renseignement filetage
5 participants
Page 1 sur 1
renseignement filetage
Bonjour à tous,
je vous lit depuis un moment sur toutes ces question de filetage, je suis un peu novice et maintenant que je métrise les opérations courantes je me lance dans le filetage.
j'ai un petit tour de marque chinoise sans équivoque puisque c'est un HOYAMA pro BV20-1 qui me rends bien des services.
en voulant me lancer je me suis aperçu sauf erreur de ma part qu'il ne m'est pas possible de faire un filetage de 1.25 avec ce tour. que du 0.05, 0.1, 0.15, 0.2 du moins ce que j'interprète sur ce que j'ai trouvé de notice téléchargée sur le forum. dommage car le diamètre 8 est plutôt courant pour ce que je réalise.
faudrait t'il que je trouve un autre montage de pignon ??? existe il ??? ou alors je m'équipe d'une filière digne de ce nom...
voila une photo de mon tour et des empilements des pignons.
je pense que ce qui concerne mon tour je l'ai surligné en bleu.
merci d'avance pour vos réponses.
je vous lit depuis un moment sur toutes ces question de filetage, je suis un peu novice et maintenant que je métrise les opérations courantes je me lance dans le filetage.
j'ai un petit tour de marque chinoise sans équivoque puisque c'est un HOYAMA pro BV20-1 qui me rends bien des services.
en voulant me lancer je me suis aperçu sauf erreur de ma part qu'il ne m'est pas possible de faire un filetage de 1.25 avec ce tour. que du 0.05, 0.1, 0.15, 0.2 du moins ce que j'interprète sur ce que j'ai trouvé de notice téléchargée sur le forum. dommage car le diamètre 8 est plutôt courant pour ce que je réalise.
faudrait t'il que je trouve un autre montage de pignon ??? existe il ??? ou alors je m'équipe d'une filière digne de ce nom...
voila une photo de mon tour et des empilements des pignons.
je pense que ce qui concerne mon tour je l'ai surligné en bleu.
merci d'avance pour vos réponses.
ktm63- Nouveau
Re: renseignement filetage
Bonjour
Il faut des roues 45-80-100-30.