quel est le carburant le plus économique ? SP95 ? SP98 ?
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ilfaitvraimentbeau
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Enfield- Administrateur
- Messages : 7526
Date d'inscription : 02/11/2010
cancer49 aime ce message
Re: quel est le carburant le plus économique ? SP95 ? SP98 ?
pour rester dans le theme des voitures que nous imposent "l'aire du temps" et les lois/reglementations, soit:
les moteurs 3 cylindres
L'hybride voir message precedent
la voiture electrique
les moteurs 3 cylindres
L'hybride voir message precedent
la voiture electrique
Enfield- Administrateur
- Messages : 7526
Date d'inscription : 02/11/2010
voiture
bonjour,
bon , si on résume: l'hybride, l'electrique, les mélanges pseudo-écolos c'est du pipeau, le diesel et l'essence ça marche très bien mais ça pollue à bloc (si si).
Alors on fait quoi? le vélo?
bon , si on résume: l'hybride, l'electrique, les mélanges pseudo-écolos c'est du pipeau, le diesel et l'essence ça marche très bien mais ça pollue à bloc (si si).
Alors on fait quoi? le vélo?
rabotnuc- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: quel est le carburant le plus économique ? SP95 ? SP98 ?
Pour moi, chacun doit être libre de choisir en fonction de ses propres convictions.
Et tous doivent arreter de donner des leçons aux autres.
Et tous doivent arreter de donner des leçons aux autres.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Enfield- Administrateur
- Messages : 7526
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: quel est le carburant le plus économique ? SP95 ? SP98 ?
j'avais un "debat" SP95 vs SP98 https://bouyer.forumactif.org/t7672-probleme-pour-demarrer-mon-motoculteur-bernard#29165Enfield a écrit:PS: vu le faible ecart de prix SP95 - SP98, voiture/motoculteurs/tondeuse tout roule au SP 98 chez moi
et vers chez moi y a du 95E10, du 98 ( ) mais pas de 95E5 (apres il est probable que du 95E5 serait presque au prix du 98 ....)
Enfield- Administrateur
- Messages : 7526
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: quel est le carburant le plus économique ? SP95 ? SP98 ?
Vehicules electriques et vélos partagés en Chine
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: quel est le carburant le plus économique ? SP95 ? SP98 ?
Enfield a écrit:j'avais un "debat" SP95 vs SP98 https://bouyer.forumactif.org/t7672-probleme-pour-demarrer-mon-motoculteur-bernard#29165Enfield a écrit:PS: vu le faible ecart de prix SP95 - SP98, voiture/motoculteurs/tondeuse tout roule au SP 98 chez moi
et vers chez moi y a du 95E10, du 98 ( ) mais pas de 95E5 (apres il est probable que du 95E5 serait presque au prix du 98 ....)
salut
si tu passe du 95 e 5/10 dans les moteur ancien tu va avoir des soucis même en corrigent le rapport air ess
le 95 ça passé encore mais le E5/10 il faut additive l'ess pour compensé
et vidangé souvent du a l’alcool qui génère de l’humidité et une acidification
les moderne ont corrigé le rv et le mélange + avance du moins sur les mono Honda
certain maintenant sont injection + cata
dubleu- Chevronné
- Messages : 794
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: quel est le carburant le plus économique ? SP95 ? SP98 ?
Au prix actuel du carburant, j'ai trouvé une alternative économique.
Je roule au Chanel 5.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: quel est le carburant le plus économique ? SP95 ? SP98 ?
Bonsoir,
ça devient de plus en plus dur de leurrer les ECM, en ce qui me concerne, en industriel, les moteurs ont aussi des capteurs de calage sur la poulie d'arbre à cames (du banc impaire pour les moteurs en Vé) donc si ont déplace uniquement le capteur de PMH sur le vilo, on se retrouve avec un défaut de calage...
Sur un Gaz, il est capable de décaler son avance à l'allumage de façon indépendante cylindre par cylindre si il n'y a qu'un seul cylindre qui détonne (cliquetis) ceci afin justement de préserver le rendement du moteur (on arrive à obtenir jusqu'à 44% de rendement mécanique)
Sur les diesels CR, il y a jusqu'à 3 capteurs de calage, si un des trois est HS, il continu de tourner, sur un idem mais plus capable de redémarrer.
ça devient de plus en plus dur de leurrer les ECM, en ce qui me concerne, en industriel, les moteurs ont aussi des capteurs de calage sur la poulie d'arbre à cames (du banc impaire pour les moteurs en Vé) donc si ont déplace uniquement le capteur de PMH sur le vilo, on se retrouve avec un défaut de calage...
Sur un Gaz, il est capable de décaler son avance à l'allumage de façon indépendante cylindre par cylindre si il n'y a qu'un seul cylindre qui détonne (cliquetis) ceci afin justement de préserver le rendement du moteur (on arrive à obtenir jusqu'à 44% de rendement mécanique)
Sur les diesels CR, il y a jusqu'à 3 capteurs de calage, si un des trois est HS, il continu de tourner, sur un idem mais plus capable de redémarrer.
la bidouille- Chevronné
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Date d'inscription : 12/02/2018
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