Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Amélioration du poste STAMOS 195 A TIG MIG/MAG FCAW pour l'utilisation en mode TIG

Aller en bas

Amélioration du poste STAMOS 195 A TIG MIG/MAG FCAW pour l'utilisation en mode TIG Empty Amélioration du poste STAMOS 195 A TIG MIG/MAG FCAW pour l'utilisation en mode TIG

Message  Leo67000 Mar 17 Aoû 2021, 11:52

Bonjour,

Je ne suis qu'un bricoleur, usineur et soudeur de métaux variés pour des réalisations personnelles assez spéciales et en général assez belles.

Je m'étais acheté ce poste Amélioration du poste STAMOS 195 A TIG MIG/MAG FCAW pour l'utilisation en mode TIG 10020110

Ayant également un Einhell (MIG MAG) vieux de plus de 20 ans (transfo), j'ai apprécié la facilité que procure l'électronique IGBT et la fonction Synergie en soudage MAG.

En ce qui concerne le TIG, je me suis trouvé confronté á la nécessité de trouver de quoi raccorder directement ma bouteille (Argon) et évidemment il s'agit alors d'ouvrir le gaz au moyen de la petite mollette sur la torche mais aussi de ne pas oublier de la refermer.

Bref, ce n'est pas toujours évident, dans le feu de l'action, de ne pas oublier de refermer ce robinet.

Un jour, ayant mal branché ma bouteille, c.a.d l'ayant branchée sur le connecteur de la bouteille mix (soudure mag), j'ai remarqué, bien sûr que je n'avais pas de gaz sur la torche TIG, mais aussi que le couvercle en plastique du raccord de la torche MIG / MAG a sauté.

Amélioration du poste STAMOS 195 A TIG MIG/MAG FCAW pour l'utilisation en mode TIG 20210812

D'ou l'idée de me faire le connecteur que voici :

Amélioration du poste STAMOS 195 A TIG MIG/MAG FCAW pour l'utilisation en mode TIG 20210814

Amélioration du poste STAMOS 195 A TIG MIG/MAG FCAW pour l'utilisation en mode TIG 20210811

Il est composé d'un bouchon en laiton que j'ai réusiné pour appuyer le connecteur BINZEL(acheté) dans la prise MIG MAG existante. Le petit bouchon sert à fermer l'ouverture du fil. J'ai fait mes petites pièces de raccords au tour, tournage et filetage.
Le tout a ensuite été assemblé á la bande téflon pour l'étanchéité.

Amélioration du poste STAMOS 195 A TIG MIG/MAG FCAW pour l'utilisation en mode TIG 20210813


L'essai est plus que concluant ... j'appuie le bouton de soudage, et le gaz arrive, j'arrête de souder et le gaz s'arrête ... super ... Very Happy

Leo67000
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2017

cancer49 et simca aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum