Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Usiner en paix

+10
jajalv
phil63
quentin91800
Admin
Calamentran
Lil
Daan
brise-copeaux
SULREN
Lagoupille
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Usiner en paix Empty Usiner en paix

Message  Lagoupille Lun 26 Juil 2010, 12:25

Bonjour à tous,

Me voilà après de nombreuses années de mécanique PL et engins spéciaux de recherche pétrolière, à l'aube de la retraite (un an et quatre mois aujourd'hui Usiner en paix 289853 )
Mon passe temps, hors rénovation de ma maison et le char à voile, c'est l'usinage enfin : faire des copeaux avec mes machines et rendre quelques services aux copains bricoleurs.
C'est au Lycée Technique de Sète que j'ai chopé le virus du copeau malgré le vaccin des épreuves à la lime et l'étau limeur. Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir pu m'équiper d'un tour et d'une fraiseuse de mon âge, pas CNC du tout, et je m'éclate dans ma "petite entreprise" Rolling Eyes
Alors, voilà, je cherche sur ce forum l'échange d'expériences en usinage (pour le reste du blabla il y a gala et voici que je ne lis pas) dans un climat convivial, les règles de ce forum me vont tout à fait et, cerise sur le gâteau, j'ai déjà apprécié le comportement et les interventions des membre qui se sont présentés avant moi ; c'est tout dire.
Donc, j'espère apporter à la collectivité, ma petite expérience, mes lectures (je "collectionne" les vieux bouquins d'usinage) et mes documentations (Cazeneuve et Dufour).

Cordialement
jean Wink

Lagoupille
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix Empty Re: Usiner en paix

Message  SULREN Lun 26 Juil 2010, 12:42

Bonjour,
Et bienvenue sur ce Forum Lagoupille.

Bientôt tu seras à la retraite, à faire des copeaux en Ariège, que demander de plus!
J'y ai fait un petit tour récemment. Beau pays, que je connais assez bien car je suis souvent à Toulouse et il est facile d'y faire un saut.


SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix Empty Re: Usiner en paix

Message  brise-copeaux Lun 26 Juil 2010, 16:23

Bonjour lol!

Salut Lagoupille.

Sois le bienvenu, tu cherches un forum calme et bien je crois que tu à bien choisis.
A te lire tu connais un certain nombre de membres que tu apprécies, nous nous efforcerons à ce que cela persiste.
Pour tes vieux bouquins d'usinages, si c'est possible de les partagés sur le forum "t'ai pas obliger"

Dans l'attente de te lire.

Jean-Jacques


_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix Empty Re: Usiner en paix

Message  Invité Lun 26 Juil 2010, 16:48

Bonjour Usiner en paix 289853

Tu dis qu'au lycée tu a des souvenirs... mitigés d'étau limeur : mais tu dois en avoir quelques souvenirs?
Ton aide sera précieuse pour Willis ! (je vais bientôt faire un article ici)
Blague à part, je suis vraiment content de te savoir parmi nous. Usiner en paix 431767

Bienvenue !
Pascal Usiner en paix 855664

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix Empty Re: Usiner en paix

Message  Daan Lun 26 Juil 2010, 17:08

Jean bienvenue a ce forum
Pas encore en retraite et tu pense a travaillé .quelle folie.
Me concernant je suis dans ma sixième année,je commence seulement a copoté.
Amicalement
Daan
Bon anniversaire

Daan
Passionné
Passionné

Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix Empty Re: Usiner en paix

Message  Lil Lun 26 Juil 2010, 17:19

Bonsoir et Bienvenue Jean Usiner en paix Icon30,

Amitiés

_________________
Usiner en paix Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix Empty Re: Usiner en paix

Message  Calamentran Lun 26 Juil 2010, 17:46

Bonsoir Jean

... et bienvenue sur le forum...

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix Empty Re: Usiner en paix

Message  Invité Lun 26 Juil 2010, 18:41

bonsoir, Usiner en paix 289853

je suis bien heureux que tu nous es rejoins mon cher lagoupille Wink et je sais que tu nous apporteras beaucoup.

pour le calme et la bonne tenue nous y veillons tous.

cordialement et à la Usiner en paix 5933

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix Empty Re: Usiner en paix

Message  Lagoupille Lun 26 Juil 2010, 19:28

Bonsoir et merci pour votre accueil,
on se sent bien ici Usiner en paix 289853

SULREN a écrit:.....Bientôt tu seras à la retraite, à faire des copeaux en Ariège, que demander de plus!
J'y ai fait un petit tour récemment. Beau pays, que je connais assez bien car je suis souvent à Toulouse et il est facile d'y faire un saut.
Si Lézat est sur ta route. fais donc une halte, j'aurai plaisir à te rencontrer, même avant un an et 4mois !

brise-copeaux a écrit:...un forum calme et bien je crois que tu à bien choisis.
A te lire tu connais un certain nombre de membres que tu apprécies, nous nous efforcerons à ce que cela persiste.
Pour tes vieux bouquins d'usinages, si c'est possible de les partagés sur le forum "t'ai pas obliger" .....
brise-copeaux je pense bien que ce nouveau forum va tirer tous les enseignements des expériences vécues ailleurs sur le net, et déjà il est doté d'une équipe nombreuse et qui communique gage de sérieux et de tenue rédactionnelle.
Pour les bouquins genre Nadreau de 1948, (car j'ai raté l'édition de 1958) j'envisage un scan de "ouf" vu le nombre de pages et un doc final en .pdf Cool pour le autres j'en placerai des extraits en illustration à l'occasion quelques sujets d'usinage.... et si les admin disent Ok in extenso sur le forum.

Troispattes a écrit:....des souvenirs... mitigés d'étau limeur : mais tu dois en avoir quelques souvenirs?
Ton aide sera précieuse pour Willis !.....
En 1968, en seconde de Lycée, on était tous en admiration devant l'avenir de la mécanique : les fraiseuses. Elles nous impressionnaient, et du coup les étaux limeurs passaient pour obsolètes et mettre au cube à la lime un lopin de fer : "maxi ringard".
J'ai quand même quelques bons souvenir de comment les faire usiner sans casser d'outils (le prof ne retrouvait le sourire que quand tous avaient entamé l'usinage).

Daan a écrit:....Pas encore en retraite et tu pense a travaillé .quelle folie.....
Se doit être un rêve que de travailler à son rythme pour le plaisir de construire comme par un très long week end de bricolage, qui régénère les neurones et dérouille les muscles. Soyons un peu fous...

Lil a écrit:Bonsoir et Bienvenue Jean .....Amitiés
Lil, je suis très heureux de pouvoir de nouveau échanger, librement.

Calamentran a écrit:... et bienvenue sur le forum...
Merci de m'accueillir parmi vous si chaleureusement.
Je n'ai pas repris le pseudo d'ailleurs, l'envie de tourner la page peut-être,
"La goupille" m'ira très bien c'était mon surnom au Sahel.

alproc Usiner en paix 5933 Wink

Bonne soirée à tous
jean Wink

Lagoupille
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix Empty Re: Usiner en paix

Message  Admin Lun 26 Juil 2010, 19:39

Bonjour et bienvenue Jean
J'ai été mécano dans les poids lourd moi aussi ont a des points communs et le plaisir de travailler à son rythme il y a rien de mieux mais le temps passe vite à la retraite quand ont ne s'ennuie pas.
Cordialement Jean Noël
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usiner en paix Empty Re: Usiner en paix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum