Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Présentation Sébastien

2 participants

Aller en bas

Présentation Sébastien Empty Présentation Sébastien

Message  sebastien61 Mar 16 Nov 2021, 22:58

Bonjour, je me présente je m'appel Sébastien, je suis de Basse Normandie.
Mon papa, tourneur fraiseur de métier, décédé il y a peu, me laisse en héritage des machines : 2 tours, 1 étau limeur, une perceuse sur colonne , des tourets, une scie mécanique, une meule, ect ect..
N'y connaissant strictement rien dans ce domaine, ni de la valeur de ces machines, je viens vers vous afin de savoir si votre communauté de passionnés pouvait m'aider à faire une première estimation de tout ce matériel.
J'aimerais poster quelques photos afin d'y recevoir des avis, cela m'aiderais beaucoup.
Je vous remercie de m'avoir lu. Je vous souhaite une agréable soirée. Cordialement, Sébastien.

sebastien61
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 16/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sébastien Empty Re: Présentation Sébastien

Message  TRD Mer 17 Nov 2021, 07:21

Bonjour Sébastien.

Bienvenue sur le forum.

On peut faire des estimations. Il y a une rubrique dediee sur ce forum. Une machine à la fois c'est mieux.

C'est ici

https://passion-usinages.forumgratuit.org/f35-ventes


La valeur de certaines machines depend pour une large part de l'outillage qui peut etre fourni avec. C'est notamment le cas des fraiseuses où la valeur des outils peut etre superieure à celle de la machine.

Les petites machines anciennes se vendent souvent plus cher que les grosses.

Un moyen de chargement sur place augmente fortement la valeur des machines.

La conformité à la legislation du travail et l'etat de l'armoire de commande electrique sont des elements à prendrr en compte (envoyer des photos.) Pour certaines machines, la mise en conformité peut valoir plus cher que la machine.

Je te conseille de lire la page consacree à l'achat d'une machine sur mon blog pour bien comprendre tous les criteres.
C'est ici

https://thomas-racing.blog4ever.com/acheter-une-machine-d-occasion-1

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum