Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rectification pied de bielle

+2
TRD
Leogars
6 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 7 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  Leogars Sam 20 Jan 2024, 10:35

Et mon portefeuille… ahah !
Des pistons de motos car ils on des jupes courtes et sont plus léger ? Et avec un alésage de 96mm au minimum. Je ne sais pas vers quelle modèle il faudrait chercher

Leogars
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 7 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  TRD Sam 20 Jan 2024, 10:53

Oui.

Ils sont faits pour tourner vite et frotter peu. Regardes les puissances specifiques des moteurs. Un 1000 de moto sort la meme puissance qu'un deux litres de voiture.

Evite les Harley. Mais il doit bien exister des gros moteurs d'enduro ou de rallye-raid avec de grosses gamelles.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7632
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 7 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  TRD Sam 20 Jan 2024, 10:56

Une Ducati 1299 Panigale ça a un alesage de 116 !

Mais vise plutot une japonouillerie. C'est plus rassurant.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7632
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 7 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  TRD Sam 20 Jan 2024, 11:01

Suce kiki 400 DRS alesage 89,94 mm

Regime rupteur 10 600 RPM

https://gmoto.fr/piston-namura-suzuki-drz-400-00-09-lt-z-400-03-12-8996-mm,300088.html

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7632
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 7 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  TRD Sam 20 Jan 2024, 11:44

Sur une zone industrielle, route barree par les forces de l'ordre.

La Porsche est conduite par un inconnu.
La 407 a moteur MCE-5 1500 est aux mains de Jacques Laffite.


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7632
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 7 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  Leogars Sam 20 Jan 2024, 14:01

Je viens de regarder rapidement quelques modèles de pistons de bonne fabrication pour moto japonaise et c’est vrai que je me retrouve confronté à ma première contrainte qui est l’aspect financier… et il y en a vite pour 800 à 1000€.
Je suis conscient que la préparation automobile a un coût inévitable et que le genres de bricolages que j’évoque depuis le début de cette discussion peuvent paraître absurde d’un point de vu ingénierie. Mais au delà de l’aspect financier, j’ai une sorte de penchant naturel à essayer d’adapter les choses pour ce à quoi elles ne sont pas destinées et ce dans tout les domaines… comme une sorte de défi personnel… Je ne vais pas m’acharner coute que coute a essayé d’adapter ces pistons si tu me dis que ça n’a aucune chance de fonctionner. Mais si tu me dis qu’en les optimisant au maximum en fonction de ma configuration ça a une chance de marcher, je me dois d’essayer au risque de me planter bêtement comme tu le dis.

Leogars
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 7 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  TRD Sam 20 Jan 2024, 16:10

Pour moi 4 x 100, ça fait 400.

Et tu as les axes et les segments.

Tes pistons, tu vas t'envoyer 150 Euros de segments, 500 balles d'usinage de pistons et de bielles si tu le fais faire.

Meme si tu disposes de machines-outils, il faudra quand même faire des montages d'usinage. Et ce sera du vieux usé et fatigué.

Le seul truc economique, c'est de tout garder d'origine. Il ne faut pas se le cacher un bon moteur neuf de 100 chevaux au litre à moins de 30 000 Euros, c'est toujours un moteur de serie. Si tu ne veux pas participer à des competitions achetes une opel recente accidentee, recuperes le moteur de serie. Il marchera toujours mieux qu'un moteur ancien modifié forcement au hasard.

J'ai bien expliqué plus haut comment les deux litres Renault ont gagné 50 chevaux en allant en sens inverse de ce qui etait la regle quand la Clio Williams est sortie, c'est à dire en reduisant le diametre des soupapes et au prix d'innovations dans l'injection. Mais pour ça des centaines d'ingenieurs disposant de solides budgets on travaillé pendant 20 ans.


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7632
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 7 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  dubleu Sam 20 Jan 2024, 17:11

pour le moment ont  ne connait  pas  la discipline  


avant  de modifié il faut être certain que ce soit autorisé  



si tu a le budget  pour  tous    le matériel  pour montée  le moteur    ..

soit  faire un course courte  ou longue     dans t'ont cas  ont triche  avec  la longueur  des bielle une hauteur  axe  faible  et  de petit  axe  

une augmentation de cylindrée  et complexe  et  n'apporte pas  toujours  un résultat    si tous n'ai pas adapté    


un des  but   de la longueur  bielle hauteur axe  faible  et  diminué le frottement     au moment  de la renverse  au temps  détente

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 716
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 7 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  trucmuche Sam 20 Jan 2024, 18:38

dubleu a écrit:soit  faire un course courte  ou longue     dans t'ont cas  ont triche  avec  la longueur  des bielle une hauteur  axe  faible  et  de petit  axe  


?????????????????

trucmuche
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 7 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  Leogars Sam 20 Jan 2024, 22:23

De toute évidence tu as raison, même si j’ai déjà les axes et les segments et que j’espérais pouvoir alléger les pistons moi même, j’aurais quoiqu’il arrive à faire usiner les bielles. Pour en avoir demandé le tarif, il y en a déjà pour quasiment 300€. Tout ça pour un résultat plus qu’incertain … la principale difficulté dans ce dont tu me parles est de trouver les bons pistons. Il faudrait donc que je trouve des pistons de motos avec un axe de 22 mm, un alésage allant de 95,5mm à 98mm, dimensions minimum et maximum de réalésage possible sur ce bloc, et la bonne hauteur de tête qui m’approche le plus possible du RV recherché. Les pistons à jupe courte comme ceux de moto sont ils compatibles à une suralimentation ?

Leogars
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 7 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  Leogars Sam 20 Jan 2024, 22:39

dubleu a écrit:pour le moment ont  ne connait  pas  la discipline  
Je n’ai pas de discipline particulière en tête.
L’idée est bien évidemment de pouvoir aller sur circuit ou rally historique mais sans prétendre à courir en compétition. 
Au delà de la conduite, c’est aussi l’aspect conception et préparation à mon très faible niveau qui m’intéresse sur ce projet. Jusqu’à présent, je me suis toujours cantonné à travaux de remise en état « à l’identique » sur mes voitures et la restoration de cette voiture est l’occasion pour moi de pousser mes connaissances un peu plus loin… et je me rends compte en échangeant avec vous, que j’ai encore tout à apprendre…


Dernière édition par Leogars le Sam 20 Jan 2024, 22:41, édité 1 fois

Leogars
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rectification pied de bielle  - Page 7 Empty Re: Rectification pied de bielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum