Choix perceuse radiale
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Choix perceuse radiale
salut
triste elle à vécue
tu dois vérifié que toute les vitesse passe ainsi que les avance ainsi que le jeux de broche etc...........
elle à besoin d'une grosse révision elle coulisse encore sur la colonne ????? ............cette partis peut aussi avoir du jeux
prendre en compte la puissance du moteur souvent du 5 cv voir plus
la taille du cône donne des infos sur les possibilité de perçage pour du gros au moins cm4
beaucoup sont en cm2/3
regarde ici ça dois correspondre à t'ont modèle
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t2718-gsp-44-d10-t12-k14-45-p8nb
le prix et une chose mais parfois vaut mieux mettre un peut plus et partir sur une bonne base
plusieurs perceuse de ce modèle sont dispos sur lb
si tu à des moyen de transport .............ça pèse .............attention à la hauteur une fois chargé ..................... compliqué en levage si tu na pas de chariot ou équivalent
une remorque mini pelle fera le travail si tu a de quoi tracté
par contre un plaisir pour travaillé quelque soit la taille de la pièce
triste elle à vécue
tu dois vérifié que toute les vitesse passe ainsi que les avance ainsi que le jeux de broche etc...........
elle à besoin d'une grosse révision elle coulisse encore sur la colonne ????? ............cette partis peut aussi avoir du jeux
prendre en compte la puissance du moteur souvent du 5 cv voir plus
la taille du cône donne des infos sur les possibilité de perçage pour du gros au moins cm4
beaucoup sont en cm2/3
regarde ici ça dois correspondre à t'ont modèle
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t2718-gsp-44-d10-t12-k14-45-p8nb
le prix et une chose mais parfois vaut mieux mettre un peut plus et partir sur une bonne base
plusieurs perceuse de ce modèle sont dispos sur lb
si tu à des moyen de transport .............ça pèse .............attention à la hauteur une fois chargé ..................... compliqué en levage si tu na pas de chariot ou équivalent
une remorque mini pelle fera le travail si tu a de quoi tracté
par contre un plaisir pour travaillé quelque soit la taille de la pièce
dubleu- Chevronné
Bonjour
C'est compliqué.
44 D10 CM4, passage 1250, r maxi 1125 mm r mini 445 mm, 5 CV
405 D100 : CM4, passage 1340 mm, r maxi 1125, r mini 445
405 D 125 : CM4
405 T125: ISO 40 ? passage 1400, hauteur 2200
405 K 150 : CM4 r maxi 1775, r mini 475, 5,5 CV blocage hydraulique
407 Q17 : CM5, passage 1550 course verticale 1395, bras de 2,39 m 8 chevaux ou 10 CV
407 C22 : CM5, passage 1750, r maxi 2500, r mini 630, 8 CV
49S22 : CM6, passage 1800, hauteur colonne 3000, course bras 1800 mm 15 chevaux
49H32 : ?
44K140 CM 4, r maxi 1500, r mini 500
105K160 : ?
46 Q16 : capacité 90 (implicitement CM 5 ou 6)
44 T12 CM 4, course du bras 1000,hauteur 2700,5 CV blocage mecanique
Des modeles à CM3, Il me semble en avoir vus chez des ferrailleurs. Des CM2, jamais. Ce qui ne prouve rien, d'ailleurs. Par contre CM2-CM 3, Ça existe chez Cincinnati. Retec en avait une à vendre.
Tiens-nous au courant. Moi, ces "petites" machines, j'aime bien... Et je ne la trouve pas si délabrée que ça. Si elle est restée cinq ans inutilisée dans un atelier non chauffé, un peu de condensation, c'est inevitable. Au regard du moteur, je pense qu'elle n'est pas si vieille que ça. Des GSP avec des vieux moulins en fonte, il y en a encore beaucoup qui fonctionnent. Mais je, rejoins Dubleu sur l'interet de tout verifier avant de, s'encombrer d'un jouet de cette taille. Ça, prend de la place dans une chambre de (grand) gosse. Et ça peut vite devenir une grosse galere à démonter sans pont roulant.
C'est compliqué.
44 D10 CM4, passage 1250, r maxi 1125 mm r mini 445 mm, 5 CV
405 D100 : CM4, passage 1340 mm, r maxi 1125, r mini 445
405 D 125 : CM4
405 T125: ISO 40 ? passage 1400, hauteur 2200
405 K 150 : CM4 r maxi 1775, r mini 475, 5,5 CV blocage hydraulique
407 Q17 : CM5, passage 1550 course verticale 1395, bras de 2,39 m 8 chevaux ou 10 CV
407 C22 : CM5, passage 1750, r maxi 2500, r mini 630, 8 CV
49S22 : CM6, passage 1800, hauteur colonne 3000, course bras 1800 mm 15 chevaux
49H32 : ?
44K140 CM 4, r maxi 1500, r mini 500
105K160 : ?
46 Q16 : capacité 90 (implicitement CM 5 ou 6)
44 T12 CM 4, course du bras 1000,hauteur 2700,5 CV blocage mecanique
Des modeles à CM3, Il me semble en avoir vus chez des ferrailleurs. Des CM2, jamais. Ce qui ne prouve rien, d'ailleurs. Par contre CM2-CM 3, Ça existe chez Cincinnati. Retec en avait une à vendre.
Tiens-nous au courant. Moi, ces "petites" machines, j'aime bien... Et je ne la trouve pas si délabrée que ça. Si elle est restée cinq ans inutilisée dans un atelier non chauffé, un peu de condensation, c'est inevitable. Au regard du moteur, je pense qu'elle n'est pas si vieille que ça. Des GSP avec des vieux moulins en fonte, il y en a encore beaucoup qui fonctionnent. Mais je, rejoins Dubleu sur l'interet de tout verifier avant de, s'encombrer d'un jouet de cette taille. Ça, prend de la place dans une chambre de (grand) gosse. Et ça peut vite devenir une grosse galere à démonter sans pont roulant.
TRD- Modérateur
Bonjour
Merci pour toute les informations
Alors d'après le vendeur tous fonctionne correctement, a vérifié quand même.
Je vais aller la voir pour tous contrôler.
Le cône est en CM4
Concernant le model c'est une D10 n° 1515
Voilà
Prix de vente 1500€ a voir..
Merci pour toute les informations
Alors d'après le vendeur tous fonctionne correctement, a vérifié quand même.
Je vais aller la voir pour tous contrôler.
Le cône est en CM4
Concernant le model c'est une D10 n° 1515
Voilà
Prix de vente 1500€ a voir..
kevin- Membre confirmé
1500 c'est un prix correct si tout fonctionne.
Je n'ai jamais utilisé une GSP radiale. On avait une TOS / MAS. Toutes les commandes sont asservies electriquement. C'est super agréable. Une fois qi'on sait se servir de "l'accordéon "...
La machine de la video est incomplete. Il manque le petit volant d'avance manuelle micrometrique sur l'arbre qui tourne sous le bras.
Mais le jour où ce bazar electro-assisté tombe en panne, on doit être dans une sacrée mouise...
En plus, pour une GSP, le fabricant a disparu. Donc mieux vaut une commande mecanique qu'on pourra toujours reparer.
Je n'ai jamais utilisé une GSP radiale. On avait une TOS / MAS. Toutes les commandes sont asservies electriquement. C'est super agréable. Une fois qi'on sait se servir de "l'accordéon "...
La machine de la video est incomplete. Il manque le petit volant d'avance manuelle micrometrique sur l'arbre qui tourne sous le bras.
Mais le jour où ce bazar electro-assisté tombe en panne, on doit être dans une sacrée mouise...
En plus, pour une GSP, le fabricant a disparu. Donc mieux vaut une commande mecanique qu'on pourra toujours reparer.
TRD- Modérateur
À cause de l'architecture radiale, on ne peut pas travailler en coordonnées cartesiennes. Pour cela, on realisait des centres sur une MU6, puis on transférait la piece sous la radiale. On montait une pointe à ressort dans la broche. Freins debrayés, la broche se recentre sur les centres grâce à la pointe à ressort. On bloque les freins et on monte le foret. La piece doit être fortement maintenue sur la base ou sur le cube bien fixé. Ensuite, le char d'assaut fait son boulot. Ça sort des copeaux monstrueux.
TRD- Modérateur