Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin d'un adapteur spécial

4 participants

Aller en bas

Besoin d'un adapteur spécial Empty Besoin d'un adapteur spécial

Message  Papeteme Jeu 08 Déc 2022, 07:02

Bonjour,
Pour un certain travail et compte tenu de pièces que j'ai déjà, il me serait bien utile d'avoir un adapteur spécial.
C'est un cône Morse 3 qui possèderait à son extrémité une empreinte borgne 6 pans de 6.35 capable de recevoir les embouts de visseuse classiques.
Bien sûr cet outil devrait être pérenne donc être traité en dureté pour qu'il n'y ait pas à l'usage une usure des pans. Je ne sais pas causer en Brinell ou en HRC comme vous, peut être même qu'un traitement après usinage pourrait être évité par l'emploi d'un pré traité ?
Qui pourrait me proposer cet outil et à quel prix ?
Je peux payer en diverses monnaies :
-saucisson, Chignin, Jongieux, cerneaux de noix bio ou effigie de ponts.
A bientôt de vos nouvelles.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un adapteur spécial Empty Re: Besoin d'un adapteur spécial

Message  Fran.39 Jeu 08 Déc 2022, 08:29

j’aperçois bien quelques monnaie local intéressante mais malheureusement pas de solution a échanger @
Fran.39
Fran.39
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un adapteur spécial Empty Re: Besoin d'un adapteur spécial

Message  TRD Jeu 08 Déc 2022, 08:40

Salut Anthelme. 

Je pense que tu as tout ou presque dans le commerce  pour realiser ce dont tu as besoin. 

Il faut : 

- une queue de mandrin CM3- B16 ou B18
- une rallonge ou une douille  porte embout  hexagonale 1/4"

Il faut percer et aleser le B16 ou B18 au diametre exterieur de la douille, moins 3/100. Ou percer et aleser a une cote standard et ajuster le diametre exterieur de la douille pour avoir les 3/100 de serrage. 

Et tu emmanches ça à la presse apres avoir mis un peu de Loctite 648 dans le trou degraissé. 


Besoin d'un adapteur spécial 0qahmg

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7596
Date d'inscription : 11/08/2010

coquillette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un adapteur spécial Empty Re: Besoin d'un adapteur spécial

Message  BEROLA Jeu 08 Déc 2022, 10:32

Bonjour
Je réalise intégralement ce genre d'accessoire a partir d'embouts et de cônes de récup  .
Je les soude ou brase après centrage au tour .
J'ai expérimenté l'emmanchement a la presse + Loctite , mais ça fini par bouger à la longue aux vibrations.
Récemment j'en ai fait un ( CM2  1/2' ) qui a parfaitement résisté pour usiner avec un cardan les 78 soudures de tubes d'une chaudière que je suis en train de retuber et pour laquelle j'ai consommé deux fraises a lamer de 20 mm.
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

coquillette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un adapteur spécial Empty Besoin d'un adapteur spécial

Message  Papeteme Jeu 22 Déc 2022, 06:56

Bonjour les amis,
Première étape à ma portée vers la réalisation de cet adapteur : j'ai acheté un arbre CM3 en B16 et un en B18.
Je continue à chercher la solution pour faire en bout l'empreinte 6 pans 1/4 (6,35) semblable à la tête d'une BTR.
Si vous connaissez quelqu'un qui fasse de l'enfonçage en électro-érosion je vous remercie de me le dire.
En désespoir de cause, je cannibaliserai une ancienne visseuse pour récupérer son arbre et il conviendra alors d'unir ces 2 arbres.
Maintenant toutes sortes de mariages se font dans la société. Pour celui ci, il faudra que le couple soit fort et tourne rond. Par contre, vu qu'un adapteur me suffit, point n'est besoin de prévoir une descendance.
Mariage prévu plutôt en 2023.
Tous mes vœux pour cette fin d'année.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un adapteur spécial Empty Re: Besoin d'un adapteur spécial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum