Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La TECHNIQUE ULTIME pour EMPECHER LA ROUILLE sur vos outils

4 participants

Aller en bas

La TECHNIQUE ULTIME pour EMPECHER LA ROUILLE sur vos outils Empty La TECHNIQUE ULTIME pour EMPECHER LA ROUILLE sur vos outils

Message  Enfield Sam 04 Déc 2021, 13:19


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6891
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TECHNIQUE ULTIME pour EMPECHER LA ROUILLE sur vos outils Empty Re: La TECHNIQUE ULTIME pour EMPECHER LA ROUILLE sur vos outils

Message  TRD Sam 04 Déc 2021, 21:07

Super efficace...

Neanmoins, je me pose des questions à propos de certains youtubeurs.

Cette cette semaine j'ai discuté avec un technicien usineur que je connais depuis bien avant l'avenement d'Internet. Dans le cadre de son travail, il a rencontré l'un des plus populaires youtubeurs dans le domaine de l'usinage. Cette popularité est d'ailleurs justifiée parce que certaines de ses vidéos sont bien faites et les sujets abordés sont souvent interessants et plutôt bien documentés.

Mais pas toutes. Depuis quelques temps, il a publié deux où trois choses, toujours aussi bien realisées, mais à l'intérêt pédagogique que je trouvais tres discutable. Ces vidéos-là  me semblaient des ressucées de banalités. Je n'en voyais pas l'intérêt.

Bref, pour revenir à mon ami, il a trouvé que notre youtubeur était plus metteur en scène que fabricant de copeaux. Et ça l'a beaucoup surpris...

Jusqu'au moment où le gars lui a expliqué qu'avec la notoriété acquise sur Youtube, il percevait de tres grosses royalties de la part de Youtube. On lui a indiqué une somme. C'est non negligeable, croyez-moi. Surtout comparé au salaire d'un technicien usineur.

Jusqu'ici, je trouve ça plutôt bien lorsque les publications sont dignes d'intérêt pour celui qui les visionne. Mais dans certaines vidéos il "teste" des produits grand-public tout ce qu'il y a de pire en termes de performances. La machine-outil, c'était mon metier. Je sais, de quoi je parle. Et il emet des avis franchement favorables, alors-même que dans les vidéos, on voit que les limites des produits présentés sont tres rapidement dépassées. Il y a pourtant des produits grand-public très nettement plus performants. On est alors en droit de se demander s'il n'y aurait pas complaisance, voire carrément collaboration rétribuée pour faire la promotion de produits, certes bon marché, mais surtout bons à pas grand-chose...

Ceci étant, ce n'est pas Frukz dont on parle ici.

Mais mefiez-vous de ces metteurs en scène car, certains sont nettement moins interessés qu'il n'y paraît.

Et voilà peut-être pourquoi certaines vidéos sont si bien réalisées mais, hélas, complètement creuses...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

brise-copeaux et 11110101101 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La TECHNIQUE ULTIME pour EMPECHER LA ROUILLE sur vos outils Empty Re: La TECHNIQUE ULTIME pour EMPECHER LA ROUILLE sur vos outils

Message  BEROLA Sam 04 Déc 2021, 21:22

complètement creuses

C'est bien ce que pensais sans toutefois le dire !

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La TECHNIQUE ULTIME pour EMPECHER LA ROUILLE sur vos outils Empty Re: La TECHNIQUE ULTIME pour EMPECHER LA ROUILLE sur vos outils

Message  Mjc22160 Dim 05 Déc 2021, 10:49

.......Nous sommes pourtant   pas le 1 er Avril ! ..... youtube ou You entubé ! .....???

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La TECHNIQUE ULTIME pour EMPECHER LA ROUILLE sur vos outils Empty Re: La TECHNIQUE ULTIME pour EMPECHER LA ROUILLE sur vos outils

Message  TRD Dim 05 Déc 2021, 10:53

Si au moins c'etait du tube de 37...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La TECHNIQUE ULTIME pour EMPECHER LA ROUILLE sur vos outils Empty Re: La TECHNIQUE ULTIME pour EMPECHER LA ROUILLE sur vos outils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum