Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[résolu]Don plaquettes rondes d'occasion

2 participants

Aller en bas

[résolu]Don plaquettes rondes d'occasion Empty [résolu]Don plaquettes rondes d'occasion

Message  TRD Jeu 21 Sep 2023, 18:34

Suite a remplacement de plaquettes sur un tourteau à surfacer, je donne 7 plaquettes RDHT 1204 qui peuvent encore servir pour faire un outil de tour.

Sur le tourteau, il y a un index qui empeche de les orienter comme on veut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit de ne pas en mettre sur le corps d'outil de tour pour pouvoir les orienter en fonction de ce qu'on souhaite faire.

Ce sont des plaquettes SECO (pas de la dzoubia, n'en déplaise à Jean-Pierre Coffe...) diametre 12 (donc rayon 6), depouille 11 degrés, fortement positives ce qui permet de les utiliser sur n'importe quel tour, même un petit chinois. La seule precaution à prendre avec les aciers alliés est de ne pas tourner trop vite car ce sont des plaquettes de fraisage en grade ISO 40. 40 à 50 metres/minute dans des aciers mi-durs, 20-25 dans les aciers alliés. Arrosage, au minimum au pinceau pour les aciers alliés.

Bien qu'elles ne soient initialement pas faites pour ça, avec des plaquettes de ce type j'ai usiné au tour des barres stabilisatrices de Formule 3 en 15CDV6 et quelques clés de mandrin en 35NCD16.

On peut evidemment usiner des alliages d'aluminium. Je n'ai jamais essayé dans des laitons, mais du fait qu'elles sont ultra-positives, ça risque de brouter. Ça devrait aussi fonctionner dans les polymeres, les bois et derivés, mais je n'ai jamais essayé.

Il reste des secteurs d'environ 120 degrés qui ne sont pas endommagés sur les plaquettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoi en lettre, port à la charge de celui qui les veut.


Comme il s'agit d'un don de plaquettes, en cas de reclamation sur la qualité, priere de contacter monsieur Fabius.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Don plaquettes rondes d'occasion Empty Plaquettes rondes

Message  mim67 Sam 07 Oct 2023, 16:10

Salut,

si pas déjà adoptées, je veux bien tes plaquettes rondes !

Dis-moi pour l'envoi (PayPal ou autre)

Merci et cordialement,

Michel

mim67
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Don plaquettes rondes d'occasion Empty Re: [résolu]Don plaquettes rondes d'occasion

Message  TRD Sam 07 Oct 2023, 18:02

OK, c'est pour toi.

Je te donne l'adresse Paypal en MP

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Don plaquettes rondes d'occasion Empty Re: [résolu]Don plaquettes rondes d'occasion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum