Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Problème scie/toupie Lurem TS 31 STI

3 participants

Aller en bas

Problème scie/toupie Lurem TS 31 STI Empty Problème scie/toupie Lurem TS 31 STI

Message  good_mre Jeu 07 Avr 2022, 19:59

Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message

Problème scie/toupie Lurem TS 31 STI Empty Problème scie/toupie Lurem TS 31 STI

Message good_mre Sam 2 Avr 2022 - 15:43
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et sollicite vos connaissances :-)

Je ne suis pas menuisier du tout (informaticien) ,mais j'aime travailler le bois (quand j'en ai le temps) :-)

Je possède une "vieille" machine à bois de marque Lurem. série TS31 STI ( +- année 95)

Elle à toujours correctement fonctionné.

C'est une scie + toupie que j'ai récupéré d'un frère menuisier. Je possède aussi une raboteuse/dégauchisseuse Robland (aussi très vieille)

Monophasée toutes les 2

Depuis quelques jours, la sécurité thermique de la scie lorsque je coupe même du mdf se met en marche, et la scie s'arrête.

Je dois attendre 2/3 minutes et ensuite ré-enclencher le bouton de protection thermique et cela refonctionne pdt quelques coupes.

Le moteur n'est pas vraiment chaud ( tiède).

Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Un grand Merci d'avance à vous pour votre aide

Michel

good_mre
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème scie/toupie Lurem TS 31 STI Empty Re: Problème scie/toupie Lurem TS 31 STI

Message  TRD Jeu 07 Avr 2022, 23:17

Bonjour. 

1995, pour une machine de marque, ce n'est pas tres vieux. Certaines de mes machines à bois datent des 60's et fonctionnent bien mieux que des machines recentes de qualité mediocre. 

Si je comprends bien, on a affaire a un declanchement intempestif de relai thermique.