Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bourrage sur lurem 310 rlx

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bourrage sur lurem 310 rlx - Page 3 Empty Re: Bourrage sur lurem 310 rlx

Message  TRD Jeu 24 Aoû 2023, 06:35

A tout hasard, il n'aurait pas un problème ce rouleau ? Il me semble qu'il sont montés sur ressorts sur ma raboteuse. S'il se soulève trop, il vient peut-être compacter les copeaux contre la tôle. Forcement, il faut qu'il y ait un element elastique puisque le niveau idéal depend du reglage des fers.


Sinon, partant du principe qu'on ne doit jamais s'approcher de l'arbre porte-fers qui est très dangereux, pourquoi conserver cette tôle ?

Je sais bien que ça n'apporte pas d'explication rationnelle, mais c'est peut-être une solution pragmatique en attendant que quelqu'un trouve une explication vérifiable. Voir ci dessous ce qu'en pensait Albert Enstein...

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bourrage sur lurem 310 rlx - Page 3 Empty Bourrage en sortie Machine LUREM CB 310RI

Message  Guy MILLERIOUX Jeu 24 Aoû 2023, 09:45

Bonjour à vous tous,
Merci pour les hypothèses émises.

Pour le montage de la plaque de tôle qui est encastrée de part et d'autre dans des rainures, sa permutation est-elle faisable? c'est à voir.
Je suis OK sur le fait que la lumière d'entrée est plus petite que la lumière de sortie ce qui peut favoriser un bourrage.
Pour mémoire cette machine a été "coupée en deux" et remontée par le technicien vendeur (aujourd'hui à la retraite depuis 20 ans!), puisque les dimensions de la porte de l'atelier ne permettait pas de la faire entrer d'un bloc. Peut-être que le remontage a pu générer quelques erreurs.

Je m'interroge aussi sur le mouvement vertical du rouleau lisse, mouvement qui serait favorisé par un appui insuffisant d'où la nécessité éventuelle de le comprimer en agissant sur les ressorts de part et d'autre.
Je suis aussi OK sur "l'inutilité de cette plaque si elle me créée des problèmes. J'ai songé à l'éliminer.

Fort de vos analyses je vais regarder cela de plus près et je vous remercie à nouveau.

Autre question, je dispose d'un atelier de saboterie complet et fonctionnel, je l'ai essayé, de marque Baudin, je suis à la recherche des notices techniques. Il y a t il parmi les membres du forum des amateurs de machines à sabots?
Merci et bonne journée.
Guy Millérioux

Guy MILLERIOUX
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum