Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

soudage à l'arc et protection de la peau

4 participants

Aller en bas

soudage à l'arc et protection de la peau Empty soudage à l'arc et protection de la peau

Message  ilfaitvraimentbeau Sam 26 Juin 2021, 22:29

Bonsoir à tous les usineurs, soudeurs, bricoleurs et autres amateurs fréquentant le forum,

quand on soude à l'arc on pense généralement à se protéger les yeux par crainte du "coup d'arc" une conjonctivite aigue très douloureuse bien connue
mais on oublie souvent de protéger sa peau, celle des bras et des avant-bras en particulier, qui sont exposés aux ultraviolets nocifs, et c'est bien dommage...
il y a quelques années j'ai eu l'occasion de rencontrer un homme qui avait soudé à l'arc quelques heures
il avait bien entendu mis une protection oculaire mais il avait soudé en T-shirt avec des gants ordinaires de travail
le résultat : il présentait le lendemain un énorme coup de soleil sur les bras, douloureux, avec des cloques, qui a ensuite évolué en pelant
en consultant internet, on apprend que ce manque de protection peut être plus grave et entrainer à la longue un risque de cancer de la peau
comme protection, il existe des gants de soudeur à manchette et bien sûr il faut éviter les T-shirts...
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Chevronné
Chevronné

Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

soudage à l'arc et protection de la peau Empty Re: soudage à l'arc et protection de la peau

Message  BEROLA Sam 26 Juin 2021, 23:19

Bonsoir
La soudure a la baguette (MMA) fait bronzer , mais le pire c'est le TIG  bien plus agressif .
J'ai pas mal soudé a la baguette en tee shirt sans bronzer particulièrement  mais dès que j'utilise le TIG
je veille a avoir des manches longues et des gants .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

soudage à l'arc et protection de la peau Empty Re: soudage à l'arc et protection de la peau

Message  Kadelak Dim 27 Juin 2021, 09:20

Bonjour a tous . En temps qu'ancien Pilote de Stock Car j'ai du faire mes " blindages et Ferrages AV" a l'arc pendant 20 ans et un millier d'heure et je n'ai jamais bronzé ailleurs qu'au soleil . Certainement que mes bras était couverts !. Mais je veux bien croire ce fait .

Kadelak
Passionné
Passionné

Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

soudage à l'arc et protection de la peau Empty Re: soudage à l'arc et protection de la peau

Message  TRD Dim 27 Juin 2021, 13:12

Les bras, on y pense souvent quand on soude régulièrement.

Mais avec un masque de petite taille (pratique pour souder à l'interieur de corps creux) je me suis brûlé le cou.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7907
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

soudage à l'arc et protection de la peau Empty Re: soudage à l'arc et protection de la peau

Message  Kadelak Dim 27 Juin 2021, 19:49

Qu'est ce que j'ai pu en trouer des chaussettes avec les eteincelles .

Kadelak
Passionné
Passionné

Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

soudage à l'arc et protection de la peau Empty Re: soudage à l'arc et protection de la peau

Message  TRD Dim 27 Juin 2021, 22:05

Le top (pour un masochiste) c'est une grosse projection qui rentre dans une godasse. Le temps de quitter la chaussure t'est déjà brulé au troisième degré...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7907
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

soudage à l'arc et protection de la peau Empty Re: soudage à l'arc et protection de la peau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum