Socomo star 300
3 participants
Page 1 sur 1
Socomo star 300
Bonjour je viens d acheté un tour socomo star 300 mais il me manque le'moteur et le pignon pourriez vous me donner des infos sur celui ci et sur ce tour en même temps Doc etc je suis novice
Delattre- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2020
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Delattre aime ce message
Re: Socomo star 300
Merci beaucoup pour cette Doc savez vous où je pourrais trouver le moteur et pignon
Delattre- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Socomo star 300
Bonjour
De quel pignon s'agit-il ?
Si c'est un engrenage de lyre, ils ne sont en geheral ni rectifiés ni traités. Dans ce cas les fournisseirs ne manquenr pas : de memoire, liste non exhaustive : Prud'homme transmussions, HPC, Emile Maurin, Tri distribution, etc. Ça ne coute pas grand chose.
Il faut connaitre, le nombre de dents et le module (facile a determiner avec l'une des autres roues engrennees.
Si tu n'as pas de machine pour assurer la finition de la roue, la majorité des boites de mecanique generale pourra realiser l'alesage, le clavetage ou les cannelures.
S'il s'agit d'un engrenage de boîte, a priori traité et rectifié, ça va forcement couter beaucoup plus cher. Vraisemblablement plusieurs centaines d'Euros. Dans ce cas, on peut consulter des societes comme Foc transmission (Foc-Manquat) à Vienne 38 et Villeurbanne 69, Marrel et Pelin à Saint Chamond dans le 42, MTA industrie à Chemillé dans le 49 (probablement les meilleurs en France, mais prix en consequence : c'est de la "haute-couture".)
Dans ce cas, avoir un modele, meme hors d'usage (preté) aidera beaucoup. Sinon, il va falloir etre capable realiser un plan et le leur envoyer. Ce n'est pas à la portee d'un néophyte. Se faire aider par un prof de lycee technique peut être utilecen cas de doute. Attention, l'auteur du plan endosse la responsabilité si la roue ne se monte pas ou ne fonctionne pas correctement. Et si elle est tant soit peu chiadee, elle peut facilement valoir plus de 1000 balles.
En depit d'être tres repandu, l'engrenage de precision est l'un des domaines de la mecanique parmi les plus nobles, tant au niveau de l'etude que de la realisation.
Pour le moteur, on trouve a peu pres tout ce qu'on veut sur les petites annonces.
De quel pignon s'agit-il ?
Si c'est un engrenage de lyre, ils ne sont en geheral ni rectifiés ni traités. Dans ce cas les fournisseirs ne manquenr pas : de memoire, liste non exhaustive : Prud'homme transmussions, HPC, Emile Maurin, Tri distribution, etc. Ça ne coute pas grand chose.
Il faut connaitre, le nombre de dents et le module (facile a determiner avec l'une des autres roues engrennees.
Si tu n'as pas de machine pour assurer la finition de la roue, la majorité des boites de mecanique generale pourra realiser l'alesage, le clavetage ou les cannelures.
S'il s'agit d'un engrenage de boîte, a priori traité et rectifié, ça va forcement couter beaucoup plus cher. Vraisemblablement plusieurs centaines d'Euros. Dans ce cas, on peut consulter des societes comme Foc transmission (Foc-Manquat) à Vienne 38 et Villeurbanne 69, Marrel et Pelin à Saint Chamond dans le 42, MTA industrie à Chemillé dans le 49 (probablement les meilleurs en France, mais prix en consequence : c'est de la "haute-couture".)
Dans ce cas, avoir un modele, meme hors d'usage (preté) aidera beaucoup. Sinon, il va falloir etre capable realiser un plan et le leur envoyer. Ce n'est pas à la portee d'un néophyte. Se faire aider par un prof de lycee technique peut être utilecen cas de doute. Attention, l'auteur du plan endosse la responsabilité si la roue ne se monte pas ou ne fonctionne pas correctement. Et si elle est tant soit peu chiadee, elle peut facilement valoir plus de 1000 balles.
En depit d'être tres repandu, l'engrenage de precision est l'un des domaines de la mecanique parmi les plus nobles, tant au niveau de l'etude que de la realisation.
Pour le moteur, on trouve a peu pres tout ce qu'on veut sur les petites annonces.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum