informations sur le système Kity Direct Drive
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Enfield
Cantungman
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informations sur le système Kity Direct Drive
Bonjour
Je serais reconnaissant d'entendre toute personne qui pourrait fournir des informations sur le système Kity Direct Drive Motor. J'ai acquis une machine démontée qui comprend la raboteuse 636, la 627 smolder et la scie 617. J'essaye de trouver des informations sur le moteur. Ce serait fantastique d'acquérir un manuel d'utilisation Merci d'avance!
Je serais reconnaissant d'entendre toute personne qui pourrait fournir des informations sur le système Kity Direct Drive Motor. J'ai acquis une machine démontée qui comprend la raboteuse 636, la 627 smolder et la scie 617. J'essaye de trouver des informations sur le moteur. Ce serait fantastique d'acquérir un manuel d'utilisation Merci d'avance!
Cantungman- Nouveau
- Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2021
Re: informations sur le système Kity Direct Drive
Dernière édition par Enfield le Mer 05 Oct 2022, 23:09, édité 2 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Cantungman aime ce message
KITY Système DIRECT DRIVE
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il ce système?
Il semble qu'il s'agisse d'un système électromagnétique d'embrayage, cela évite de changer les courroies de place.
Avez-vous des infos, plan, vues éclatées, schéma électrique?
Je suis preneur de tout élément.
Merci d'avance.
Bien amicalement.
Quelqu'un connait-il ce système?
Il semble qu'il s'agisse d'un système électromagnétique d'embrayage, cela évite de changer les courroies de place.
Avez-vous des infos, plan, vues éclatées, schéma électrique?
Je suis preneur de tout élément.
Merci d'avance.
Bien amicalement.
Dogoethals- Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2022
Re: informations sur le système Kity Direct Drive
tu na pas le moteur
les poulie bombé sont pour des courroie plate
du moins ceux que je connais je peut demandé a un amis qui avait un complet si il a encore la doc ou infos moteur
au besoin j'ai une connaissance qui peut te faire des courroie plate a dimension
il a plusieur largeur a dispos
il fait de la loc de l'outillage ou il te la fait et envoie
sont systéme permet de ne pas démonté des tour comme les précis pour remplacé la courroie
les poulie bombé sont pour des courroie plate
du moins ceux que je connais je peut demandé a un amis qui avait un complet si il a encore la doc ou infos moteur
au besoin j'ai une connaissance qui peut te faire des courroie plate a dimension
il a plusieur largeur a dispos
il fait de la loc de l'outillage ou il te la fait et envoie
sont systéme permet de ne pas démonté des tour comme les précis pour remplacé la courroie
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: informations sur le système Kity Direct Drive
Vu le prix d'un moteur d'occasion (50-60 Euros) , je me demande s'il ne serait pas plus simple et bien moins cher de monter un moteur par arbre utilisateur. Pas d'electromecanique, pas de risque de panne.
Encore faut-il disposer du triphasé parce que les moteurs monophasés se vendent bien plus cher que les asynchrones triphasés.
Encore faut-il disposer du triphasé parce que les moteurs monophasés se vendent bien plus cher que les asynchrones triphasés.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8429
Date d'inscription : 11/08/2010
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: informations sur le système Kity Direct Drive
Dernière édition par dubleu le Jeu 06 Oct 2022, 05:05, édité 1 fois
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: informations sur le système Kity Direct Drive
Au regard des informations fournies par, Enfield, (Ici) je me pose d'autres questions. Et je souhaite les partager, même si je n'ai pas toutes les reponses. L'idée, c'est d'amener une reflexion pour parvenir à un resultat optimisé
Source à consulter :
https://www.inrs.fr/publications/mediatheque/recherche-catalogue-mediatheque-resultats.html?&typedocument=Brochure&collection=Edition+INRS&refINRS=ED%20950
Les fascicules de l'INRS sont gratuits.
Je ne veux decourager personne. Juste faire prendre conscience de certains points délicats. La construction et la modification de machines est un métier.
C'est même un métier passionnant...
- Le moteur d'origine est-il reellement assez puissant ? On installe normalement un moteur d'un cheval par 10 cm de lame de degau-rabot. Avec 1,5 kW (2 CV) pour 260 mm de fers, cette machine est un peu en-dessous de la norme. Ajoutons que les moteurs monophasés souffrent de rendements inferieurs à ceux à courants triphasés
- Il ne semble y avoir qu'une seule frequence de rotation pour la toupie. Par consequent, ça limite grandement les choix d'outillages. Je me permets de rappeler que survitesse et sous-vitesse sont parmi les causes importantes d'accidents de toupillage. Voir la notice de l'INRS qui est tres bien faite. Bien que pas fanatique des variateurs electroniques, je pense qu'on est typiquement devant un cas d'emploi interessant à etudier. Bien garder à l'esprit qu'on ne peut pas demander tout et n'importe quoi à ces dispositifs, notamment à cause des problèmes de refroidissement des moteurs utilises à basses frequences. Dans la limite de +/- 20-25 %, ça me semble interessant à etudier. Ne pas oublier de gerer l'encrassement d'un eventuel variateur par les poussieres comme cela a tres justement ete montré par Enfield cette semaine. Lien
- Facteur agravant en termes d'accidents liés à une vitesse de coupe inadaptée : l'installation d'un entraineur sur une machine de petites dimensions est compliquée, voire impossible. L'entraineur est pourtant l'une des meilleures assurances pour tenter de garder ses doigts.
- La compatibilité d'un variateur de frequence avec le Kity Direct Drive est fortement discutable pour des raisons techniques. Je rappelle qu'on ne doit jamais interrompre en charge la liaison variateur -moteur. Joel35 en a fait les frais la semaine passée.
- Au regard de la compacité de la machine Kity, le montage de plusieurs moteurs (et des demultiplications adaptées), comme je l'avais suggeré, me semble assez compliqué. Finalement, ce n'est peut-être pas une si bonne idée. Mais l'installation des embrayages dans un chassis qui n'est pas prevu pour ça n'est peut-être pas plus simple.
- Il me semble que kity utilise (utilisait ?) encore des arbres de degau-rabot à brides. Ce montage me donne des cauchemars. Là, c'est moi qui ai payé pour savoir. J'ai failli y laisser une main. Cinq heures d'operation en urgence pour me rendre l'usage de la main droite tranchée par une lame ejectée. Et ça aurait pû être le cou... Là aussi, l' INRS a publié un fascicule particulierement interessant que tout boiseux devrait avoir lu.
Source à consulter :
https://www.inrs.fr/publications/mediatheque/recherche-catalogue-mediatheque-resultats.html?&typedocument=Brochure&collection=Edition+INRS&refINRS=ED%20950
Les fascicules de l'INRS sont gratuits.
Je ne veux decourager personne. Juste faire prendre conscience de certains points délicats. La construction et la modification de machines est un métier.
C'est même un métier passionnant...
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8429
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: informations sur le système Kity Direct Drive
non tu na pas tord
les commentaires ne sont pas flatteur
la puissance et souvent cité trop faible
plutôt réservé à des bois tendre
la sécurité de ce type de machine et pas top
mais pour cette époque cela n'était pas la priorité surtout pour les raboteuse
ce sont des engin qui demande une attention permanente
les commentaires ne sont pas flatteur
la puissance et souvent cité trop faible
plutôt réservé à des bois tendre
la sécurité de ce type de machine et pas top
mais pour cette époque cela n'était pas la priorité surtout pour les raboteuse
ce sont des engin qui demande une attention permanente
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: informations sur le système Kity Direct Drive
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
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