Cherche plans Moteurs Motostandard Gutbrod pour cylindre - bielles - vilebrequin
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Cherche plans Moteurs Motostandard Gutbrod pour cylindre - bielles - vilebrequin
Bonjour à tous,
La fermeture de GUTBROD à MACON ne fait pas le bonheur de tous et complique la tache quant à trouver des pièces.
Certains ont compris que du beurre peut être fait en désossant des moteurs abandonnés ou rachetés au poids de la ferraille pour vendre en pièces détachées ....
Malheureusement une fois démonté les cylindres - bielles - vilebrequins ne sont pas correctement identifiés en lien avec le type de moteur d'où ils viennent. Beaucoup annonce moteur T73 ou pire T1 qui ne sont pas des références valides.
L'achat devient donc hasardeux. Coté vilebrequin et bielle, comme si cette situation ne suffit pas, pour le moteur 1Z11 il y a eu deux versions : un en course de 50 mm l'autre en course de 52 mm et comme sur la fin de vie de l'entreprise, une licence a été octroyé à JIKOV devenu VARI il y a eu aussi la version à 54 mm. Voilà la situation bien compliqué pour un passionné, encore plus pour un novice ... Soit on paye un prix élevé une pièce d'occasion sans aucune garantie qualitative ni de compatibilité, soit on risque une casse au redémarrage... dur dur.
Donc aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de solutions, si ce n'est de repartir des plan de fabrication de ces pièces pour pouvoir réparer correctement son moteur Gutbrod quelque soit son modèle. Il y a le même problème avec les moteurs ASPERA en 4 temps (T104 , T106, mais aussi LAV30 ou LAV 35 pour les modèles JUBILE de GUTBROD) , KAWASAKI en 4 temps ( modèle 504K) et JIKOV en 2 temps (T151 ou T153) tout cela dans la gamme TERRA de chez GUTBROD
Qui aurait a tout hasard des plans de fabrication des moteurs 2 temps :
1Z10 (affecté aux modèles T110 ou T115 par exemple)
ou 1Z11 (par exemple T116 ou T114 ou Jubilé 52 )
ou 1Z12 (par exemple T120 comparable au 1Z11, vitesse limite maxi augmenté à 5200 tours/min)
ou 1Z14 (par exemple T140 ou T150)
ou 1Z17
ou 1Z18 (il semble que ce moteur soit un 4 temps)
ou 2Z6 (par exemple T220 version 2 cylindres)
Je vous remercie d'avance, avec grande joie, pour toute l'aide accordée , en attendant je vais créer des plans à partir de mes existants avec les dimensions relevé mais sans aucune indication de tolérances ni de la matière ...
Cordialement, à tous, André
La fermeture de GUTBROD à MACON ne fait pas le bonheur de tous et complique la tache quant à trouver des pièces.
Certains ont compris que du beurre peut être fait en désossant des moteurs abandonnés ou rachetés au poids de la ferraille pour vendre en pièces détachées ....
Malheureusement une fois démonté les cylindres - bielles - vilebrequins ne sont pas correctement identifiés en lien avec le type de moteur d'où ils viennent. Beaucoup annonce moteur T73 ou pire T1 qui ne sont pas des références valides.
L'achat devient donc hasardeux. Coté vilebrequin et bielle, comme si cette situation ne suffit pas, pour le moteur 1Z11 il y a eu deux versions : un en course de 50 mm l'autre en course de 52 mm et comme sur la fin de vie de l'entreprise, une licence a été octroyé à JIKOV devenu VARI il y a eu aussi la version à 54 mm. Voilà la situation bien compliqué pour un passionné, encore plus pour un novice ... Soit on paye un prix élevé une pièce d'occasion sans aucune garantie qualitative ni de compatibilité, soit on risque une casse au redémarrage... dur dur.
Donc aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de solutions, si ce n'est de repartir des plan de fabrication de ces pièces pour pouvoir réparer correctement son moteur Gutbrod quelque soit son modèle. Il y a le même problème avec les moteurs ASPERA en 4 temps (T104 , T106, mais aussi LAV30 ou LAV 35 pour les modèles JUBILE de GUTBROD) , KAWASAKI en 4 temps ( modèle 504K) et JIKOV en 2 temps (T151 ou T153) tout cela dans la gamme TERRA de chez GUTBROD
Qui aurait a tout hasard des plans de fabrication des moteurs 2 temps :
1Z10 (affecté aux modèles T110 ou T115 par exemple)
ou 1Z11 (par exemple T116 ou T114 ou Jubilé 52 )
ou 1Z12 (par exemple T120 comparable au 1Z11, vitesse limite maxi augmenté à 5200 tours/min)
ou 1Z14 (par exemple T140 ou T150)
ou 1Z17
ou 1Z18 (il semble que ce moteur soit un 4 temps)
ou 2Z6 (par exemple T220 version 2 cylindres)
Je vous remercie d'avance, avec grande joie, pour toute l'aide accordée , en attendant je vais créer des plans à partir de mes existants avec les dimensions relevé mais sans aucune indication de tolérances ni de la matière ...
Cordialement, à tous, André
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Cordialement, André
A.Nouguier- Membre confirmé
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Date d'inscription : 02/07/2020
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