Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problèmes rencontrés sur d'autres forums

+8
BEROLA
Enfield
Eric29
Mjc22160
Toy
Mpeter
TRD
Maxx17
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Toy Jeu 06 Aoû 2020, 14:10

TRD a écrit:J'ai quelques annonces ici en ce moment. Mais ce forum a moins de membres que d'autres. Surtout dans la région de Lyon. C'est en train de changer, d'ailleurs...

J'ai beaucoup vendu ces 18 derniers mois parce que j'ai vidé mon ancien atelier pour vendre la maison.

Il reste la scie à ruban. Je ne veux pas en garder deux. Tout le reste du gros matos est parti sur des forums ou par petites annonces. J'ai aussi beaucoup de vieilleries, mais je ne vends pas ça ici.


Juste une petite suggestion concernant la section vente .

Faudrait que des intervenants sur les annonces de vente s'abstiennent de mettre des commentaires style :

c'est trop cher etc ...... car je pense que ça peut être un frein vis à vis d'éventuels vendeurs .

Les adeptes du matériel Chinois trouveront toujours tout trop cher de toute façon ,

et après ils y a ceux dont je fais parti qui vont préférer acheter du matos de marque d'occasion plus cher que le neuf Chinois .

Ça on a pas à en débattre sur une annonce .

Toy
Passionné
Passionné

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  BEROLA Jeu 06 Aoû 2020, 22:26

Bonsoir
Judicieuses remarques car bien souvent les non acheteurs se complaisent a démolir les offres faites par des remarques souvent inutiles .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Toy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Toy Ven 07 Aoû 2020, 09:51

BEROLA a écrit:Bonsoir
Judicieuses remarques  car bien souvent les non acheteurs se complaisent a démolir les offres faites par des remarques souvent inutiles .
@+

Ils y en a qui ont du mal avec ça ...... on a pas à débattre d'un prix annoncé sur une annonce de vente

Ce que certains vont trouver cher , certains vont trouver le prix justifié par rapport au matériel proposé .

exemple on va pas comparer le prix d'un AC280 nickel à un tour Chinois ... même neuf ... pour en avoir fait l'expérience un jour

aujourd'hui le Chinois a dégagé de mon atelier il y a un AC280 que j'ai payé très cher ... mais qui fonctionne lui à merveille .

Il n'y a pas de débat à ouvrir sur une annonce , c'est je trouve très déplacé ,

je serai si un jour ça m'arrivait sur une mise en vente , très vite capable de péter un cable ..... un gros cable .
Toy
Toy
Passionné
Passionné

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  didier73 Ven 07 Aoû 2020, 12:14

Quand le prix ne nous convient pas mais que l'on est intéressé on peut toujours négocier en privé ici?
Didier Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 640670


didier73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  TRD Ven 07 Aoû 2020, 13:14

didier73 a écrit:Quand le prix ne nous convient pas mais que l'on est intéressé on peut toujours négocier en privé ici?
Didier  Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 640670


Pour moi, un forum doit être un espace de liberté, à condition que ça se fasse dans le respect des autres.

Entre "Ton truc ne vaut pas ce que tu en demandes"  jeté publiquement et " Je ne souhaite pas consacrer autant à l'achat d'un outil que j'utiliserai peu" envoyé en message personnel, il y a un monde.

Après, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles  90% des gens qui fréquentent les forums connaissent les qualités et les defauts du matériel qu'ils proposent. Essayer de prendre les gens pour des imbéciles, c'est prendre le risque de les braquer contre soi à tout jamais. Le milieu de la mécanique amateur n'est finalement pas beaucoup plus vaste que celui de la mécanique professionnelle. Tout le monde connaît quelqu'un qui connait quelqu'un. Ce n'est pas parce qu'on ne se rencontrera probablement jamais qu'on ne laisse pas à l'autre une image. A mon avis, mieux vaut passer pour un fauché ou un radin que pour un escroc ou un salaud. Ça fait certainement moins de mal parce que c'est excusable.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7577
Date d'inscription : 11/08/2010

Mpeter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  BEROLA Ven 07 Aoû 2020, 17:37

A mon avis, mieux vaut passer pour un fauché ou un radin que pour un escroc ou un salaud.

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 431767 rabbit rabbit

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  TRD Ven 14 Aoû 2020, 09:50

petitourchinois a écrit:

alors voili voilu vive les petits forums ( qui deviendront grands) de gens passionnés

ptc

Je me demande parfois  quel serait le meilleur avenir pour un forum comme celui-ci. Grossir permet de confronter les avis pour avoir des choix de solutions. Idéalement, chaque avis devrait être argumenté. Un argument pouvant avoir plus ou moins de poids suivant le contexte d'utilisation. Pour les cas pointus, plus on est nombreux, plus on a de chance de rencontrer l'expert qui sait.

Mais grossir signifie aussi qu'il va forcément se constituer des groupes.

On va faire un peu de sociologie (de bas niveau, je l'avoue.)

Dans ce genre d'activité, il y a ceux que j'appelle les collectionneurs. Ils ont de magnifiques parcs machines, à l'aspect neuf, mais ne font finalement pas grand- chose avec. La rentabilité ne les intéresse pas. Ils sont surtout heureux de disposer de moyens techniques dont ils rêvaient quand ils étaient plus jeunes. Ils ont souvent beaucoup d'experience theorique. Leurs avis techniques sur le matériel sont généralement pertinents. Leur atelier est un musée à l'apparence de bloc opératoire. Quand on veut acheter une machine, mieux vaut les consulter, même s'ils vendent plus cher.

Il y a les "DIY". La mécanique est pour eux un loisir. Ils font surtout de beaux objets, en y consacrant un temps important. Leurs réalisations sont souvent uniques. De vrais objets d'art, réalisés souvent avec des moyens rudimentaires et beaucoup de passion. Le rapport coût-délai / performance leur importe peu.  Ce qui compte, c'est d'avoir un bel objet qu'on a fait soi- même. Ce sont des méticuleux. Ils ont souvent un atelier minuscule dans un recoin de leur garage. Ils savent faire des choses qui fonctionnent très bien, mais pas forcément simples à utiliser, ni éternelles.

Il y a aussi ceux que j'appelle les "pragmatiques" Pour eux qu'importe le moyen, pourvu qu'à la fin ça fonctionne.Ceux-ci prennent en compte la rentabilité et le délai. Ce sont plutôt des combinards. Ils trouvent presque toujours une solution à tous les problèmes. Des GéoTrouvetou ou des Mac Gyver. Ils se sont souvent formés sur le tas. Ils savent comment faire, même s'ils ne savent pas toujours pourquoi. Leur atelier est encombré de vieux trucs qui peuvent toujours servir. Ils savent faire des choses fonctionnelles, solides, mais pas toujours esthétiques.

Il y a les "professeurs". Ceux-ci ont en général un très bon niveau d'études. Ils disposent de grandes connaissances scientifiques. Leurs avis sont fiables. Mais ils peuvent décourager les débutants parce qu'ils ont du mal à envisager qu'on puisse se satisfaire d'un compromis. Paradoxalement en dépit de leurs connaissances techniques poussées, ils font assez peu de choses. Sans doute conscients des difficultés ils hésitent à se lancer dans des projets qui leur semblent complexes. En fait, ils se découragent eux-mêmes.

Et il y a les "père Fouettard". Ceux-ci ne font rien. Souvent ils n'ont même pas un bel atelier. Ils passent beaucoup de temps à dénigrer des choses qu'ils sont incapables de faire. De tous, ce sont les seuls qu'il ne faut pas écouter. Ne pas leur répondre paraît sage. Mais ils prennent un malin plaisir à attiser les querelles.

Parfois, on se situe à cheval sur deux catégories, ou on change de catégorie en fonction du projet et aussi de ses disponibilités.

Il faut savoir où on se situe et identifier où se situe son interlocuteur. C'est ça qui est difficile.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7577
Date d'inscription : 11/08/2010

BEROLA, Mjc22160, petitourchinois et Toy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  petitourchinois Sam 15 Aoû 2020, 14:56

ma foi l'humain est une matière plus que difficile à usiner ...

moi ce qui me rend dingue c'est les craneurs, dans tous les domaines  ... les gens suffisants... ceux qui croient avoir le monopole de leur métier ou de leur domaine ... et qui ont horreur que des débutants viennent prétendre y faire quelque chose ... ils veulent juste montrer qu'ils sont nuls et qu'ils devraient se taire ...y cela dans tous les forums

le savoir, le savoir faire, c'est aussi une affaire de plaisir dans la découverte, et pas seulement une course à qui en saura le plus ... on prépare pas les grandes écoles sur les forums, on se parle entre gens qui savent et gens qui savent moins

pour l' usinage j'aime cela tout court et j'aime tous les gens saufs ceux de la dernière cathégorie

moi je fais partie des DIY car dans "l'aéronautique" amateur on doit faire, de la résistance des matériaux, de la cao (pour ceux qui conçoivent leur aeronef), de l'usinage, de l'électronique, de la mécanique moteur, de l'electricité, des composites, de la construction aluminium/rivets classique et j'en oublie

et tout cela souvent pour la première fois .... on doit donc savoir un bout de chaque discipline .

pas question (n'en déplaise à la dernière catégorie) de devenir un expert de chacunes des disciplines... donc on étudie chaque domaine, on se rencarde sur les forums et dans les hangars pour trouver, des fortiches en maths pour verifier la structure et les calculs de benets qu'on a faits, des fortiches en eletricité pour vérifier nos circuits elec ( le pire dans la construction amateur), des fortiches en usinage quand on doit faire des trucs impossibles pour nous, des fortiches en composites pour sortir des carénage légers, des fortiches en constrution alu pour que les dérives soient légères et solides ....

et là c'est là que les forums jouent un rôle important pour les diy comme tu dis ...

après ben on fait pas  du parfait, faut juste que cela marche (sans concession quand tu mets le culs dans ton aeronef et que tu décolles) et on fait des éprouvettes sur les choses les plus craignos ... genre un mat d'autogire en deux parties qui doit pouvoir prendre 3G (sinon ben on est mort tu vois ?) donc on fait cela par exemple ...




et sur les forums nous les diy on trouve des gens géniaux ... mais aussi un bon 20% de ta dernière catégorie ... "comment maisss tu sais pas cela ? et tu as le toupet de faire de prétendre faire de l'électronique ? "

ces gens là cassent l'ambiance et te donnent envie de cesser de partager ce que toi tu as à partager dans ce que tu connais (parce que tu l'as pratiqué pas parce que tu es un génie)

donc les forums quelque soit leur grosseur ... et bien faut tenter de les maintenir en vie .. c'est essentiel et on a besoin de toutes les cathégories que tu as décrites sauf de la dernière....

la dernière est le plus souvent constituée de grands frustrès de la vie qui viennent tenter de faire ce qu'il ne sont pas parvenu a faire dans leur vie alors qu'ils en avaient envie : crâner, briller, se la donner avec les autres et gagner ...

faut juste leur tourner le dos , ne pas leur répondre et pour les modérateurs de forum, effacer leurs messages !

je ne suis qu'un DIY, néanmoins passionné de la chose usinage en elle même, et je dois dire un grand merci à ceux qui s'emmerdent à apprendre aux autres comme le québécquois qui a une super chaine you tube d'usinage pour amateurs , un ancien prof de techno ... un bijou ce mec, la bonté et la passion se lisent sur son visage, c'est le site : "thelazymachiniste"

je finis un second autogire qui devrait décoller d'ici la fin de l'année si les dieux le veulent, je posterai une photo ici si vous voulez et juste pour une raison : sans les forums je n'aurais pas pu faire ce truc

voilà le précédent :  




il doit bien son éxistence à 70% aux différents forums.. et je ne suis qu'un pauvre juriste ... quand j'ai commencé il y a 10 ans à travailler le métal, j'ignorais même qu'une vis trop longue pouvait être coupée ... sisi

merçi de tes efforts dans ton forum








TRD a écrit:
petitourchinois a écrit:

alors voili voilu vive les petits forums ( qui deviendront grands) de gens passionnés

ptc

Je me demande parfois  quel serait le meilleur avenir pour un forum comme celui-ci. Grossir permet de confronter les avis pour avoir des choix de solutions. Idéalement, chaque avis devrait être argumenté. Un argument pouvant avoir plus ou moins de poids suivant le contexte d'utilisation. Pour les cas pointus, plus on est nombreux, plus on a de chance de rencontrer l'expert qui sait.

Mais grossir signifie aussi qu'il va forcément se constituer des groupes.

On va faire un peu de sociologie (de bas niveau, je l'avoue.)

Dans ce genre d'activité, il y a ceux que j'appelle les collectionneurs. Ils ont de magnifiques parcs machines, à l'aspect neuf, mais ne font finalement pas grand- chose avec. La rentabilité ne les intéresse pas. Ils sont surtout heureux de disposer de moyens techniques dont ils rêvaient quand ils étaient plus jeunes. Ils ont souvent beaucoup d'experience theorique. Leurs avis techniques sur le matériel sont généralement pertinents. Leur atelier est un musée à l'apparence de bloc opératoire. Quand on veut acheter une machine, mieux vaut les consulter, même s'ils vendent plus cher.

Il y a les "DIY". La mécanique est pour eux un loisir. Ils font surtout de beaux objets, en y consacrant un temps important. Leurs réalisations sont souvent uniques. De vrais objets d'art, réalisés souvent avec des moyens rudimentaires et beaucoup de passion. Le rapport coût-délai / performance leur importe peu.  Ce qui compte, c'est d'avoir un bel objet qu'on a fait soi- même. Ce sont des méticuleux. Ils ont souvent un atelier minuscule dans un recoin de leur garage. Ils savent faire des choses qui fonctionnent très bien, mais pas forcément simples à utiliser, ni éternelles.

Il y a aussi ceux que j'appelle les "pragmatiques" Pour eux qu'importe le moyen, pourvu qu'à la fin ça fonctionne.Ceux-ci prennent en compte la rentabilité et le délai. Ce sont plutôt des combinards. Ils trouvent presque toujours une solution à tous les problèmes. Des GéoTrouvetou ou des Mac Gyver. Ils se sont souvent formés sur le tas. Ils savent comment faire, même s'ils ne savent pas toujours pourquoi. Leur atelier est encombré de vieux trucs qui peuvent toujours servir. Ils savent faire des choses fonctionnelles, solides, mais pas toujours esthétiques.

Il y a les "professeurs". Ceux-ci ont en général un très bon niveau d'études. Ils disposent de grandes connaissances scientifiques. Leurs avis sont fiables. Mais ils peuvent décourager les débutants parce qu'ils ont du mal à envisager qu'on puisse se satisfaire d'un compromis. Paradoxalement en dépit de leurs connaissances techniques poussées, ils font assez peu de choses. Sans doute conscients des difficultés ils hésitent à se lancer dans des projets qui leur semblent complexes. En fait, ils se découragent eux-mêmes.

Et il y a les "père Fouettard". Ceux-ci ne font rien. Souvent ils n'ont même pas un bel atelier. Ils passent beaucoup de temps à dénigrer des choses qu'ils sont incapables de faire. De tous, ce sont les seuls qu'il ne faut pas écouter. Ne pas leur répondre paraît sage. Mais ils prennent un malin plaisir à attiser les querelles.

Parfois, on se situe à cheval sur deux catégories, ou on change de catégorie en fonction du projet et aussi de ses disponibilités.

Il faut savoir où on se situe et identifier où se situe son interlocuteur. C'est ça qui est difficile.

petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2016

BEROLA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Enfield Dim 16 Aoû 2020, 14:48

TRD a écrit:Laurent : Ne devrait-on pas scinder ce sujet en deux ?
- problèmes sur les forums
- quel avis sur les tours d'origine asiatique..
rabbit

=> https://passion-usinages.forumgratuit.org/t7832-quel-avis-sur-les-machines-d-origine-asiatique#48106

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6887
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 Empty rencontrés sur d'autres forums

Message  lebricolou Sam 07 Nov 2020, 15:56

Bonjour!Very Happy
j'adore  se site de m.Exclamation ...e on s'y prend la tete pour un rien ,presque  rien,dommage que les modo 's  ce prennent pour des  innés, enfin pour ce que j'en pense, as de bonne astuce mais mais!!!
Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 276252 Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 276252

_________________
Penser   a deux mains(demain)et avec la tête aussi Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 20831
lebricolou
lebricolou
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2020

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Mjc22160 Sam 07 Nov 2020, 16:08

Bjr

.......Je me sens beaucoup moins seul ! ..... Rolling Eyes

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

lebricolou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés sur d'autres forums - Page 4 Empty Re: Problèmes rencontrés sur d'autres forums

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum