Embrayage avantime 3.0L V6
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Mjc22160
BEROLA
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Embrayage avantime 3.0L V6
Bonjour,
Je cherche désespérément un embrayage pour mon Avantime 3.0L V6. Il est en panne depuis bientôt un an, et j'ai essayé d'en trouver 1 mais sans résultat.
J'ai appris il y a peu de temps qu'il était possible de "regarnir" le disque d'embrayage ??
Est-ce possible sur ma voiture ?
Si oui, comment pouvons-nous procéder ?
Je suis parisien 2 à 3 jours par semaine, et je peux monter l'ancien mécanisme avec moi...
Si vous avez une solution pour moi, je pense pouvoir vous trouver d'autres possesseurs de cette voiture dans le même besoin que moi!
Je vous remercie pour vos réponses et j'espère avoir une réponse positive!!
Michel
Je cherche désespérément un embrayage pour mon Avantime 3.0L V6. Il est en panne depuis bientôt un an, et j'ai essayé d'en trouver 1 mais sans résultat.
J'ai appris il y a peu de temps qu'il était possible de "regarnir" le disque d'embrayage ??
Est-ce possible sur ma voiture ?
Si oui, comment pouvons-nous procéder ?
Je suis parisien 2 à 3 jours par semaine, et je peux monter l'ancien mécanisme avec moi...
Si vous avez une solution pour moi, je pense pouvoir vous trouver d'autres possesseurs de cette voiture dans le même besoin que moi!
Je vous remercie pour vos réponses et j'espère avoir une réponse positive!!
Michel
mlankry- Membre confirmé
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: Embrayage avantime 3.0L V6
Bonjour
Ce vehicule a un moteur L7x monté sur d'autres vehicules des gammes Renault, Peugeot, Citroen, Venturi, peut-être Alpine sur leurs dernières V6.
Beaucoup d'amateurs en ont monté sur des modeles anciens qui avaient au départ un PRV en remplacement du poumon d'origine.
Sans certitude, cet embrayage pourrait être aussi monté sur des quatre-cylindres Diesel-turbo qui ont largement autant de couple qu'un L7x.
N'importe quel concessionnaire doit pouvoir fournir un disque.
Ce vehicule a un moteur L7x monté sur d'autres vehicules des gammes Renault, Peugeot, Citroen, Venturi, peut-être Alpine sur leurs dernières V6.
Beaucoup d'amateurs en ont monté sur des modeles anciens qui avaient au départ un PRV en remplacement du poumon d'origine.
Sans certitude, cet embrayage pourrait être aussi monté sur des quatre-cylindres Diesel-turbo qui ont largement autant de couple qu'un L7x.
N'importe quel concessionnaire doit pouvoir fournir un disque.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8443
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Embrayage avantime 3.0L V6
Garage Encyclopedie à Genève. Le patron est un passionné de Venturi. Il en a plusieurs à l'entretien dans son garage Peugeot. Je serais étonné qu'il n'ait pas une solution pour ces embrayages.
Ce type dont j'ai oublié le nom est une belle rencontre de plus dans ma carrière.
Il adore le chocolat... Français !
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8443
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Embrayage avantime 3.0L V6
Bonsoir
Le regarnissage des disques d'embrayage était (et peut être encore aujourd'hui) une opération courante.
Etant jeune en job d'été j'en ai regarni des milliers . Une presse a sertir les rivets à manoeuvre au pied , une boite de rivets et c'est parti !!
Le regarnissage des disques d'embrayage était (et peut être encore aujourd'hui) une opération courante.
Etant jeune en job d'été j'en ai regarni des milliers . Une presse a sertir les rivets à manoeuvre au pied , une boite de rivets et c'est parti !!
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Embrayage avantime 3.0L V6
Bonjour,
Je veux bien essayer de contacter votre ami à Genève si vous avez un peu plus de détails à me fournir.
D'autre part j'ai reçu une réponse dans un forum Avantime comme quoi il serait possible de monter cet embrayage sur ma voiture: Kit d'embrayage
SACHS - Réf : 3000 951 142 qui irait sur un Avantime 2,2L Diesel..
Je n'arrive pas à trouver la confirmation de cette monte en remplacement du modèle d'origine qui chez Renault a cette référence : 7701475415.
Si quelqu'un peut le confirmer ?
Pour le regarnissage de mon ancien embrayage, pas de piste ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Michel
Je veux bien essayer de contacter votre ami à Genève si vous avez un peu plus de détails à me fournir.
D'autre part j'ai reçu une réponse dans un forum Avantime comme quoi il serait possible de monter cet embrayage sur ma voiture: Kit d'embrayage
SACHS - Réf : 3000 951 142 qui irait sur un Avantime 2,2L Diesel..
Je n'arrive pas à trouver la confirmation de cette monte en remplacement du modèle d'origine qui chez Renault a cette référence : 7701475415.
Si quelqu'un peut le confirmer ?
Pour le regarnissage de mon ancien embrayage, pas de piste ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Michel
mlankry- Membre confirmé
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2021
Embrayage avantime 3.0L V6
Bonjour,
Je viens d'envoyer un mail au garage Encyclopédie de Genève, on verra bien..
Michel
Je viens d'envoyer un mail au garage Encyclopédie de Genève, on verra bien..
Michel
mlankry- Membre confirmé
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: Embrayage avantime 3.0L V6
Au regard des coûts de main d'oeuvre actuels et du prix d'un embrayage neuf complet (une centaine d'euros) , le regarnissage d'un embrayage ne semble rentable que pour des vehicules de collection.
Quand un embrayage durait 60 000 km, seule la garniture s'usait beaucoup. Mais maintenant qu'ils durent cinq fois plus tout est bien fatigué quand on demonte.
Les garnitures d'autrefois contenaient de l'amiante ce qui n'arrange pas les choses. De plus, une bonne partie des disques en fin de vie presentent des ressorts-amortisseurs en mauvais état. Si on ajoute que les cannelures des moyeux prennent du jeu et ont tendance a gripper sur les arbres primaires et que les rivets posés autrefois en reparation avaient tendance à créer des sillons dans les plateaux et volants, le bénéfice d'une rénovation se réduit comme peau de chagrin.
Tout ça ne pourrait etre rentable que pour des voitures de collection. Trouver un disque neuf de Bugatti de 1925, ça doit etre compliqué. Mais pour une vehicule moderne, je suis à peu pres certain qu'il s'agit d'un modèle tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Pour leurs modeles à faible diffusion, les constructeurs utilisent la plupart du temps des pieces d'un autre modèle de leur gamme. Parfois de celle d'un concurrent. Par exemple, certaines versions de la R5 turbo avaient des pieces telles que des rotules de Master, des ventilateurs de GS, des freins de CX, des clignotants de Dyane, un radiateur et des porte-moyeux de R12 Gordini et meme un embrayage de chariot elevateur Clark... Qui au passagd aurait aussi été monté sur les premieres Ligier de Formule un...
Les embrayages ne sont jamais fabriqués par les constructeurs. Il faut demonter. La marque est inscrite sur le mecanisme. Ensuite, il faut mesurer le diametre du disque. Enfin compter le nombre de cannelures du moyeu et mesurer le diametre. Je suis à peu pres certain qu'il s'agit de pieces banales. Renault montait beaucoup de Valeo Mais certains modeles ont été équipés en Sachs tirés bidisques. De toutes façons, il y a souvent des equivalences entre marques.
Moi, je changerais tout. Les plateaux s'usent et deviennent coniques. Les diaphragmes s'usent au niveau de la portee de la butee. Mettre un disque neuf sur un mecanisme usé, c'est perdre un quart de sa duree de vie en rodage de surfaces.
Quand je refais un embrayage, je mets du neuf et je rectifie le volant. Et sur un vehicule routier ça tient dix ans.
Plutôt dix courses, sur une voiture de course...
Les modeles rares des grands constructeurs sont assemblés dans des coques originales, mais avec une majorité de pieces de grande diffusion pour reduire les coûts
Quand un embrayage durait 60 000 km, seule la garniture s'usait beaucoup. Mais maintenant qu'ils durent cinq fois plus tout est bien fatigué quand on demonte.
Les garnitures d'autrefois contenaient de l'amiante ce qui n'arrange pas les choses. De plus, une bonne partie des disques en fin de vie presentent des ressorts-amortisseurs en mauvais état. Si on ajoute que les cannelures des moyeux prennent du jeu et ont tendance a gripper sur les arbres primaires et que les rivets posés autrefois en reparation avaient tendance à créer des sillons dans les plateaux et volants, le bénéfice d'une rénovation se réduit comme peau de chagrin.
Tout ça ne pourrait etre rentable que pour des voitures de collection. Trouver un disque neuf de Bugatti de 1925, ça doit etre compliqué. Mais pour une vehicule moderne, je suis à peu pres certain qu'il s'agit d'un modèle tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Pour leurs modeles à faible diffusion, les constructeurs utilisent la plupart du temps des pieces d'un autre modèle de leur gamme. Parfois de celle d'un concurrent. Par exemple, certaines versions de la R5 turbo avaient des pieces telles que des rotules de Master, des ventilateurs de GS, des freins de CX, des clignotants de Dyane, un radiateur et des porte-moyeux de R12 Gordini et meme un embrayage de chariot elevateur Clark... Qui au passagd aurait aussi été monté sur les premieres Ligier de Formule un...
Les embrayages ne sont jamais fabriqués par les constructeurs. Il faut demonter. La marque est inscrite sur le mecanisme. Ensuite, il faut mesurer le diametre du disque. Enfin compter le nombre de cannelures du moyeu et mesurer le diametre. Je suis à peu pres certain qu'il s'agit de pieces banales. Renault montait beaucoup de Valeo Mais certains modeles ont été équipés en Sachs tirés bidisques. De toutes façons, il y a souvent des equivalences entre marques.
Moi, je changerais tout. Les plateaux s'usent et deviennent coniques. Les diaphragmes s'usent au niveau de la portee de la butee. Mettre un disque neuf sur un mecanisme usé, c'est perdre un quart de sa duree de vie en rodage de surfaces.
Quand je refais un embrayage, je mets du neuf et je rectifie le volant. Et sur un vehicule routier ça tient dix ans.
Plutôt dix courses, sur une voiture de course...
Les modeles rares des grands constructeurs sont assemblés dans des coques originales, mais avec une majorité de pieces de grande diffusion pour reduire les coûts
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La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8443
Date d'inscription : 11/08/2010
Embrayage avantime 3.0L V6
Bonjour TRD,
Je voudrais aussi le croire, mais après presque 1 an de recherche, m'être adressé à tous les sites de vente de pièces détachées, les forum (sauf celui-ci ), je suis vraiment au bout et je me dis que cette voiture qui est en parfait état pour tout le reste ( pneus, freinage, vidange boite et moteur, amortisseur arrière (pas trouvé les avants encore...) qui aura 20 ans en 2022 et qui a 206 000km va devoir finir sa vie aussi misérablement que cela ??
Je ne peux m'y résoudre, donc s'il y a une solution, même onéreuse ( j'étais prêt à acheter un Avantime à 3500€), je suis preneur.
Je pense que si nous pouvons faire fabriquer, regarnir le disque d'origine, il y aura de la demande et donc des heureux!! Ce qui reste le plus important quant tu es attaché, amoureux !! de ta voiture.
En tout cas je te remercie pour tes réponses et j'ai de nouveau un peu d'espoir pour trouver une solution à ce problème d'embrayage.
Je te remercie.
Michel
Je voudrais aussi le croire, mais après presque 1 an de recherche, m'être adressé à tous les sites de vente de pièces détachées, les forum (sauf celui-ci ), je suis vraiment au bout et je me dis que cette voiture qui est en parfait état pour tout le reste ( pneus, freinage, vidange boite et moteur, amortisseur arrière (pas trouvé les avants encore...) qui aura 20 ans en 2022 et qui a 206 000km va devoir finir sa vie aussi misérablement que cela ??
Je ne peux m'y résoudre, donc s'il y a une solution, même onéreuse ( j'étais prêt à acheter un Avantime à 3500€), je suis preneur.
Je pense que si nous pouvons faire fabriquer, regarnir le disque d'origine, il y aura de la demande et donc des heureux!! Ce qui reste le plus important quant tu es attaché, amoureux !! de ta voiture.
En tout cas je te remercie pour tes réponses et j'ai de nouveau un peu d'espoir pour trouver une solution à ce problème d'embrayage.
Je te remercie.
Michel
mlankry- Membre confirmé
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: Embrayage avantime 3.0L V6
en tapant sur Goo... Garniture d'embrayage, tu as une multitude d'adresse d'entreprise qui font du regarnissage
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Embrayage avantime 3.0L V6
Bonjour Mjc22160,
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai découvert le fait de pouvoir regarnir un embrayage il n'y a pas longtemps.
Du coup j'ai cherché, et je n'ai pas utilisé le truc qui veut dire "lunettes de soleil noires" car je me refuse à le faire.
Je vais essayer avec d'autres moteurs.
Je te remercie pour ton aide
Michel
Il n'y a pas que le 22 qui est à côté de la France, c'est encore plus vrai pour le 29 !!
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai découvert le fait de pouvoir regarnir un embrayage il n'y a pas longtemps.
Du coup j'ai cherché, et je n'ai pas utilisé le truc qui veut dire "lunettes de soleil noires" car je me refuse à le faire.
Je vais essayer avec d'autres moteurs.
Je te remercie pour ton aide
Michel
Il n'y a pas que le 22 qui est à côté de la France, c'est encore plus vrai pour le 29 !!
mlankry- Membre confirmé
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2021
Mjc22160 aime ce message
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