Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Poids perceuse Radiale EMA RT 915 S ???
La piece, on y pense. Mais je me suis fait avoir en oubliant de serrer la table. Heureusement, un petit foret de 14,5 qui a volé en eclats. Et on m'a raconté que les grosses radiales arrivent à deplacer les cubes de bridage qui ne sont pas abloqués si le foret ne casse pas. Et pour peter un foret de 50, il faut du couple...
Dernière édition par TRD le Lun 11 Jan 2021, 12:16, édité 1 fois
TRD- Modérateur
Mpeter aime ce message
Mpeter a écrit:Non, c'est bien ça, 2 m 05.
Le vendeur a sorti le mètre. On doit la coucher pour la sortir du local... La porte ne faisant que 2m de haut !...
Par rapport à la tienne, le moteur est tête en haut.
Au moins le centre de gravité est bas.
TRD- Modérateur
Mpeter aime ce message
Niveau taille, c'est sûr c'est plus gros qu'une Adam c32, mais ce n'est pas aussi imposant qu'une GSP405 !
Quand tu fais le ratio avec la taille du boitier télémécanique sur la machine, il me semble qu'elle est encore d'une taille raisonnable.
Debout, ca tient sur une palette Europe !
C'est le volume grosso m...o d'une Dufour F51, ( 1.5 tonnes )
Quand tu fais le ratio avec la taille du boitier télémécanique sur la machine, il me semble qu'elle est encore d'une taille raisonnable.
Debout, ca tient sur une palette Europe !
C'est le volume grosso m...o d'une Dufour F51, ( 1.5 tonnes )
Mpeter- Passionné
Au depart, je voulais une GSP à col de cygne.
C'est a peu pres de l'encombrement de la tienne. J'en ai utilisee une fois, c'est de la super becane. Avec un CM5.
Et puis un matin en me reveillant à 5h30 j'ai vu une annonce passee une demi-heure plus tôt. Un gars vendait une RC40 en ecrivant "faites votre prix".
A neuf heures l'affaire etait conclue devant la machine avec quelques outils en prime. Livraison comprise (le gars etait transporteur. )
J'ai vendu ma Herbert à CM3 et au bout du compte j'ai eu la Saut du Tarn en ajoutant seulement 300 balles.
Tu verras probablement comme moi a l'usage que 50 RPM, c'est bien, mais que parfois, on aimerait bien pouvoir tourner à 30. Pour du trepanage de 200 ou du perçage de 50mm.
Pour moi, le plus gros defaut de la mienne, c'est le cone de broche. Un Saut du Tarn. Ça ressemble a de l'ISO45, mais ça n'en est pas. Du coup, je n'ai qu'une douille d'adaptation CM4, alors que la broche pourrait passer du CM6. La douille se demonte en deux secondes grace à un verrouillage à billes que j'apprecie beaucoup. Mais comme je n'ai qu'une seule douille, le changement d'outil est lent. Il faudrait avoir plusieurs douilles. Et je n'en ai pas trouvé d'autre.
Autres defaut :
- d'origine la RC40 n'a pas de marche arrière.
- la table de la RC 40 est trop petite. La tienne est vraiment super. J'en bave d'envie.
C'est a peu pres de l'encombrement de la tienne. J'en ai utilisee une fois, c'est de la super becane. Avec un CM5.
Et puis un matin en me reveillant à 5h30 j'ai vu une annonce passee une demi-heure plus tôt. Un gars vendait une RC40 en ecrivant "faites votre prix".
A neuf heures l'affaire etait conclue devant la machine avec quelques outils en prime. Livraison comprise (le gars etait transporteur. )
J'ai vendu ma Herbert à CM3 et au bout du compte j'ai eu la Saut du Tarn en ajoutant seulement 300 balles.
Tu verras probablement comme moi a l'usage que 50 RPM, c'est bien, mais que parfois, on aimerait bien pouvoir tourner à 30. Pour du trepanage de 200 ou du perçage de 50mm.
Pour moi, le plus gros defaut de la mienne, c'est le cone de broche. Un Saut du Tarn. Ça ressemble a de l'ISO45, mais ça n'en est pas. Du coup, je n'ai qu'une douille d'adaptation CM4, alors que la broche pourrait passer du CM6. La douille se demonte en deux secondes grace à un verrouillage à billes que j'apprecie beaucoup. Mais comme je n'ai qu'une seule douille, le changement d'outil est lent. Il faudrait avoir plusieurs douilles. Et je n'en ai pas trouvé d'autre.
Autres defaut :
- d'origine la RC40 n'a pas de marche arrière.
- la table de la RC 40 est trop petite. La tienne est vraiment super. J'en bave d'envie.
Dernière édition par TRD le Lun 11 Jan 2021, 14:07, édité 1 fois
TRD- Modérateur
Mpeter aime ce message
Et on m'a raconté que les grosses radiales arrivent à déplacer les cubes de bridage qui ne sont pas abloqués
Au boulot on perçait des brides a 42 en les calant contre le mur latéral et on tirait des copeaux "démentiels" .
Au boulot on perçait des brides a 42 en les calant contre le mur latéral et on tirait des copeaux "démentiels" .
BEROLA- Chevronné
Mpeter aime ce message
BEROLA a écrit: Et on m'a raconté que les grosses radiales arrivent à déplacer les cubes de bridage qui ne sont pas abloqués
Je veux bien le croire. Rien que les copeaux sont dangereux quand ils fouettent l'espace.
Pour le poids, je revise mon estimation grace a la taille du sectionneur. Moins de 1500, c'est tres probable. Cette machine est vraiment compacte et ça renforce son interet.
TRD- Modérateur
Mpeter aime ce message
Je ne manquerais pas de partager avec vous son rapatriement.
Merci pour tous vos partages !
Mpeter- Passionné
Mpeter- Passionné
Après presque 1000 kms allez retour dans la journée, le bébé est au chaud dans la réserve.
Un peu de ciel bleu Breton, avant de rentrer dans nos contrées inondées, ça a fait du bien au moral.
Du boulot en perspective, mais la base est là, et l’investissement est modéré.
Un peu de ciel bleu Breton, avant de rentrer dans nos contrées inondées, ça a fait du bien au moral.
Du boulot en perspective, mais la base est là, et l’investissement est modéré.
Mpeter- Passionné
Effectivement, elle est moins haute que la mienne...
Euh...
Laurent, tu l'as mise dans le mauvais sens.
La table est prevue pour etre horizontale, sinon le fluide de coupe va pisser sur tes godasses...
Euh...
Laurent, tu l'as mise dans le mauvais sens.
La table est prevue pour etre horizontale, sinon le fluide de coupe va pisser sur tes godasses...
TRD- Modérateur
Mpeter aime ce message
Mpeter- Passionné
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3