Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Reduction des vibrations au tour : fluctuation de frequence de rotation de broche

3 participants

Aller en bas

Reduction des vibrations au tour : fluctuation de frequence de rotation de broche Empty Reduction des vibrations au tour : fluctuation de frequence de rotation de broche

Message  TRD Mer 18 Oct 2023, 19:51

Innovation Cazeneuve : broche à frequence fluctuante pour eviter la résonance.


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7619
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reduction des vibrations au tour : fluctuation de frequence de rotation de broche Empty Re: Reduction des vibrations au tour : fluctuation de frequence de rotation de broche

Message  simca Mer 18 Oct 2023, 21:34

bonsoir TRD

je sens que tu vas t'acheter un nouveau jouet !

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 599
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Reduction des vibrations au tour : fluctuation de frequence de rotation de broche Empty Re: Reduction des vibrations au tour : fluctuation de frequence de rotation de broche

Message  TRD Jeu 19 Oct 2023, 01:40

Pas celui-ci.

Un peu encombrant pour mon petit atelier. Un peu trop puissant pour mon installation électrique. Un peu trop lourd pour la manutention. Et juste un peu trop cher pour ma petite retraite. Et puis franchement, ces machins truffés de bazar informatique, c'est bien dans un cadre professionnel, mais je prefere acheter des bécanes que je pense être capable de réparer seul.

Mais j'ai hate d'aller chercher mon nouveau Cazeneuve HBY.

Reduction des vibrations au tour : fluctuation de frequence de rotation de broche K5pimw


La date est fixée. J'espere qu'il n'y aura pas de problème. Le copain qui devait m'aider a été opéré en urgence de la colonne vertebrale. Je vais devoir gerer le transport et le dechargement seul. Ça m'inquiète un peu. En plus, après des mois de secheresse, le temps vire à la pluie pour quinze jours. J'aurais peut-être mieux fait d'acheter un sous-marin...

Ce qui me plait le plus sur le 740, c'est ce frein capable d'arrreter ce monstre chargé en 360 degrés !

Tu mets ça sur un vieux bouzin à broche filetée à Dunkerque et au premier freinage, le mandrin et la piece sont automatiquement expédiés chez le client à Nice...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7619
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reduction des vibrations au tour : fluctuation de frequence de rotation de broche Empty Re: Reduction des vibrations au tour : fluctuation de frequence de rotation de broche

Message  Poursuivre Precision Dim 25 Fév 2024, 05:30

C’est possible que Cazeneuve ait inventé cela, mais il est également disponible sur plusieurs autres tours CNC, dont Haas, et je pense, Okuma.

J’ai utilisé cette technique sur mon tour sans CNC, et sur mon CNC tour qui n’avoir pas ce mode. Il faut ajuster la vitesse en permanence pendant couper, mais le vibration est supprimé, particulièrement avec des outils très fines, ou pièces à usiner qui sont comme des cloches. C’est une des raisons que je préfère des tours avec une vitesse variable.

Poursuivre Precision
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Reduction des vibrations au tour : fluctuation de frequence de rotation de broche Empty Re: Reduction des vibrations au tour : fluctuation de frequence de rotation de broche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum