Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Meuleuses portatives

+4
Enfield
chevy47
BEROLA
TRD
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Meuleuses portatives - Page 2 Empty Re: Meuleuses portatives

Message  dubleu Ven 25 Nov 2022, 06:56

un des meilleur produit sont les HITACHI maintenant hikoki

j'ai eu des 125 et 230 sans soucis ............ des modèle 1200 w . et 2300 ou 2600 w là par contre attention il faut être attentif .. la machine ne cale pas soit vous vous faite emmené ou le disque éclate

le soucis des électrique moyenne et souvent un usage inapproprié en fonction de la puissance ont en demande trop ce qui fait surchauffé et grillé

quelqu’un à parlé des perles .. j'ai utilisé plusieurs qui était doté d'une sécurité surchauffe ont les à usée jusque la limite en agricole et TP



le pneumatique si l’installation air et bien adapté .............eau il faut bien traité ce problème .....et les lubrificateur ............. sont avantageux en atelier pensé de temps à autres à nettoyé le moteur avec un produit dédié ce qui permet éliminé le gommage de l'huile qui retiens les polluant et cause des usure anormal ............

ont évite les huile et lubrifiant maison ont utilise une huile dédié

ce matériel et quasi incassable moins dangereux en cas de blocage




dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 705
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Meuleuses portatives - Page 2 Empty Re: Meuleuses portatives

Message  joël35 Sam 26 Nov 2022, 17:24

Bo jour tout le monde ,

en matière de meules je m'en suis servie aussi plus qu'à mon tour Meuleuses portatives - Page 2 364971 , et dans de bien mauvaise condition ( foyer de chaudières industrielles ) tout combustible et j'en ais cramer quelques une j'ai eu une tout d'abord en 125

Peugeot elle n'a pas tenu bien longtemps une petite année
Metabo un peu mieux là quelques années
Bosch elle a fini ma carrière de soudeur ( dans la société qui m'employais )

en 230 je n'en ai eu que deux

ma première une perles qui m'a été voler sur un chantier et une Bosch qui a vécu une douzaine d'années
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Personnellement en 230 j'ai eu une Bosch qui devais avoir entre 30 ou 40 ans qui est tomber en panne il y a un an à peu près et là c'est le condensateur qui a lâcher j'ai fouiller sur le net et même demander à Bosch si la pièce avais encore cour ils m'ont répondu que non:affraid: et je l'ai remplacer par une Makainsie made in china a démarrage progrécif et je n'en suis pas fane , j'ai eu aussi une que l'on m'a offerte Parcside (Lidl) dès le premier démarrage Cramer No No @ No No
une 115 Rino une machine à 2 balles qui a résister a de la brique du noir de l'inox elle a poncer ,tronçonner ,meuler et fonctionne toujours , j'ai une 125 Bosch elle qui chauffe un peu , et 125 acheter chez lidl elle chauffe énormément mais tiens pour l'instant ....

enfin pas bien terrible tout sa quand même


Joël
joël35
joël35
Passionné
Passionné

Messages : 80
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Meuleuses portatives - Page 2 Empty Re: Meuleuses portatives

Message  dubleu Sam 26 Nov 2022, 20:40

rihno était une bonne marque à sont époque .......................... les camion était le alibaba à l'époque


le taiwan de l'époque était souvent de bonne qualité

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 705
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Meuleuses portatives - Page 2 Empty Re: Meuleuses portatives

Message  TRD Sam 26 Nov 2022, 23:08

On en a à peu pres pour le prix qu'on paye. Par exemple prenons les perceuses d'etabli ordinaires (non- fraiseuses.) 

1981 : perceuse d'etabli taiwanaise Nu Way 1000 Francs (150 Euros); Syderic 4000 francs. SMIC en juin 1981 2532 Francs (386 Euros) (pour 40 h/semaine)

Une Nu Way valait 0,4 SMIC mensuel
Une Syderic 1,58 mois de salaire d'ouvrier. 
Une Syderic = 4 Nu Way

2022 : perceuse Pakside 90 Euros, perceuse OTMT 462 Euros, perceuse Cincinnati VR 5800 € TTC, soit 38 000 Francs SMIC 1300 Euros net pour 35 h/semaine.

Une Parkside vaut 0,07 mois de SMIC d'un ouvrier de 2022 qui travaille seulement 87 % du temps d'un ouvrier de 1981.

OTMT : 0,35 mois de SMIC. Soit moins cher qu'une Nu Way de 1981...

Une Cincinnati VR vaut 4,46 mois de SMIC. 

Une Cincinnati VR = 12,7 OTMT = 63 Parkside ! 


Une machine de bonne facture coute 2 fois plus cher en 2022 qu'en 1981 alors qu'un outil de bricoleur se vend moins cher qu'avant. 

Et on voudrait que ce soit aussi solide ? 

Pour moi, en 2022, le meilleur compromis c'est souvent la Syderic de 1981 d'occasion à son prix d'achat en 1981 c'est-à-dire à 4000/6, 57 = 610 Euros en etat moyen ou la machine reconstruite à 1000 Euros. Celle-ci, dans 40 ans on l'aura probablement encore. Alors que la Parkside a peu de chance de connaitre 2030. Et de toutes façons, elle sera dès aujourd'hui calamiteuse en termes de rigidité et de couple sur la broche.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7488
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meuleuses portatives - Page 2 Empty Re: Meuleuses portatives

Message  la bidouille Dim 27 Nov 2022, 12:15

Bonjour,
Pour bosser, j'utilise de plus en plus d'outillage à air, ça devient compliqué de faire embarquer des machines à batteries en avion (contrôle plus strictes, pas au départ de CDG mais au retour).
Une petite meuleuse en bout, ça va bien pour nettoyer à peu près tout, les chemises avant de sortir les pistons, le contre-plaques ou les plans de joints..

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 247
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Meuleuses portatives - Page 2 Empty Re: Meuleuses portatives

Message  Turlatte Sam 08 Avr 2023, 13:43

Pour mon expérience.

Hitachi, pas mal mais crame généralement entre 2 et 3 ans.

Bosch bleu, pas mal et légère. Mange un jeu de charbon minimum par ans. Je suppose qu'il sont très tendres pour moins user le collecteur. Toujours en avoir d'avance.

La plus solide de toute est étonnamment une Worx orange de brico dépôt acheté en dépannage un samedi après-midi. Elle a tout vécu et après 3 ans elle a toujours ses charbons d'origine.
S'il n'y en avait qu'une a garder a l'atelier se serait elle.

Milwaukee sur batterie 28 V. Puissante avec de l'autonomie. Lourde et encombrantes avec la grosse batterie M28. Mais elle aussi, toujours fidèles. Sur cette marque, c'est toujours les interrupteurs qui nous ont lâchés tout type d'outillage confondus.

Turlatte
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Meuleuses portatives - Page 2 Empty Re: Meuleuses portatives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum