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Transport de machine mal organisé qui finit mal.

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Message  BEROLA Mar 19 Mar 2024, 17:44

Sur mes véhicules il n'y a aucun attelage amovible . Tous sont des cols de cygne forgés car certains attelages sont de fabrication plutôt légère.

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Message  TRD Mar 19 Mar 2024, 18:57

brise-copeaux a écrit:
JPI a écrit:Bonjour  , que des suppositions.
oto
Re,

Supposition peu être...mais sur cette photo  agrandie ou tu vois le crochet d’attelage Exclamation  moi je vois aucune boule...Twisted Evil

Transport de machine mal organisé qui finit mal.  - Page 2 Care10

Ça c'est normal.

Les boules, c'est l'acheteur de la machine qui les a...

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Message  BEROLA Mar 19 Mar 2024, 19:31

C'est tout le col de cygne qui s'est barré de son emplanture de la traverse d'attelage .
Probablement mauvais clavetage .

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Transport de machine mal organisé qui finit mal.  - Page 2 Empty Attelege

Message  JPI Mer 20 Mar 2024, 15:51

Bonjour , je revient sur l'attache remorque . comme le dit "brise copeau" la voiture ne présente pas d'attache remorque et aussi n'a aucun dégât au niveau du parechoc AR. Je vais être un peu "pinailleur " ; Est-ce ce véhicule qui tractait la remorque ou un véhicule de dépannage ou suiveur d'un copain . Je trouve ce véhicule un peu léger pour tracter une telle remorque chargée d'une machine assez conséquente. Bref , cette discutions ne nous apportera pas grand chose sur cet accident , mais par contre mettre les moyens matériels en proportion de la charge a transporter est la première obligation.

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Message  BEROLA Mer 20 Mar 2024, 17:03

Il faut considérer le poids total remorquable par un véhicule considéré.
Au dessous de 750 kg de PTC la remorque peut ne pas être freinée pour autant que cela ne dépasse pas la moitié du véhicule tracteur.
Il m'est arrivé de faire des remorquages bien delà de ces limites légales.
Avec des précautions élémentaires c'est jouable sans risques , il suffit de ne pas rencontrer la maréchaussée.

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Message  simca Mer 20 Mar 2024, 17:35

JPI a écrit:Bonjour , je revient sur l'attache remorque . comme le dit "brise copeau" la voiture ne présente pas d'attache remorque et aussi n'a aucun dégât au niveau du parechoc AR. Je vais être un peu "pinailleur " ; Est-ce ce véhicule qui tractait la remorque ou un véhicule de dépannage ou suiveur d'un copain . Je trouve ce véhicule un peu léger pour tracter une telle remorque chargée d'une machine assez conséquente. Bref , cette discutions ne nous apportera pas grand chose sur cet accident , mais par contre mettre les moyens matériels en proportion de la charge a transporter est la première obligation.

c'est la même voiture qui est attelée à la remorque sur la première photo

si c'est juste une rupture d attelage le câble du frein à main de la remorque a tiré le frein ,heureusement que la remorque a tirée à droite sur la bau

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Message  TRD Mer 20 Mar 2024, 18:20

Ces freins de secours sont un vrai problème.

Autrefois, le service des mines acceptait les commandes hydrauliques. J'ai eu une remorque artisanale homologuéecavec une commande de R8 Gordini. Ça ne semble plus être le cas depuis une quarantaire d'années. Les commandes mécaniques, même equipées de palonniers sont assez difficiles à regler et surtout necessitent de tres frequents reglages. Il m'est arrivé de faire 30 000 km en une seule année avec ma remorque. Dans ces conditions, il n'est pas rare qu'un côté freine plus fort que l'autre ce qui n'arrivait pas avec les commandes hydrauliques d'autrefois. Sur de gros freinages à vide il m'est déjà arrivé d'allumer une roue de l'essieu arrière comme on le fait sur une traction lorsqu'on freine en appui. On voit bien la fumée dans les retroviseurs.
Une commande hydraulique asservie à la charge et quatre disques seraient nettement mieux que les systèmes actuellement homologués. Mais pour l'instant les remorques neuves ont les mêmes technologies de freins que les voitures de 1940...

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Message  myford Mer 20 Mar 2024, 18:38

Salut

Le problème sont les attaches amovibles Westfalia mal montées et non soignées.

Les notices d‘emploie ne sont pas observées.

https://www.youtube.com/watch?v=ph6AeM3fWGA en lanque de Goethe

Le lien dont vous discutez informe sur ce danger.

Amicalement et bonne chance

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Transport de machine mal organisé qui finit mal.  - Page 2 Empty attelage

Message  JPI Mer 20 Mar 2024, 19:58

Exact ; c'est bien la voiture sans attache sur la photo de l'accident qui tractait l'ensemble.

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Message  simca Mer 20 Mar 2024, 23:39

ça fait peur ces attelages amovibles ,il faut que j'aille voir le mien je ne l 'ai jamais démonté ,j'ai eu l auto avec sinon je n aurai prix un truc comme ça

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Message  BEROLA Jeu 21 Mar 2024, 08:41

Depuis des décennies je n'ai jamais monté ce genre d'attelage démontable sur mes véhicules.
Pas confiance , même si a priori leur conception semble bonne.
Et tant pis si je prends une bien improbable "prune" pour la "présence d'un organe dépassant les dimensions d'un véhicule'

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