Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Numérisation Sieg SX2

+5
assurancetourix
jmspaggi
Lil
chris74
kiko
9 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Mar 11 Jan 2011, 16:38

Je viens de t'envoyer un mp Lil :)


Je reviendrai donc sur les coupleurs plus tard, lors de leur fabrication.


Concernant mon choix de moteurs, j'ai juste besoin que vous me confirmiez si ils sont adapté?

Je suis désolé de toute ces questions mais je n'ai pas envie de me tromper dans les choix Laughing

kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil Mar 11 Jan 2011, 17:25

Hello Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 2 2998821839,

kiko a écrit: .../... Concernant mon choix de moteurs, j'ai juste besoin que vous me confirmiez si ils sont adapté?

Le couple des moteurs pas à pas est donné différemment pour chaque fabriquant.
Il peut être donné avec une valeur de 10 pas/s en pas entiers avec son alimentation en courant par phase nominale ou suivant d'autres paramètres.
Un moteur PAP alimenté en tension fixe a son couple maximum à ... l'arrêt.
Au fur et à mesure de l'accélération du moteur, celui-ci oppose une force contre-électro-motrice (FCEM) qui réduit le courant dans les phases et donc une alimentation des drivers en courant constant est la meilleure solution, car elle limite le courant à l'arrêt et permet de maintenir un courant suffisant en grande vitesse, bien que les phases les plus critiques soient l'accélération et la décélération afin de ne pas perdre de pas, surtout si tu travailles en boucle ouverte.

3 N.m me paraît un couple très correct pour une petite fraiseuse comme la Sieg surtout avec des VAB. Je suppose que tu ne vas jamais utilisé de tourteau carbure de Ø 80 mm Smile

Amitiés

_________________
Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Mer 12 Jan 2011, 21:03

On sait jamais pour la fraise de 80mm lors de grand surfaçage Laughing

Si je prend ceux de chez Keling qui sont à 30€ de moins, c'est au us, est-ce qu'il y a des risques pour une somme comme 110€ de prendre la douane? Ou alors c'est aléatoire, pas en fonction du prix du colis? (je n'ai jamais commander au us, je me pose donc aussi la même question pour les lmd) Et de combien sont les frais de douane avec les taxes?
Parce que si c'est pour économiser 30€ sur les moteurs et m'en prendre 50 de douanes, autant les commander en angleterre chez motioncontrolproduct Laughing

Bonne soirée

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 12:02

juste pour info il faut éviter les cardans de type homocinétique, c'est bourré de jeu et la rotation n'est pas régulière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Jeu 13 Jan 2011, 19:20

Merci de la précision mais je suppose que ce n'est pas le cas des coupleurs de Lil :)
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Jeu 13 Jan 2011, 21:34

Le branchement des pas à pas, en Bipolaire pour le couple, ça c'est ok mais après, série ou parallèle? Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre?

Ca va déterminer mon choix entre les deux moteurs car ceux de motion control product demande 4.2A en parallèle et c'est trop pour la µstep alors que ceux de chez keling demande 2.8A.

L’inductance est plus faible sur ceux de chez motion control product, une bonne chose ou pas?

Motioncontrolproduct: http://www.stepper-drives.co.uk/downloads/motors/steppermotors/M60STH88-3008DF.pdf

Keling: http://www.kelinginc.net/KL23H286-20-8B.pdf


Bonne soirée à tous

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil Ven 14 Jan 2011, 07:18

Hello Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 2 2998821839 ,

Impossible de te répondre. Je n'ai ni le schéma retenu des moteurs avec celui des drivers, ni le type d'alimentation que tu vas faire (alimentation en tension constante ou alimentation en courant constant), etc ...

Quelques règles :
• Une alimentation à courant constant permet de multiplier les performances d'un PAP (entre 10 à 20 supérieures) en couple et en vitesse ...
• Le driver ((MOS et Cde des MOS) devrait toujours être le plus près du moteur afin que les fils entre le driver et le moteur soient le plus court possible (2 à 3 cm) afin que l'inductance de la liaison entre les deux soit minimum pour éviter les surtensions, éviter que les créneaux en courants ne soient trop déformés sur le moteur, limiter les parasites, et éviter les condensateurs d'accord sur le moteur pour les fréquences élevées. Je ne parle pas de la résistance des conducteurs qui devra bien sûr être la plus faible possible.

Amitiés

_________________
Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Ven 14 Jan 2011, 20:00

Là ça commence à devenir assez technique, je ne comprend pas tout :/

Je pense faire simple et prendre ceux de chez motion control product, ils sont 30€ plus cher mais au moins si j'ai un problème c'est toujours moins loin que l'amérique Laughing
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil Dim 16 Jan 2011, 09:48

Hello Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 2 2998821839 ,

Quelques disques usinés très, (trop ?) vite. Le FR4 ne s'usine qu'au carbure ...

Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Disque10

J'usinerai les barres d'accouplement ce soir.

Amitiés

_________________
Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Dim 16 Jan 2011, 13:09

Et ben c'est vraiment super sympas, de prendre du temps pour me faire tout ça :)


De mon coté, j'ai fini de percer les 4 cartes, prochaine étape l'achat et la soudure des composants, c'est la partie que je redoute le plus, la soudure :/
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil Lun 17 Jan 2011, 19:01

Hello Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 2 2998821839 ,

Les barres sont usinées. Je les assemble et je te les envoie demain (*)

Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Disque11

Amitiés

(*) Je n'ai pas pu le faire hier, j'ai du sacrifier à l'épidémie ambiante Crying or Very sad

_________________
Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 2 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum