Convertisseur de rouille
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Convertisseur de rouille
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Convertisseur de rouille
Encore un type qui ne connait pas mode d'action du produit qu'il est censé tester...
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Convertisseur de rouille
Encore un type qui ne connait pas mode d'action du produit qu'il est censé tester...
La marque SPECTRUM ( excellentes peintures par ailleurs ) vient de mettre en bombe de l'acide phosphorique
C'est le produit de base de tous les dérouillant .
La marque SPECTRUM ( excellentes peintures par ailleurs ) vient de mettre en bombe de l'acide phosphorique
C'est le produit de base de tous les dérouillant .
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Convertisseur de rouille
BEROLA a écrit:[i] l'acide phosphorique
C'est le produit de base de tous les dérouillant .
Pas tous.
La Brav M est largement plus efficace...
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La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Convertisseur de rouille
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La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Convertisseur de rouille
bonsoir
je suis en train de restaurer une carrosserie de véhicule ancien,
j'aimerais mettre un produit après meulage et avant et après soudure qui permet d'éviter l'oxydation mais ne gène pas pour les soudures futures ?
j'ai acheté ça restom phosprim 4090
merci de vos avis
jj
je suis en train de restaurer une carrosserie de véhicule ancien,
j'aimerais mettre un produit après meulage et avant et après soudure qui permet d'éviter l'oxydation mais ne gène pas pour les soudures futures ?
j'ai acheté ça restom phosprim 4090
merci de vos avis
jj
jean-jacques- Passionné
- Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2011
Re: Convertisseur de rouille
Bonsoir
Dans cet usage il y a aussi le Rustol qui est a base de vernis gras et qui va bien .
Ce n'est pas un destructeur de rouille mais un empêcheur de rouille miscible avec toutes peintures.
@+
Dans cet usage il y a aussi le Rustol qui est a base de vernis gras et qui va bien .
Ce n'est pas un destructeur de rouille mais un empêcheur de rouille miscible avec toutes peintures.
@+
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Convertisseur de rouille
Avantage du Rustol : ça pénètre partout parce que c'est tres mouillant. C'est tres efficace pour l'interieur des corps creux. Les longerons, par exemple.
Inconvenient du Rustol : c'est long à sécher. A eviter si on ne peut pas garantir l'absence de poussiere pendant plusieurs heures.
Phosprim, je ne connais pas. Restom, c'est plutôt axé bricolage et très cher par rapport à des produits utilisés par les carrossiers professionnels. Un jour où j'etais coincé, je leur ai acheté du liquide de frein DOT 5. En arrivant à Adélaïde à Magny-cours (230 km/h, on freine au panneau 50 metres) la pédale est partie au fond. Heureusement, il y a une echappatoire dont j'ignorais l'existence jusque-là.
https://thomas-racing.blog4ever.com/seance-de-deverminage-tatuus-835-magny-cours
En trente ans de compétition, et 45 ans de preparation, le seul DOT 5 qui m'a trahi, c'est celui-ci. Je n'acheterais jamais plus rien chez Restom.
Inconvenient du Rustol : c'est long à sécher. A eviter si on ne peut pas garantir l'absence de poussiere pendant plusieurs heures.
Phosprim, je ne connais pas. Restom, c'est plutôt axé bricolage et très cher par rapport à des produits utilisés par les carrossiers professionnels. Un jour où j'etais coincé, je leur ai acheté du liquide de frein DOT 5. En arrivant à Adélaïde à Magny-cours (230 km/h, on freine au panneau 50 metres) la pédale est partie au fond. Heureusement, il y a une echappatoire dont j'ignorais l'existence jusque-là.
https://thomas-racing.blog4ever.com/seance-de-deverminage-tatuus-835-magny-cours
En trente ans de compétition, et 45 ans de preparation, le seul DOT 5 qui m'a trahi, c'est celui-ci. Je n'acheterais jamais plus rien chez Restom.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Convertisseur de rouille
salut
totalement inutile celui ci fait un film vinylique qui ne résiste pas a l'époxy et au peinture moderne ça péleeee de trouille
tous comme les autre promoteur d’adhésion sur base vinylique
pour le rustol les actuels sont de nouvelle formule très inf au ancienne formulation
second point tu ne peut pas peindre dessus ça fonctionne que avec certaine peinture bâtiment industrie pas automobile
pour la protection si trace de rouille le plus basic reste le ferrose puis peinture pas d'époxy
sur tôle propre exempt de rouille et autre résidu .............. ponçage avec un grain grossier 150 puis époxy de qualité 3 composant
pas besoin de tartiné plus la peinture sera épaisse plus celle ci sera sensible au éclat
pour les zone boitier creux utilisé le flexible des produit corps creux jusque que ça coule de partout essuyé les surplus
une fois sec tu passe un produit corps creux généreusement la aussi ça dois sortir
les basic seiche durcisse et ce fendent donc inutile les marque ce paie mais sont durable tous les 3 ans il faut renouvelé ..ce n'ai pas a vie
protège le sol avec bâche ou carton
l'acide phosphorique mal rincé continue sont action et la rouille finis par ressortir ............en pire
les produit de qualités contienne des inhibiteur de rouille ............tous traitement dois être recouvert après séchage rapidement sous peine de voir la fleur de rouille sortir en quelque heure avec du temps comme en ce moment
les mille feuille de divers produit sont à proscrire ils sont sensille au craquelure éclat et autres
une couche fine résistera bien mieux
certain me diront que le tartinage dure ................oui pour les ancien produit base plomb et chrome 6
de nos jour même les époxy sont a base eau ......
totalement inutile celui ci fait un film vinylique qui ne résiste pas a l'époxy et au peinture moderne ça péleeee de trouille
tous comme les autre promoteur d’adhésion sur base vinylique
pour le rustol les actuels sont de nouvelle formule très inf au ancienne formulation
second point tu ne peut pas peindre dessus ça fonctionne que avec certaine peinture bâtiment industrie pas automobile
pour la protection si trace de rouille le plus basic reste le ferrose puis peinture pas d'époxy
sur tôle propre exempt de rouille et autre résidu .............. ponçage avec un grain grossier 150 puis époxy de qualité 3 composant
pas besoin de tartiné plus la peinture sera épaisse plus celle ci sera sensible au éclat
pour les zone boitier creux utilisé le flexible des produit corps creux jusque que ça coule de partout essuyé les surplus
une fois sec tu passe un produit corps creux généreusement la aussi ça dois sortir
les basic seiche durcisse et ce fendent donc inutile les marque ce paie mais sont durable tous les 3 ans il faut renouvelé ..ce n'ai pas a vie
protège le sol avec bâche ou carton
l'acide phosphorique mal rincé continue sont action et la rouille finis par ressortir ............en pire
les produit de qualités contienne des inhibiteur de rouille ............tous traitement dois être recouvert après séchage rapidement sous peine de voir la fleur de rouille sortir en quelque heure avec du temps comme en ce moment
les mille feuille de divers produit sont à proscrire ils sont sensille au craquelure éclat et autres
une couche fine résistera bien mieux
certain me diront que le tartinage dure ................oui pour les ancien produit base plomb et chrome 6
de nos jour même les époxy sont a base eau ......
dubleu- Chevronné
- Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Convertisseur de rouille
dubleu a écrit:s
second point tu ne peut pas peindre dessus
Salut
Tu parles de quoi ? Du Restom ? Du nouveau Rustol (que je ne connais pas) ?
Il y a une trentaine d'annees, j'a ai acheté un Trafic à Jet Services. 18 mois, 260 000 km... La carrosserie etait ouverte de l'aile avant jusqu'au cul. Le livreur avait du choper un bout de ferraille et il ne s'etait pas arrêté. Evidemment, ce sauvage avait continué à travailler comme ça et tout avait rouillé. Pas pourri, mais bien oxydé.
J'ai remplacé la portiere de cabine et j'ai ressoudé tout le reste. À l'époque le Frameto était relativement nouveau. J'ai essayé ça. (C'est comme, Ferrose sorti un peu plus tard. ) J'ai bien brossé les tôles, passé un coup de frameto exterieur et interieur là où c'etait accessible. Puis un coup d'apprêt phosphatant gris-violet mono-composant de chez RM. Exterieur et interieur là où c'était accessible A l'epoque je bossais avec RM. Le fourgon a, roulé en apprêt au moins six ou huit mois. Finalement peint avec deux couches de laque polyuréthane de chez Herberts. Offerte par un copain qui peignait des vehicules industriels chez un constructeur français. Quand j'ai vendu le fourgon, il avait 550 000 km et 19 ans. Il y avait juste un endroit où sur une dizaine de centimètres la corrosion commencait à ressortir depuis quelques semaines. Un endrout où je n'avais pas eu accès à l'interieur resté brut de soudage.
La réparation a quand même tenu 17 ans !
Peu de temps après, j'ai fini le cul de pot d'apprêt phospatant RM sur une bricole et le lendemain, j'ai passé la même laque Herberts. On ne change pas une recette qui marche !
Mais ce coup-ci, la finition a fait friser l'apprêt et j'en ai été quitte pour tout refaire le lendemain.
J'aurais peut-être dû attendre six mois... Mais ça m'a servi de leçon : mélanger les marques, c'est le meilleur moyen d'être emmerdé.
Hélas le copain fournisseur de peinture gratuite est allé faire un tour au paradis des peintres. RM était devenu hors de prix. Pour avoir de la Herberts, je defais aller chez un autre copain. 90 km de routes de montagne. J'ai encore changé de marque. Pendant environ 20 ans j'ai utilisé les produits Laurent. C'était un gros fournisseur pour garages qui couvrait toute la région Rhone-Alpes-Auvergne. De bons produits à des prix à faire chialer les RM, Herberts, Stardust et compagnie
Mais la boite a coulé. J'ai été obligé de rechanger de marque...
Depuis j'ai peint seulement deux ou trois bagnoles. Avec des produits Centrale du Carrossier. Toujours en solvanté. Je ne veux pas d'hydrosoluble. Jusqu'à présent rien à dire sur la peinture. J'avais des craintes sur une Hyundai rouge reverni. Le rouge, souvent, ça passe au soleil et la réparation se voit. La teinte était pile celle d'origine et quatre ans plus tard, elle n'a pas bougé.
Par contre ils ont mis huit mois à me livrer le durcisseur de l'appret pendant le Macronavirus et ça m'a tellement mis les boules que je les ai boycotté deux ans. J'ai acheté une fois ou deux sur des sites grand-public. Bof... Leurs laques contiennent plus de solvants que de pigments et de resines. Pour moi, c'est de la merde.
Je viens de repasser deux commandes récemment chez Centrale directe. Hélas, c'est bien plus cher que chez Laurent...
Mon compresseur est réparé, dès que le vent se calme et que la temperature diminue un peu (34 degrés aujourd'hui) j'ai un lateral de fourgon métallisé reverni à faire. Avec raccord noyé. J'ai pris la camelote chez Centrale Directe.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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