renseignement filetage
5 participants
Page 1 sur 1
renseignement filetage
Bonjour à tous,
je vous lit depuis un moment sur toutes ces question de filetage, je suis un peu novice et maintenant que je métrise les opérations courantes je me lance dans le filetage.
j'ai un petit tour de marque chinoise sans équivoque puisque c'est un HOYAMA pro BV20-1 qui me rends bien des services.
en voulant me lancer je me suis aperçu sauf erreur de ma part qu'il ne m'est pas possible de faire un filetage de 1.25 avec ce tour. que du 0.05, 0.1, 0.15, 0.2 du moins ce que j'interprète sur ce que j'ai trouvé de notice téléchargée sur le forum. dommage car le diamètre 8 est plutôt courant pour ce que je réalise.
faudrait t'il que je trouve un autre montage de pignon ??? existe il ??? ou alors je m'équipe d'une filière digne de ce nom...
voila une photo de mon tour et des empilements des pignons.
je pense que ce qui concerne mon tour je l'ai surligné en bleu.
merci d'avance pour vos réponses.
je vous lit depuis un moment sur toutes ces question de filetage, je suis un peu novice et maintenant que je métrise les opérations courantes je me lance dans le filetage.
j'ai un petit tour de marque chinoise sans équivoque puisque c'est un HOYAMA pro BV20-1 qui me rends bien des services.
en voulant me lancer je me suis aperçu sauf erreur de ma part qu'il ne m'est pas possible de faire un filetage de 1.25 avec ce tour. que du 0.05, 0.1, 0.15, 0.2 du moins ce que j'interprète sur ce que j'ai trouvé de notice téléchargée sur le forum. dommage car le diamètre 8 est plutôt courant pour ce que je réalise.
faudrait t'il que je trouve un autre montage de pignon ??? existe il ??? ou alors je m'équipe d'une filière digne de ce nom...
voila une photo de mon tour et des empilements des pignons.
je pense que ce qui concerne mon tour je l'ai surligné en bleu.
merci d'avance pour vos réponses.
ktm63- Nouveau
Re: renseignement filetage
Bonjour
Il faut des roues 45-80-100-30.
Ou une filiere. Si c'est pour un seul filetage dans un materiau de limite a la rupture inferieure a 800 MPa, une filiere chinoise a deux Euros suffira.
Il faut des roues 45-80-100-30.
Ou une filiere. Si c'est pour un seul filetage dans un materiau de limite a la rupture inferieure a 800 MPa, une filiere chinoise a deux Euros suffira.
TRD- Modérateur
Bonjour,
Je pense que vous ne regardez pas le bon tableau.
Sur la description du tableau, la partie gauche est réservée aux avances.
La partie droite est pour les filetages et le 1.25 y est.
Maintenant reste a trouver le levier de sélection chariotage/ filetage.
En principe c'est la même manette avec une position différente.
Je pense que vous ne regardez pas le bon tableau.
Sur la description du tableau, la partie gauche est réservée aux avances.
La partie droite est pour les filetages et le 1.25 y est.
Maintenant reste a trouver le levier de sélection chariotage/ filetage.
En principe c'est la même manette avec une position différente.
Il y a même de grandes chances que ce soit le même levier sur la même position, il n'y a probablement qu'une seule barre d'avances (ou vis mère) sur ce tour. Juste suivre le schéma ABCD avec les pignons donnés.
renseignement filetage
bonjour à vous tous,
j'ai le même petit tour et pour le filetage, il faut ouvrir le petit capot sur la gauche pour avoir accès aux pignons;
4 emplacements sont disponibles et comme on l'a précisé , 4 pignons sont nécessaires pour le pas de 1.25.
Il faut respecter leur emplacement ABCD et le "tour" est joué...
bonne journée
j'ai le même petit tour et pour le filetage, il faut ouvrir le petit capot sur la gauche pour avoir accès aux pignons;
4 emplacements sont disponibles et comme on l'a précisé , 4 pignons sont nécessaires pour le pas de 1.25.
Il faut respecter leur emplacement ABCD et le "tour" est joué...
bonne journée
mittch14- Membre confirmé