Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Numérisation Sieg SX2

+5
assurancetourix
jmspaggi
Lil
chris74
kiko
9 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Mer 02 Mar 2011, 11:48

Je vais éviter de me casser en deux Smile

kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Admin Mer 02 Mar 2011, 13:55

Re
Va doucement c'est tout bon (sur un air connu des années soixante).Moi la neige je la regarde dans bas en priant le bon Dieu qu'elle ne descende pas plus bas qu'à mi-montagne.Ce qui est tombé en début d'hiver me suffit pour dix ans (sacrée s...........ie de marde blanche) comme quoi tout les savoyards non pas le même avis sur la chose.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Mer 02 Mar 2011, 14:57

Moi la neige j'attend que ça l'hivers, en général chez moi on y a droit deux trois fois par an à 400 mètres en dessus de ma maison, cette année ce n'est tombé qu'une fois mais 40 bon centimètres Wink
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Dim 13 Mar 2011, 20:48

Retour de vacances, je vais pouvoir reprendre le projet mais j'ai quarante milles choses à faire entre tout pale

Les vabs devrai arriver dans la semaine si tout vas bien, je doit dessiner le support moteur et trouver une solution pour le réaliser etc...

Bonne soirée à vous Numérisation Sieg SX2 - Page 11 855664

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Sam 19 Mar 2011, 19:39

Les vis à billes sont arrivées mais il en manque une Numérisation Sieg SX2 - Page 11 986916 le vendeur me l'envoie donc en début de semaine.

Je vais pouvoir bien voir comment faire l'ensemble avec le matériel sous les yeux Numérisation Sieg SX2 - Page 11 855664

Par contre elles ne sont pas en 12mm mais 11.5mm
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil Dim 20 Mar 2011, 07:57

Hello Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 11 2998821839

kiko a écrit: Par contre elles ne sont pas en 12mm mais 11.5mm
Ce n'est pas grave, il suffira d'aléser les fourreaux à 11,5 mm.

Amitiés

_________________
Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Dim 20 Mar 2011, 17:49

Bonjour, oui il faudra aléser à 11.5, dommage j'avais un alésoir en 12 Laughing

Il faut que je trouve maintenant comment faire pour réaliser les paliers, celui de l'axe y est terminé, il faut que je réfléchisse à la fixation du moteur et il me reste à faire celui du x mais je vais partir sur le même principe que l'autre.

Par contre pour serrer un rond de 90mm dans mon mandrin je ne sais pas comment faire car les mors ext que j'ai n'ont pas le même pas ni la même largeur de rainure (ça encore, je peux passer un coup de fraise) et en mors int, je ne peux prendre que maxi ~50mm (mandrin vachette 100mm)

Réflexion réflexion...

Ce week-end je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir, il faut que je me dépèche de poncer le vélo pour l'amener pour le carrossier car dans 15jours c'est le début de la saison et je veux mon vélo peint Very Happy

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Mer 06 Avr 2011, 19:11

Aller, ça avance de nouveau un peu, j'ai modéliser le support de fixation de l'écrou et je ne peux toujours pas usiner mon palier, j'ai fait (en grosse partie) le support, le seul problème, j'ai casser le taraud dans la pièce (en alu), ce n'est pas bien grave, il reste encore 3 vis de fixation en M4 c'est amplement suffisant mais il faut que je trouve un autre taraud pour me dépanner entre temps, ça m'apprendra à acheter des tarauds chez lidl Numérisation Sieg SX2 - Page 11 276252

Voici une capture d'écran de ce que ça rend, "A bisto dé nas". Tout les détails du chariot Y ne sont pas représentés.

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Captur11


Sinon, j'ai commander lundi les 3 paps en Angleterre, et je doit recevoir ma dernière vab en fin de semaine Wink

Malheureusement, je ne peux pas bosser sur le projet pendant le week-end, tout le mois d'avril je suis sur les compétitions de vélo, un coup en espagne, en auvergne et dans le gard ...

Bonne soirée à tous

Pierre Very Happy
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Lun 11 Avr 2011, 12:49

Bonjour,

En farfouillant sur l'internet, je suis tombé sur des kits de numérisation d'x2 distribués par un vendeur américain CNC FUSION.

Sur son site, on peut voir beaucoup de photo du kit, en pièce ou monté sur la machine.

J'ai surtout regardé la solution pour l'axe Z, le moteur est en accouplement direct, sans courroiess mais le système de fixation de l'écrou à bille sur la tête de la vis me parait un peu faiblard avec juste de fixation par vis sur la tête de la fraiseuse. J'aimerais donc avoir votre avis sur cette partie là. (modification: je vis de voir que comme on enlève le système d'origine, il y a une sorte de vis qui vient compléter le fixation: http://www.cncfusion.com/images/X2mounts/Z-axis/CIMG3594.JPG et http://www.cncfusion.com/images/X2mounts/Z-axis/CIMG3579.JPG

Sinon pour le "palier" du roulement en haut de la colonne, je pense reprendre le même système mais l'adapter en fonction des bouts d'alu que j'ai à disposition.

Pour les axes X et Y le système est classique, moteur dans l'axe de la vis etc.

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 CIMG3568

Le lien avec toutes les photos: http://www.cncfusion.com/images/X2mounts/Z-axis/X2photos.html

À bientôt !

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Lil Lun 11 Avr 2011, 14:12

Hello Pierre Numérisation Sieg SX2 - Page 11 2998821839 ,

La fixation de l'écrou de la VAB à la tête ne me gène pas du tout.
Celle du moteur, un peu plus, car il n'y a que deux vis en diagonal, et en fait cela aurait pu supporter une pièce d'interface entre la moteur et le bloc support roulement pour fixer le moteur avec quatre vis.
Par contre on ne voit pas l'accouplement entre le moteur et la vis !!!
VAB économique non très économique made in rpc Crying or Very sad sans protection @ et je pense qu'après quelques copeaux fins, elle va commencer à se gratter Smile

Amitiés

_________________
Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  kiko Lun 11 Avr 2011, 19:43

Bonsoir Lil,

Oui c'est vrai que la fixation du moteur par deux seules vis est un peu limite, il faudra que je modifie ça pour ma conversion.

Sinon, je continue petit à petit à modéliser un peu tous les composants, là je viens de finir le coupleur epoxy, pour les cotes j'ai mesuré vite fais sur ceux que tu m'as envoyé. Si tu veux que je te passe les fichiers d'ensemble de dessin et en pièce détaché, dis-moi le j'ai fait un sous dossier "Coupleur epoxy Lil" par contre tout est au format Inventor: .ipt .iam et .idw .

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Captur10

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Captur11

Sinon, j'ai reçu la vis à billes manquantes et les moteurs pas à pas jeudi dernier (moteurs commandés lundi midi reçu jeudi midi, le tout d’Angleterre: vendeur super sérieux pour moi ( http://www.motioncontrolproducts.co.uk/homepage.php )

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 2011-010

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 2011-011

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 2011-012

Il ne me reste plus qu'à acheter les roulements 3204 et tous les composants électroniques et surement quelques bricoles qui vont s'ajouter Laughing )

Sinon, j'ai une question Lil, peut tu m'expliquer comment "relier" le moteur au coupleur et le coupleur à la vis (ou au manchon de la vis (qui d'ailleurs est encore flou pour moi) )

Merci d'avance

Et merci à tous pour vos bons conseils, je vous tiens informé de toute avances du projet Very Happy

Pierre


Dernière édition par kiko le Jeu 14 Avr 2011, 12:23, édité 1 fois
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation Sieg SX2 - Page 11 Empty Re: Numérisation Sieg SX2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum