Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Moteur combiné Haulin 300P

3 participants

Aller en bas

Moteur combiné Haulin 300P Empty Moteur combiné Haulin 300P

Message  lepereclaude1@hotmail.fr Sam 16 Jan 2021, 17:27

Bonjour a tous.

Claude, presque retraité, bientôt possesseur d'un combiné Haulin 300P équipé de son moteur d'origine, donc triphasé, j'envisage une solution afin de faire fonctionner celui ci en 220 mono.
A cette heure, j'aimerais votre avis sur la monte d'un moteur frein neuf en 220 mono correspondant ou même de puissance supérieure, si cela est trouvable en neuf dans le commerce . J'ajoute que je tiens a conserver le frein, raison pour laquelle j'écartais la solution variateur de fréquence, a moins bien sur que je puisse le conserver avec un variateur de fréquence.
Je n'ai pas encore la moindre idée des tarifs moteur frein 220 mono, si parmi vous quelqu'un a pratiqué de cette façon, je suis preneur de tout conseil et avis.
Désolé si je suis passé a coté d'un post traitant déjà du sujet.
Par avance, merci, excellente journée a tous.

Claude.

lepereclaude1@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur combiné Haulin 300P Empty MOTEUR COMBINÉ HAULIN 300P

Message  AD78 Mar 29 Juin 2021, 10:17

Bonjour Claude,
Je ne peux pas beaucoup t'aider concernant les moteurs monophasé, disposant du triphasé.
Mais tu peux peut être contacter la société "bobinage houdanais" à Houdan. C'est une petite entreprise qui comme son nom l'indique rebobine du moteur. Ils sauront peut être te renseigner.
Sinon je possède également une machine Haulin300P, si tu as des questions, je peux peut être aider ?
Bonne continuation à toi.

AD78
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur combiné Haulin 300P Empty Re: Moteur combiné Haulin 300P

Message  p7m13 Ven 15 Déc 2023, 12:06

j'ai récupéré une Alcera Gambin 300P cnc, sur laquelle il manque de nombreuses pièces. Je suppose que, depuis ton topic, tu as avancé sur ton projet. Le moteur est en tri 380 V, j'ai modifié les cavaliers pour le faire tourner en tri 220 V et j'ai rajouté en amont un convertisseur Vevor 3000 W (moteur de 550 W).
J'ai, comme beaucoup d'autres, du enlever le frein magnétique.
J'ai pu lire que certains convertisseurs de fréquence étaient compatibles avec ce frein. Pour moi, ça n'a pas été le cas.

p7m13
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur combiné Haulin 300P Empty Re: Moteur combiné Haulin 300P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum