Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tour Mikron t90

2 participants

Aller en bas

Tour Mikron t90 Empty Tour Mikron t90

Message  Koing Ven 09 Avr 2021, 09:50

Bonjour à tous

J’ai acheter il y a quelle que semaine un petit tour que j’ai commencé à restauré.

Tour Mikron t90 61dd6a10

Je vient faire appel à votre aide pour le système de serrage de pince rapide, j’ai fait des recherches sur presque tout les sites y comprit les site anglophones pour trouver des explications mais rien 

Tour Mikron t90 6881ba10

Je ne possède pas le système complet mais je vais usiné les pièces mais je ne comprend pas comment le levier arrive à faire reculer le tirant et serrer la pince 
Merci pour votre aide

Koing
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour Mikron t90 Empty Re: Tour Mikron t90

Message  TRD Ven 09 Avr 2021, 11:14

Bonjour.

Il y a deux montages possibles.

Le plus simple avec le tirant qu'on visse à la main à l'arriere de la pince et qu'on serre avec le volant.

L'autre avec le levier dont la fourchette doit se trouver dans la gorge d'un baladeur. Le montage ressemble à celui des commandes de boite à vitesses. Il y a donc un dispositif de verrouillage constitué par un element elastique. Ce dernier montage etait tres utile pour la production intensive à l'epoque où ces petits tours etaient utilises pour ça. De nos jours, c'est devenu plutôt un element de confort sans reel interet pecuniaire car plus personne ne gagne sa vie avec ce genre de machine. C'est aussi un element qui a une valeur historique pour les collectionneurs.

Ici, il est d'usage de se presenter, comme sur la plupart des forums. Et je te recommande de le faire.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum