Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

poupée

2 participants

Aller en bas

poupée Empty poupée

Message  ndesprez Jeu 20 Oct 2022, 12:29

Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai rien demandé poupée 1f600 Je vous retrouve avec plaisir. Après la transformation de ma table rotative en diviseur simple, j'envisage la construction d'une poupée à l'image de celle d'un tour. Actuellement, je ne vois pas l'intérêt d'un déplacement manuel de la "contre-pointe" via un volant. Je lui préfèrerai un dispositif plus simple comme un ressort (fabrication que je maitrise bien grâce à vous). Quelle force dois-je envisager ? Il s'agit juste d'éviter qu'une pièce un peu longue ne ploie devant l'effort de la fraise.
Merci pour votre éclairage.

ndesprez
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

poupée Empty Re: poupée

Message  TRD Jeu 20 Oct 2022, 12:42

Bonjour

Impossible de repondre à une telle question sans connaitre le type de travaux qui seront entrepris ni la rigidité des pieces qui seront montées. Entre l'ébauche d'un gros plat sur un tube tres long et la finition sur une piece courte d'une cannelure à la fraise trois tailles (qui pousse dans l'axe de la piece), les contraintes sont tres differentes. 

J'ai ce type de pointe à ressort et levier de commande sur mon affuteuse universelle.  Le tube mesure environ 7 ou 800 mm. 


poupée W76gvk

Le ressort developpe entre 50 et 100 Newtons.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

poupée Empty Re: poupée

Message  ndesprez Jeu 20 Oct 2022, 16:56

Mais c'est déjà une réponse. Je vais m'orienter vers ce résultat et je verrai bien si cela fonctionne. Merci beaucoup.

ndesprez
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

poupée Empty Re: poupée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum