Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

comme TRD est expert automobile => une Saxo sans huile

4 participants

Aller en bas

comme TRD est expert automobile => une Saxo sans huile Empty comme TRD est expert automobile => une Saxo sans huile

Message  Enfield Ven 23 Oct 2020, 22:00

TRD a écrit:Je viens d'aller expertiser un moteur V8 5,7 litres de Chevrolet SSR bruyant,
......
Et la semaine prochaine, j'ai le SAAB trois litres d'un copain à autopsier. .

a partir de 8mn40 il y a l'autopsie





comme TRD est expert automobile => une Saxo sans huile 7298

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6862
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comme TRD est expert automobile => une Saxo sans huile Empty Re: comme TRD est expert automobile => une Saxo sans huile

Message  TRD Ven 23 Oct 2020, 22:42

C'est quoi cette bande de clowns ?

Meme le moins louffoque est loin du compte sur le plan technique.

Mais en termes de degats, on voit souvent bien pire que ça sur les moteurs de competition. Je me rappelle un BMW de Formule 2 explosé dans les annees 80. Le pilote avait voulu sauter une revision. Il faut savoir que sur ces moteurs, les bielles (en titane) s'allongent et finissent par casser.

Et c'est ce qui s'est passé à plein regime. Le moignon de bielle est allé percuter le carter-cylindres et est passé à travers. C'est assez courant. D'habitude, ça fait une fenetre en face du cylindre concerné et ça s'arrête là. Souvent en provoquant un incendie quand l'huile chaude arrive sur l'echappement rouge.
Mais ce jour-là, c'est tout le côté du carter (en fonte) qui est parti. On voyait tout l'interieur du moteur. La culasse et les paliers de vilebrequin n'etaient relies que par les tirants, tout le reste avait ete reduit à un tas de ferraille enroulé autour du vilebrequin.

Et un Yamaha de 1000 R1 d'endurance du GMT94. Cassé au banc à Magny-Cours. Une soupape avait cassé a 14 000 tours On a retrouvé la tete de soupape quasiment entiere dans l'echappement. De la culasse, il ne restait pratiquement  rien.

Quand tu vois un moteur de moto dans cet etat, tu te dis que le pilote qui monte sur la becane à interêt à avoir les roupettes bien assurées, parce qu'il risque de les retrouver accrochees en haut de la tour de contrôle du circuit...

Pour la petite histoire cette année-là, quelques jours plus tard,  le GMT 94 a fait la pole au Bol d'or avec un moteur identique à celui explosé au banc.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comme TRD est expert automobile => une Saxo sans huile Empty Re: comme TRD est expert automobile => une Saxo sans huile

Message  francois44 Sam 24 Oct 2020, 09:19

TRD a écrit:C'est quoi cette bande de clowns ?
Meme le moins louffoque est loin du compte sur le plan technique.

Pas la peine de porter une blouse grise et un air sévère pour faire de la vulgarisation mécanique.... et c'est là le but de cette chaine...
francois44
francois44
Passionné
Passionné

Messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

comme TRD est expert automobile => une Saxo sans huile Empty Re: comme TRD est expert automobile => une Saxo sans huile

Message  TRD Sam 24 Oct 2020, 10:18

Là, je ne vais pas sortir, la blouse blanche, mais le drapeau rouge ! Pas apres toi... Mais apres les olibrius qu'on voit dans cette vidéo.

Moi j'aurais honte de casser volontairement un moteur et de prendre ça à la rigolade. Cette auto aurait bien pu etre remise en etat en realisant une greffe sur la parte corrodée ou au minimum, le moteur aurait pu etre reutilisé sur un autre vehicule. Et si personne n'en voulait ici, elle aurait pu rendre de grands services en Afrique où on connait la valeur des choses.

Je trouve choquant de faire l'apologie d'un tel massacre alors que certains français, de plus en plus nombreux, ont des difficultés financieres liees aux coûts d'entretien d'une vieille bagnole. Casser expres de la mecanique, c'est pour moi aussi un profond manque de respect pour les ouvriers qui l'ont fabriquée.

Bien que je sois tres loin d'être un ecolo integriste, ça me fiche bien les boules de voir cette société de consommation detruire pour finalement pousser à une consommation qui épuise les ressources de la planete.

Les moteurs casses ne manquent pas. Pourquoi en avoir detruit un volontairement ? Vu le niveau pedagogique de cette video, le rapport coût /qualité me semble plutôt ininteressant.

Bref, pour moi, ce n'est pas de la vulgarisation, c'est juste de la vulgarité.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 et cancer49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comme TRD est expert automobile => une Saxo sans huile Empty Re: comme TRD est expert automobile => une Saxo sans huile

Message  Mjc22160 Sam 24 Oct 2020, 11:40

...............L imbécilité de l être humain n'a hélas aucune limite ! .... Crying or Very sad
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

comme TRD est expert automobile => une Saxo sans huile Empty Re: comme TRD est expert automobile => une Saxo sans huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum