Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Convertisseur de rouille

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Convertisseur de rouille Empty Convertisseur de rouille

Message  TRD Mar 01 Aoû 2023, 12:02

Bonjour

Je viens de decouvrir qu'il existe maintenant des passivateurs de rouille en bombe aerosol.

Convertisseur de rouille Ln5l6v

Pas encore testé.

Quelqu'un a déjà essayé ce type de produit ?

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur de rouille Empty Re: Convertisseur de rouille

Message  TRD Mar 01 Aoû 2023, 12:13



Encore un type qui ne connait pas mode d'action du produit qu'il est censé tester...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur de rouille Empty Re: Convertisseur de rouille

Message  BEROLA Mar 01 Aoû 2023, 12:24

Encore un type qui ne connait pas mode d'action du produit qu'il est censé tester...

La marque SPECTRUM ( excellentes peintures par ailleurs ) vient de mettre en bombe de l'acide phosphorique
C'est le produit de base de tous les dérouillant .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur de rouille Empty Re: Convertisseur de rouille

Message  TRD Mar 01 Aoû 2023, 12:43

BEROLA a écrit:[i] l'acide phosphorique
C'est le produit de base de tous les dérouillant .

Pas tous.

La Brav M est largement plus efficace...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur de rouille Empty Re: Convertisseur de rouille

Message  TRD Mer 02 Aoû 2023, 14:06

Composition : pas de Brav M...

Convertisseur de rouille Ol1bnm

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur de rouille Empty Re: Convertisseur de rouille

Message  jean-jacques Mer 02 Aoû 2023, 18:34

bonsoir
je suis en train de restaurer une carrosserie de véhicule ancien,
j'aimerais mettre un produit après meulage et avant et après soudure qui permet d'éviter l'oxydation mais ne gène pas pour les soudures futures ?
j'ai acheté ça restom phosprim 4090
merci de vos avis
jj

jean-jacques
Passionné
Passionné

Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur de rouille Empty Re: Convertisseur de rouille

Message  BEROLA Mer 02 Aoû 2023, 19:29

Bonsoir
Dans cet usage il y a aussi le Rustol qui est a base de vernis gras et qui va bien .
Ce n'est pas un destructeur de rouille mais un empêcheur de rouille miscible avec toutes peintures.
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur de rouille Empty Re: Convertisseur de rouille

Message  TRD Mer 02 Aoû 2023, 20:33

Avantage du Rustol : ça pénètre partout parce que c'est tres mouillant. C'est tres efficace pour l'interieur des corps creux. Les longerons, par exemple.

Inconvenient du Rustol : c'est long à sécher. A eviter si on ne peut pas garantir l'absence de poussiere pendant plusieurs heures.

Phosprim, je ne connais pas. Restom, c'est plutôt axé bricolage et très cher par rapport à des produits utilisés par les carrossiers professionnels. Un jour où j'etais coincé, je leur ai acheté du liquide de frein DOT 5. En arrivant à Adélaïde à Magny-cours (230 km/h, on freine au panneau 50 metres) la pédale est partie au fond. Heureusement, il y a une echappatoire dont j'ignorais l'existence jusque-là.

https://thomas-racing.blog4ever.com/seance-de-deverminage-tatuus-835-magny-cours

En trente ans de compétition, et 45 ans de preparation, le seul DOT 5 qui m'a trahi, c'est celui-ci. Je n'acheterais jamais plus rien chez Restom.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur de rouille Empty Re: Convertisseur de rouille

Message  dubleu Mer 02 Aoû 2023, 21:10

salut  

totalement inutile   celui ci fait  un film vinylique   qui ne résiste pas  a l'époxy   et  au peinture moderne    ça     péleeee   de trouille  

tous comme les autre promoteur d’adhésion    sur base vinylique  


pour le rustol    les actuels sont  de nouvelle formule    très inf  au ancienne formulation


second point  tu ne peut pas peindre dessus   ça fonctionne que avec certaine peinture    bâtiment    industrie  pas automobile  


pour la protection  si trace  de rouille    le plus basic reste  le ferrose     puis  peinture      pas d'époxy      


sur     tôle       propre   exempt de rouille et  autre     résidu   ..............    ponçage   avec un grain grossier   150     puis époxy  de qualité  3 composant          

pas besoin de tartiné   plus la peinture sera épaisse plus celle ci sera sensible au éclat    



pour les zone boitier creux   utilisé le flexible  des produit corps creux  jusque que ça coule de partout     essuyé les surplus    

une fois sec  tu passe un produit corps creux    généreusement  la aussi ça dois sortir  

les basic  seiche  durcisse  et  ce fendent    donc inutile     les marque ce paie mais sont durable tous les  3 ans    il faut  renouvelé   ..ce n'ai pas a vie    
protège le sol avec  bâche ou carton  


l'acide phosphorique mal rincé  continue sont action et  la rouille finis par  ressortir     ............en pire  

les produit de qualités contienne des inhibiteur  de rouille    ............tous traitement  dois être recouvert  après séchage rapidement  sous peine de voir la fleur de rouille sortir en quelque heure  avec du temps comme en ce moment  


les mille feuille de divers produit  sont à proscrire  ils sont  sensille  au craquelure  éclat  et  autres    

une couche fine résistera  bien mieux  

certain me diront  que le tartinage  dure   ................oui pour les ancien produit  base plomb  et  chrome  6  

de nos jour même les époxy  sont  a base  eau  ......

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur de rouille Empty Re: Convertisseur de rouille

Message  TRD Mer 02 Aoû 2023, 22:51

dubleu a écrit:s

second point  tu ne peut pas peindre dessus

Salut

Tu parles de quoi ? Du Restom ? Du nouveau Rustol (que je ne connais pas) ?

Il y a une trentaine d'annees, j'a ai acheté un Trafic à Jet Services. 18 mois, 260 000 km... La carrosserie etait ouverte de l'aile avant jusqu'au cul. Le livreur avait du choper un bout de ferraille et il ne s'etait pas arrêté. Evidemment, ce sauvage avait continué à travailler comme ça et tout avait rouillé. Pas pourri, mais bien oxydé.

J'ai remplacé la portiere de cabine et j'ai ressoudé tout le reste. À l'époque le Frameto était relativement nouveau.  J'ai essayé ça. (C'est comme, Ferrose sorti un peu plus tard. ) J'ai bien brossé les tôles, passé un coup de frameto exterieur et interieur là où c'etait accessible. Puis un coup d'apprêt phosphatant gris-violet mono-composant de chez RM. Exterieur et interieur là où c'était accessible A l'epoque je bossais avec RM. Le fourgon a, roulé en apprêt au moins six ou huit mois. Finalement peint avec deux couches de laque polyuréthane de chez Herberts. Offerte par un copain qui peignait des vehicules industriels chez un constructeur français. Quand j'ai vendu le fourgon, il avait 550 000 km et 19 ans. Il y avait juste un endroit où sur une dizaine de centimètres la corrosion commencait à ressortir depuis quelques semaines. Un endrout où je n'avais pas eu accès à l'interieur resté brut de soudage.
La réparation a quand même tenu 17 ans !

Peu de temps après, j'ai fini le cul de pot d'apprêt phospatant RM sur une bricole et le lendemain, j'ai passé la même  laque Herberts. On ne change pas une recette qui marche !

Mais ce coup-ci, la finition a fait friser l'apprêt et j'en ai été quitte pour tout refaire le lendemain.

J'aurais peut-être dû attendre six mois... Mais ça m'a servi de leçon : mélanger les marques, c'est le meilleur moyen d'être emmerdé.

Hélas le copain fournisseur de peinture gratuite est allé faire un tour au paradis des peintres. RM était devenu hors de prix. Pour avoir de la Herberts, je defais aller chez un autre copain. 90 km de routes de montagne. J'ai encore changé de marque. Pendant environ 20 ans j'ai utilisé les produits Laurent. C'était un gros fournisseur pour garages qui couvrait toute la région Rhone-Alpes-Auvergne. De bons produits à des prix à faire chialer les RM, Herberts, Stardust et compagnie


Mais la boite a coulé. J'ai été obligé de rechanger de marque...

Depuis j'ai peint seulement deux ou trois bagnoles. Avec des produits Centrale du Carrossier. Toujours en solvanté. Je ne veux pas d'hydrosoluble. Jusqu'à présent rien à dire sur la peinture. J'avais des craintes sur une Hyundai rouge reverni. Le rouge, souvent, ça passe au soleil et la réparation se voit. La teinte était pile celle d'origine et quatre ans plus tard, elle n'a pas bougé.

Par contre ils ont mis huit mois à me livrer le durcisseur de l'appret pendant le Macronavirus et ça m'a tellement mis les boules que je les ai boycotté deux ans. J'ai acheté une fois ou deux sur des sites grand-public. Bof... Leurs laques contiennent plus de solvants que de pigments et de resines. Pour moi, c'est de la merde.

Je viens de repasser deux commandes récemment chez Centrale directe. Hélas, c'est bien plus cher que chez Laurent...

Mon compresseur est réparé, dès que le vent se calme et que la temperature diminue un peu (34 degrés aujourd'hui) j'ai un lateral de fourgon métallisé reverni à faire. Avec raccord noyé. J'ai pris la camelote chez Centrale Directe.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur de rouille Empty Re: Convertisseur de rouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum