Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d’aide. Valeur de cette machine svp

2 participants

Aller en bas

Besoin d’aide. Valeur de cette machine svp Empty Besoin d’aide. Valeur de cette machine svp

Message  Sebastien.. Sam 06 Mai 2023, 21:44

Bonjour à tous, je viens d’avoir cette machine dans la maison que je viens d’acheter. Elle marche.
Pouvez vous m’en dire plus, et la valeur svp.
Merci à tous
La photo est sur le lien ci-dessous Besoin d’aide. Valeur de cette machine svp 1810a710

Sebastien..
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide. Valeur de cette machine svp Empty Re: Besoin d’aide. Valeur de cette machine svp

Message  TRD Sam 06 Mai 2023, 22:45

Bonjour

Il faudrait plus de photos pour verifier si ce tour est complet et plus d'informations pour juger de son état. Notamment : alimentation mono ou triphasee, jeux dans les chariots, etat du mandrin et des roulements de broche, photos de toutes les plaques (vitesses, avances et pas.) Hauteur de pointe et distance mandrin- contrepointe. Course du fourreau de contrepointe. Taille du cone de contrepointe. Taille du mandrin. Mandrin quatre mors et lunettes disponibles ?


Avantages
Déjà, il s'agit d'une machine de bricolage ou usage très occasionnel professionnel. Ce genre de machine est assez recherchée par des bricoleurs, à condition qu'elle ne soit pas en ruine, ça se vend tres bien. Plutôt à des citadins qui apprécient sa compacité.

Barre de chariotage carterisee
Guidage du trainard sur arbre : il y a les pro, et les anti... Facile a retrofitter, mais moins rigide qu'un banc fonte.

Inconvenients

Apparemment pas de boite d'avances et peut-être pas de vis mere. Ça n'interesse que les debutants si c'est le cas.

Pas de tourelle porte-outil (porte outil à bride qui est la pire solution.)

Probablement pas de dispositif d'arrosage.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum