Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Compatibilité Unimat 7, 8 & 10

2 participants

Aller en bas

Compatibilité Unimat 7, 8 & 10 Empty Compatibilité Unimat 7, 8 & 10

Message  souhait Dim 09 Oct 2022, 17:50

Bonjour à tous
Actuellement utilisateur d’un petit tour d’établi Onden, j’envisage l’achat d’un Emco Unimat 7 avec fraiseuse.
Un petit tour sur le net m’a parmi de constater que les accessoires pour le Unimat 7 sont plutôt rares. J’y ai aussi appris qu’il y a de nombreux points communs entre le Unimat 7 et les Unimat 8 et Unimat 10 .
J’ai deux questions :
- Les nez de broches de ces trois Unimat sont-ils identiques, en d’autres mots peut-on monter les mandrins  des uns sur les autres ?
- Les jeux d’engrenages pour la vis mère sont-ils les mêmes sur les trois machines ?
Merci à vous de partager votre savoir avec les ignorants de mon espèce !
Michel

_________________
Michel S
souhait
souhait
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Unimat 7, 8 & 10 Empty Re: Compatibilité Unimat 7, 8 & 10

Message  TRD Dim 09 Oct 2022, 19:11

Bonjour. 

Voici quelques infos sur le site de Tony Griffiths, le pape du tour. 

[size=50]http://www.lathes.co.uk/emco/page2.html[/size]


[size=50]Les broches seraient d'apres lui identiques. Mais le modele 7 aurait un banc plat alors que les autres auraient des glissieres prismatiques. Par consequent, les lunettes ne seraient recuperables qu'en ajoutant une semelle. Ça ne me semble pas trop deconnant puisque les hauteurs de pointes sont majorees. [/size]


[size=50]Bien que je n'aie pas l'info, je pense qu'il serait logique que les bancs des plus gros modeles soient aussi plus larges pour augmenter la rigidité. [/size]


[size=50]N. B. :[/size]


[size=50]Attention à ne pas confondre le pape avec Dieu. Le pape n'etant que son ambassadeur, il peut parfois se tromper... [/size]

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7622
Date d'inscription : 11/08/2010

souhait aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum