, ça passe juste au dessus du bac à copeaux.
Chapeau

Cordialement
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  BEROLA Mer 27 Avr 2011, 14:05

Bonjour
Super beau boulot que voilà ! mais je m'interroge sur la réelle utilité de tout ça pour des avances de fraiseuse.
Sur le mienne je n'ai qu'une seule vitesse mécanique et un moteur à variateur (variateur dont je ne me sers pas souvent !)
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  Andre30 Mer 27 Avr 2011, 21:15

Bonsoir , et merci pour les commentaires .
Pour répondre a BEROLA avant que je réalise cette boite j'avais mit un monteur avec variateur et je me suis très rapidement aperçus que selon l'utilisation de certain outils la plage de vitesse n'était pas asse importante surtout en vitesse rapide pour du surfaçage avec fraise a plaquette par exemple , et puis aussi j'avais se projet en tête et aussi juste pour le plaisir de fabriquer et de passer quelque heure dans mon petit paradis ou je pence a rien d'autre qu'a mon plaisir rabbit

_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peut de son Ricard que d'oublier de le boire .

Andre30
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  BEROLA Mer 27 Avr 2011, 22:20

Bonsoir
ce n'était qu'une simple remarque , absolument pas une critique de ce très bon boulot !
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  Andre30 Mer 27 Avr 2011, 22:42

Je ne l'ai absolument pas pris pour une mauvaise critique Very Happy

_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peut de son Ricard que d'oublier de le boire .

Andre30
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  lapenduledargent Jeu 01 Sep 2011, 21:13

Bonjour André

Alors là, superbe réalisation Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 431767 Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 431767

Aurais-tu des infos SVP sur le profil de ton grain que tu as utilisé pour le taillage de la roue sans fin.
Je fais des tests de taillage avec un taraud trapézoïdale de 16 X 4 mais pourquoi pas simplement la tailler sur un diviseur.
Par contre, il faut encore usiner la vis alors que dans mon cas, je peux utiliser de la tige filetée.

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 DSC06406

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 DSC06408

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 DSC06401
La roue en test

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 DSC06409
La vis et son montage

A bientôt

Pierre

_________________

lapenduledargent
lapenduledargent
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum