Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

besoin d'un avis urgent pour achat ou pas

Aller en bas

besoin d'un avis urgent pour achat ou pas Empty besoin d'un avis urgent pour achat ou pas

Message  hydroxyde2003 Lun 24 Jan 2011, 07:53

j'ai trouvé une annonce pour une cnc home made et je me demande si l'achat vaut la peine. je compte travailler le balsa, le dépron , le bois et l'alu fin. comme broche j'aimerais y mettre une défonceuse (c'est possible ou pas avec une structure en profilé bosch?
Au regard du descriptif ci dessous, pourriez vous me dire si je peux acheter ou s'il est mieux de tous acheter séparement.

Le prix demandé est de 450€

L'ensemble comprend:
1 X 5 Axis TA8435H Driver Board + CD + Manual FR/EN
3 X KP8M2-001 Stepper Motor Japan servo Co 180 Deg/Step VEXTA 2.0 Amp/Phase - 2Phases
1 X Power Supply EREA DR-SP240W24V 220VAC to 24VDC 10A
2 m chaine a cable LC2730 - Suffisant pour le mouvement des 3 axes.
2 X capteur origine et extremite axe X, SICK WT4-2N132
2 X capteur origine et extremite axe Y, SICK WT4-2N132
2 X capteur origine et extremite axe Z, SICK WT4-2N132

1 X Axe X a recirculation de bille. L:950mm Diam: 16mm + 3 X SKF roulement Bearing + 2 X Paliers inox.
1 X Axe Y a recirculation de bille. L:500mm Diam: 16mm + 3 X SKF roulement Bearing + 2 X Paliers inox.
1 X Axe Z Bosch Rexroth L:430mm.
Les 3 axes comprennent supports stepper motor et accouplement inox.
Les extrémités des 3 axes sont usinés diamètre 10mm.

Le squelette est constitue de:

4 X Profile BOSCH 30 X 30 L: 950mm
3 X Profile BOSCH 30 X 30 L: 500mm
2 X Profile BOSCH 30 X 30 L: 400mm
10 X Profile BOSCH 30 X 30 assembly corner + vis et accessoires

L'ensemble de connecteurs et cable blinde sont de qualite professionnelle.
Visserie et accessoire inox et POM blanc.

Merci d'avance.
Pino


hydroxyde2003
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis urgent pour achat ou pas Empty il n'y a personne pour m'aider????

Message  hydroxyde2003 Mar 25 Jan 2011, 09:15

j'ai vraiment besoin de conseils sur le rapport qualité prix des composants, je compte refaire une structure en tube rectangulaire acier pour la rigidité.

Merci
Pino

hydroxyde2003
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis urgent pour achat ou pas Empty Re: besoin d'un avis urgent pour achat ou pas

Message  Invité Mar 25 Jan 2011, 21:00

hydroxyde2003 a écrit:je compte travailler le balsa, le dépron , le bois et l'alu fin.
si le mec te propose une machine qui fait tout ça alors soit c'est une belle arnaque ou soit elle est vendu à prix d'or !!!
seule la matière la plus dure justifie le prix donc usiner de l'alu demande une machine rigide donc lourde et souvent assez cher.
par contre pour le balsa et le dépron une simple cnc toute légère avec des pièces de récup et donc pas cher suffira largement.
si tu as une photo de la machine ça serait un plus pour te conseiller.
éventuellement parfois certain confondent usinage alu avec gravure sur alu, ce n'est pas pareil et ce n'est pas le même type de machine.
la gravure étant sur une fine épaisseur (environ 0.05mm) donc on peut le faire avec une machine légère mais sous condition de rigidité quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis urgent pour achat ou pas Empty Re: besoin d'un avis urgent pour achat ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum