Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner"

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 Empty cnc

Message  Lil Lun 25 Avr 2011, 07:37

Ah ! bin quand même !!!
C'est pas top tôt.
Et t'étais où pendant tout ce temps ??? et qu'est-ce t'as bu ??? discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 877835 discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 50646

Je voudrais revenir sur un aspect essentiel qu'aborde notre ami Ordinerf et concernant la puissance des composants :
Ordinerf précise avec justesse qu'un composant ne pourra pas supporter à la fois une tension élevée et un courant élevé et cela même si le composant est capable de supporter une tension à l'état bloqué de 1 200V et une intensité à l'état ON de 100A.
C'est ce qu'on appelle en logique une fonction OU exclusive : l'un ou l'autre, mais pas les deux.

discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 Nor10

Il est ainsi très important de respecter une aire de sécurité en régime de commutation afin que le composant ne "voit" pas une puissance instantanée prohibitive lors de sa mise en conduction ou lors de son blocage car le croisement des deux, Courant x Tension, même durant des temps très faible, est éminemment destructeur.

Amitiés

Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 Empty cnc

Message  Invité Lun 25 Avr 2011, 08:14

[quote="Lil"]Ah ! bin quand même !!!
C'est pas top tôt.
Et t'étais où pendant tout ce temps ??? et qu'est-ce t'as bu ??? discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 877835 discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 50646

[quote="Lil"]

Sur que ce n'est pas demain que nos ingénieux bricoleurs vont pouvoir "sortir" leur propre carte. Etait-il nécessaire de recopier ici des ingrédients qu'il est extrèmement facile de trouver sur le net ou dans un bouquin ??????? ASSEZ de théorie : passons à la pratique
Stan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 Empty Re: discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner"

Message  papeete Lun 25 Avr 2011, 09:14

Très interessant post que je vais suivre régulièrement.
Merci Ordinerf pour tes explications.
Laurent. rabbit rabbit
papeete
papeete
Passionné
Passionné

Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 Empty Re: discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner"

Message  Enfield Lun 25 Avr 2011, 11:09

STAN a écrit:Sur que ce n'est pas demain que nos ingénieux bricoleurs vont pouvoir "sortir" leur propre carte. Etait-il nécessaire de recopier ici des ingrédients qu'il est extrèmement facile de trouver sur le net ou dans un bouquin ??????? ASSEZ de théorie : passons à la pratique
Stan
juste pour bien recadrer les choses,

1°) ordinerf ecrit cette article de maniere BENEVOLE

2°) cette article est surtout SON article, libre a vous de ne pas l'apprécier (et donc de ne pas le lire)



Sinon pour le reproche de revenir sur les basiques, ben tout le monde ne les maitrise pas .....

et effectivement des recherches sur internet ou l'achat de quelques livres pourraient palier a cela mais dans ce cas je propose de résumer cette article (et tous les autres sur tous les sujets) par : faites une recherche sur google


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6943
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 Empty Re: discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner"

Message  Invité Lun 25 Avr 2011, 11:22

Enfield a écrit:
STAN a écrit:Sur que ce n'est pas demain que nos ingénieux bricoleurs vont pouvoir "sortir" leur propre carte. Etait-il nécessaire de recopier ici des ingrédients qu'il est extrèmement facile de trouver sur le net ou dans un bouquin ??????? ASSEZ de théorie : passons à la pratique
Stan
juste pour bien recadrer les choses,

1°)ordinerf ecrit cette article de maniere BENEVOLE

2°) cette article est surtout SON article, libre a vous de ne pas l'apprécier (et donc de ne pas le lire)


Bonjour,
Parce que certains rédacteurs sont payés pour écrire des articles sur ce forum ??????????????
Stan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 Empty Re: discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner"

Message  Enfield Lun 25 Avr 2011, 11:30

STAN a écrit:Bonjour,
Parce que certains rédacteurs sont payés pour écrire des articles sur ce forum ??????????????
Stan
king king king

personne n'est payé sur ce forum

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6943
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 Empty Re: discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner"

Message  Invité Lun 25 Avr 2011, 11:44

Lil> la raison est que ça me prend du temps et que j'ai plein de chose à faire hors du forum, je suis moins disponible qu'avant hormis pour donner un avis rapide sur un sujet mais pour faire mes chapitres il me faut faire le texte + les dessins et du coup je préfère m'y remettre quand je peux les finir sur un ou deux jours Wink
D'autant plus que les CI me passionne et que je me bât contre moi même pour faire le plus court possible et croit moi c'est dur @
En faite je ne fais pas vraiment de théorie, j'amène les lecteurs à mon but final de façon ludique et pour éviter d'arriver avec un pavé incompréhensible qui finalement n'intèresserait casiment personne.
En plus de faire une carte et sur un autre sujet une cnc sans se ruiner, j'aimerais donner envie aux débutants d'aller s'informer et se motiver à apprendre l'électronique afin qu'ils puissent plus tard faire leur propre circuit et leur propre machine.
La connaissance peut parfois être pénible quand on la prend sous le mauvais angle et passionnante quand on nous la présente sous un angle plus sympathique Wink

Papeete> Pas de soucis Embarassed

Enfield> Tout à fait, je n'ai rien à rajouter Wink

Stan> Mon salaire c'est le plaisir de donner envie à d'autre de découvrir le monde passionnant de l'électronique et des cnc... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 Empty Re: discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner"

Message  Lil Mar 26 Avr 2011, 07:18

Bon Matin à Tous discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 2998821839

STAN a écrit:Parce que certains rédacteurs sont payés pour écrire des articles sur ce forum ??????????????
Stan
Evidemment, indemnités, voiture de fonction et stock-options.
Sinon pourquoi crois-tu que j'écris sur le Forum ? hu16_t

Amitiés

_________________
discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 Empty Re: discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner"

Message  Poupa1er Mar 26 Avr 2011, 09:23

Bonjour les " Gens "

Heu !!!!! moi je ne suis pas " Salarié " sur ce forum !!!!!!
Mais " Avant " de faire des réflexions désobligeantes ....

1) Je commence toujours par au moins me présenter mêmes si je n'écris pas grand chose bom bom
2) Si le sujet ou le forum, ne me conviennent pas, je vais plus loin, voir si l'herbe est plus tendre :surf: :surf:
3) Je ne profite " JAMAIS " de l'anonymat du net pour me défouler sans au moins apporter de solution possible

Bonne journée tout de même discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 7298 discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 7298

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 Empty Re: discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner"

Message  Invité Mar 26 Avr 2011, 10:44

Nous n'étions pas sencé parler d'électronique lié à la cnc ??? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 Empty Re: discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner"

Message  Nico91 Mar 26 Avr 2011, 12:27

Si, et moi mon fer à souder et bien chaud Very Happy
Nico91
Nico91
Passionné
Passionné

Messages : 105
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner" - Page 2 Empty Re: discussion "Comment réaliser une carte CNC sans se ruiner"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum