Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

+6
Admin
brise-copeaux
Yvon
Poupa1er
Lil
Andre30
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . Empty Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  Andre30 Ven 08 Avr 2011, 21:11

Bonjours a tous , pour mon premier post je vais vous parler de la boite de vitesse d'avance a trois vitesse pour ma fraiseuse . Very Happy

Je ne vais pas détailler toute les étapes , j'ai fait un peut au hasard aucune conception particulière a l'avance je fait au fur et a mesure que sa avance . Wink
J'ai acheter des plaques d'alu 20 mm d'épaisseur chez Quali...... je me rappelle plus trop la nuance de l'alu mais c'est pas terrible a usiné No et je n'ai pas de fraise pour l'alu alors sa colle énormément .

Je sait qu'en général ont aime bien les photo alors ont y vas .


Parti du font de la boite avec le trou de vidange d'huile .
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000334

Voila a quoi sa vas ressembler .
Les gros problème qui sont apparue c'est pour les rapport de démultiplication je me suis vite aperçu que ma première idée ne fonctionnerai pas , ou alors la boite serrai énorme et le poids trop importent pour la table .
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000317

J'ai donc du faire appel a ma deuxième neurone qui dormé dans un coin pour arrivé a m'en sortir .Razz

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000316

Ici ont voie les trois pignon qui se déplaceront sur un axe pour le changement de rapport tout et en module 1 .
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000318

J'ai braser les pignons en eux , c'est la seule solution que j'ai trouvé , j'en suis satisfait avant brasure je les et monter serrer sur un arbre pour garder l'alignement pas eu de problème particulier rabbit
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000319

Ici cette première idée ne serra pas la bonne , la sortie moteur devais arriver sur le pignon conique , mais beaucoup trop rapide en sortie de boite A partir de là sa a commencer a se compliqué.
Quand tout les perçage et logement de roulement sont fait c'est difficile de modifier .
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000321

Alors je calcule et je recalcule . scratch

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000320

En attendant de trouve une solution pour la vitesse de sortie de boite , je réfléchie sur un système pour le déplacement des trois pignons .

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000323

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000324

Dans du bronze que je ne connais pas la nuance encore Very Happy mais la c'est hyper dur presque impossible a travailler pour percer ce truc c'est une grosse galère Question bref je fait une " fourchette " qui serra monter sur un axe .
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000325

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000326


Voila se que sa donne .
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000327

Ici un deuxième axe au dessus de la boite qui par la suite me permettra avec une poigniez de changer les rapport , un système avec ressort et une bille pour maintenir la position de l'axe
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000329

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000330

Voila pour le moment , la suite vas se complique avec le réalisation d'un pignon et d'une vis sans fin pour avoir la bonne démultiplication .















_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peut de son Ricard que d'oublier de le boire .

Andre30
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  Lil Sam 09 Avr 2011, 08:21

Hello André Boite de vitesse pour ma fraiseuse . 2998821839 ,

C'est du très bon travail. Bravo Boite de vitesse pour ma fraiseuse . 431767

Amitiés

PS : Il y a une pièce ronde que je n'arrive pas à identifier sur les trois premières photos (en haut à droite). Elle est verte avec écriture blanche et une étoile russe au milieu Smile

_________________
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  Poupa1er Sam 09 Avr 2011, 08:28

Bonjour les d'jeune's,

Lil comment t'expliquer ??????
le mur de Berlin est bien tombé Very Happy Very Happy Very Happy
mais les " communisses " sont toujours là bom bom bom

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  Andre30 Sam 09 Avr 2011, 13:33

Lil a écrit:


PS : Il y a une pièce ronde que je n'arrive pas à identifier sur les trois premières photos (en haut à droite). Elle est verte avec écriture blanche et une étoile russe au milieu Smile

Oups disons que , c'est des copeaux , la fraiseuse fait des copeaux , le tour fait des copeaux , et moi je fait des copeaux Very Happy je vous signale que hier il fessait plus de 30 ° ici sunny j'ai donc une excuse . Boite de vitesse pour ma fraiseuse . 289853

_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peut de son Ricard que d'oublier de le boire .

Andre30
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  Andre30 Sam 09 Avr 2011, 13:47

J'ai attaquer la fabrication de la roue 40 dents pour la vis sans fin que j'avais .
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000331

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000332

Pour la première roue que je réalise , je suis asse satisfait du résultat .
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000337

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000338

Ici l'arbre qui recevra directement le moteur .
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000340
Boite de vitesse pour ma fraiseuse . P1000341



_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peut de son Ricard que d'oublier de le boire .

Andre30
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . Empty super bouleau !

Message  Yvon Sam 09 Avr 2011, 14:38

super boulot Very Happy
je trouvais au début qu'il y avait pas mal d'espace vide mais ça se remplit
curieux de voir le tout assemblé et monté sur la machine
bon courage

_________________
"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tant de nouvelles erreurs à comettre ?" (Bertrand Russel)
__________________
Mettez des lunettes !!!
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon
Yvon
Passionné
Passionné

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  brise-copeaux Sam 09 Avr 2011, 23:19

Salut André. Boite de vitesse pour ma fraiseuse . 2998821839

Bah pour un gars qui n'est pas de la partie tu te débrouille plutôt bien Boite de vitesse pour ma fraiseuse . 431767

Dans ton coin c'est plutôt de capsule de Ricard qui devrait trainer sur l'établi Boite de vitesse pour ma fraiseuse . 877835 .

Amitiés.

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1298
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  Admin Sam 09 Avr 2011, 23:55

Bonsoir
André fait gaffe à ce que tu laisse trainer sur l'établi Lil repère tout au premier coup d'oeil et rien ne lui échappe. Bon 30° ça peut être une excuse et comme tu fais du bon boulot ça passe . bom

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  charly 57 Dim 10 Avr 2011, 09:14

Bonjour
Bravo, c'est du solide.
Au fait, lorsque tu parles de "la bonne démultiplication", quels sont les 3 rapports que tu cherches à obtenir ?

Cordialement
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  Andre30 Dim 10 Avr 2011, 13:05

Shocked Mais c'est que vous allez me faire passer pour un alcolo Crying or Very sad si sa se trouve cette capsule et sur l'établi depuis deux ou trois ans , en fait je me souviens plus scratch

Pour répondre a Charly 57 , en sortie de la boite avec le moteur a 50 hz -1500 tr mn
Premier rapport : 37,5 trm
Second rapport : 56, 25 trm
Troisième rapport : 112.5 trm

Vis de la table au pas de 3 .
Sur chaque rapport je peut varier la vitesse du moteur par le variateur , se qui me permet d'avoir une plage de vitesse asse étendu .

Mais je commence a être inquiet sur le poids de l'ensemble moteur boite Question Je continue pour voir se que sa vas donner a la fin .

_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peut de son Ricard que d'oublier de le boire .

Andre30
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse pour ma fraiseuse . Empty Re: Boite de vitesse pour ma fraiseuse .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum