Acheter une filière M20 x 150
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
acheter une filière M20 x 150
A brise copeaux
pénétration droite
outil perpendiculaire à la pièce
petit chariot à 28° car je l'avais trouvé sur youtube
pénétration droite
jmm79- Passionné
j'ajoute qu'avec la plaquette si j'insiste la dent de la plaquette casse, donc j'arrête et c'est pour ça que je veux finir à la filière
jmm79- Passionné
Re: Acheter une filière M20 x 150
Re,
Ça c'est typique un manque d'expérience à fileter, c'est par ce que tu fais le filetage plein pot et donc ça arrache tout...c'est à dire tu ne travailles pas par flanc...sur tout en fin de filetage...il faut y aller par 0.1 de passe en fin de filetage, un coup flanc droit et l'autre coup flanc gauche...et démarrer cette procédure 0.3/0.4mm avant fin de filetage.
@ +
Ça c'est typique un manque d'expérience à fileter, c'est par ce que tu fais le filetage plein pot et donc ça arrache tout...c'est à dire tu ne travailles pas par flanc...sur tout en fin de filetage...il faut y aller par 0.1 de passe en fin de filetage, un coup flanc droit et l'autre coup flanc gauche...et démarrer cette procédure 0.3/0.4mm avant fin de filetage.
@ +
Merci brise copeaux
Je prends des passes de 0,1 (O,2 au diamètre)
je vais donc réduire en fin de filetage, mais je ne comprends pas comment je peux faire le flanc gauche sans faire le droit, car dans la position de mon outil qui est perpendiculaire à la pièce, pour moi, je fais les 2 flancs en même temps.
Alors comment faire ?
Je prends des passes de 0,1 (O,2 au diamètre)
je vais donc réduire en fin de filetage, mais je ne comprends pas comment je peux faire le flanc gauche sans faire le droit, car dans la position de mon outil qui est perpendiculaire à la pièce, pour moi, je fais les 2 flancs en même temps.
Alors comment faire ?
jmm79- Passionné
Re,jmm79 a écrit:
Alors comment faire ?
Alors tu peu suivre ce topic.
https://www.usinages.com/threads/tuto-filetage-oblique.72512/
Sinon en pénétration droite...pour cela mettre le petit chariot parallèle au banc a zéro angle et zéro au vernier.
Bien régler l'outil perpendiculaire à la pièce, ensuite tu peux fileter jusqu’à 1.4 ou 1.5mm en pénétration droite.
A partir de là tu ne pénètre pas, mais tu repositionnes ton outil au dernier repère et tu avances le petit chariot de 0.05mm vers le mandrin...et tu fais ta passe ensuite tu recommences 0.05 même profondeur...la passe suivante tu prends 0.1 en profondeur sans toucher au petit chariot...l'autre passe encore en profondeur tu mets 0.05 en profondeur.
Passe suivante tu recules le petit chariot ver la contre pointe de 0.05 "attention au rattrapage du jeu" donc au vernier tu dois être à+ 0.05...et tu fais ta passe...rebelote recule de 0.05 donc vernier à zéro et tu fais ta passe.
Là tu reprends un 0.1 en profondeur faire la passe, puis 0.05 en profondeur.
Tu fais fait ça jusqu'à 1.8/1.9mm de profondeur...en principe ton filetage devrait être propre en vissable.
@ +
jmm79 a écrit:A brise copeaux
pénétration droite
C'est une grosse connerie en pénétration droite, a part si tu fais ton filetage en pénétration oblique.
@ +
Page 2 sur 2 • 1, 2